BFM
L’œil de Salhia: Mark Zuckerberg reçu à l'Elysée

L’œil de Salhia: Mark Zuckerberg reçu à l'Elysée

Mark Zuckerberg s'est rendu ce mercredi à l'Elysée. Un déjeuner avec Emmanuel Macron a été prévu ainsi qu'un entretien d'environ une heure en fin de journée, à l'occasion du sommet "Tech for good". Par ailleurs, le patron de Facebook a été auditionné mardi à Bruxelles par le Parlement européen. Faute d’interactivité, il a eu le temps de prendre note des questions des différents présidents de groupe européens. - Les détails avec Salhia Brakhlia. - L'œil de Salhia, du lundi au jeudi, dans Grand Angle, sur BFMTV. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Brakhlia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

D’Emmanuel Macron à Nicolas Sarkozy: ces présidents malmenés en manifestation

D’Emmanuel Macron à Nicolas Sarkozy: ces présidents malmenés en manifestation

Mardi, sur la place de la Nation à la fin de la manifestation des fonctionnaires, l’effigie d’Emmanuel Macron, une balle entre les deux yeux, a été incendiée. Ce n’est pas la première fois que l'image d'un président est ainsi prise à partie. A Nantes, une effigie de Macron a été pendue et brûlée, après un procès fictif. C’était lors d’un rassemblement, début avril contre les réformes de la SNCF et de l’université. Pour la "fête à Macron", les opposants parisiens du président l’ont promené sur une potence. Alors qu'à Nice, des militants France Insoumise on fait subir à son effigie une tradition du carnaval niçois: le paillassou. Avant Emmanuel Macron, François Hollande a aussi été chahuté lors des manifestations contre la loi travail. Nicolas Sarkozy, lui, a connu cette violence symbolique dès le soir de son élection. En mai 2007, son effigie a donc été brûlée et piétinée.

L’œil de Salhia: Sophie Marceau s’engage dans la lutte contre l’élevage de poules pondeuses

L’œil de Salhia: Sophie Marceau s’engage dans la lutte contre l’élevage de poules pondeuses

Alors que le projet de loi agriculture et alimentation est débattu à partir de demain par les députés, l'association L214 veut interpeller les parlementaires sur la question du bien-être animal. La dernière vidéo, tournée en caméra cachée dans un élevage des Côtes-d'Armor est, cette fois, commentée par l'actrice Sophie Marceau. Les détails avec Salhia Brakhlia. - L'œil de Salhia, du lundi au jeudi, dans Grand Angle, sur BFMTV. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Brakhlia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’unité syndicale pour la manifestation des fonctionnaires est “une très bonne chose”, se réjouit Philippe Martinez (CGT)

L’unité syndicale pour la manifestation des fonctionnaires est “une très bonne chose”, se réjouit Philippe Martinez (CGT)

Les dirigeants des cinq principaux syndicats nationaux défilent ensemble à Paris ce mardi, unis autour des fonctionnaires. “Je pense que c’est une très bonne chose, a estimé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ça donne une autre image du syndicalisme. Nous défendons l’égalité des citoyens sur l’ensemble du territoire là où le président de la République défend une société libérale, celle des riches.”