BFM
Marine Le Pen: "Le camp du mal, c'est Daesh"

Marine Le Pen: "Le camp du mal, c'est Daesh"

Invitée de Ruth Elkrief, ce vendredi sur BFMTV, Marine Le Pen a estimé que "le camp du mal, c'est Daesh". La candidate Front national à la présidentielle 2017 a refusé de placer Bachar al-Assad dans ce même "camp": "Est-ce que Bachar el-Assad envoie des soldats syriens pour tuer nos enfants dans nos rues? Daesh envoie des soldats pour tuer nos enfants dans nos rues. Donc aujourd'hui, la défense des Français passe par l'éradication de ce qui représente le danger premier pour nous: Daesh", a-t-elle expliqué.

Frappes de Trump en Syrie: "Une vive source d'étonnement", pour Marine Le Pen

Frappes de Trump en Syrie: "Une vive source d'étonnement", pour Marine Le Pen

Marine Le Pen était l'invitée de Ruth Elkrief, ce vendredi sur BFMTV. La candidate Front national à la présidentielle 2017 a confié que les tirs de missiles réalisés par des navires américains sur une base aérienne syrienne, dans la nuit de jeudi à vendredi, ont été pour elle "une vive source d'étonnement (…) C'est un acte belliqueux et d’ingérence. Et surtout, il est effectué sans attendre l'ouverture de l'enquête internationale". Donald Trump a déclaré que la base aérienne visée était celle dont était parti le missile provoquant l'attaque chimique qui a fait des dizaines de morts, mardi en Syrie.

Marine Le Pen: "Nous devons retrouver la maîtrise de nos frontières"

Marine Le Pen: "Nous devons retrouver la maîtrise de nos frontières"

Invitée de Ruth Elkrief, ce vendredi sur BFMTV, Marine Le Pen a précisé son programme de lutte contre le terrorisme après l'attentat qui a fait, ce vendredi, au moins trois morts et de nombreux blessés à Stockholm, en Suède. La candidate Front national souhaite "immédiatement rétablir les frontières nationales". "On ne peut plus être dans la naïveté. Aujourd'hui, nous sommes en guerre (…) La première chose à faire quand on est en guerre est de retrouver la maîtrise de nos frontières", a-t-elle ajouté.

Pour ou contre l'Union Européenne? Découvrez la position des candidats

Pour ou contre l'Union Européenne? Découvrez la position des candidats

L'Europe, qui a fêté cette année ses 60 ans d'existence, est plus friable que jamais. Dans la continuité du Brexit, plusieurs candidats à l'élection présidentielle sont favorables à une sortie de l'UE, comme François Asselineau, Philippe Poutou ou Jacques Cheminade. Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan souhaitent eux engager des négociations. Les cinq autres candidats sont eux favorables à l'Union Européenne et n'envisagent pas de la quitter.