BFM
Fillon dévoile son programme: "Je ne demande pas des efforts aux Français"

Fillon dévoile son programme: "Je ne demande pas des efforts aux Français"

François Fillon dévoile les orientations de son programme ce lundi lors d’un discours depuis son GQ à Paris. Le candidat de la droite "ne demande pas des efforts aux Français". "Les efforts c’est maintenant qu’ils les fournissent. Les six millions de chômeurs, les neuf millions de pauvres qui luttent chaque jour contre le déclassement, ne sont pas loin de perdre espoir. Je pense que, contrairement à une large partie des élites, les Français ont compris cela", a-t-il ajouté.

Elysée 2017: Marine Le Pen, nouvelle cible de Benoît Hamon

Elysée 2017: Marine Le Pen, nouvelle cible de Benoît Hamon

Loin derrière François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Benoît Hamon peine à faire décoller sa campagne. Si auparavant il s'attaquait au leader du mouvement "En marche !", il a décidé de changer de stratégie. Il veut se placer comme étant le vote utile de cette campagne pour battre le FN au second tour. En meeting au Havre vendredi dernier, dans une salle à moitié pleine, Benoît Hamon n'a pas manqué de s'en prendre à Marine Le Pen. Sur les réseaux sociaux, l'équipe du socialiste a même dressé une infographie comparant son programme à celui du FN. Cette nouvelle stratégie montre-t-elle la fébrilité de Benoît Hamon ? Relancera-t-elle sa campagne ? - Avec : Mathieu Coache, journaliste politique BFMTV. - Elysée 2017, du dimanche 12 mars 2017, sur BFMTV.

Marine Le Pen peut-elle gagner la présidentielle ?

Marine Le Pen peut-elle gagner la présidentielle ?

Selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient les vainqueurs du premier tour de la présidentielle. La candidate du FN rassemble 26% des intentions de vote, contre 25,5% pour le candidat d'"En Marche!". Par ailleurs, François Fillon reste devant Benoît Hamon. Marine Le Pen peut-elle remporter la présidentielle ? Les Français sont-ils d'accord avec les idées du FN ? Quid de la sortie de l'euro pour un retour au franc ? - Les bonnes opinions, du samedi 11 mars 2017, présenté par Yves-Marie Cann, sur BFMTV.

Fillon "veut la trêve judiciaire pour les candidats à l'élection présidentielle", ironise Hamon

Fillon "veut la trêve judiciaire pour les candidats à l'élection présidentielle", ironise Hamon

Lors de son meeting au Havre ce vendredi soir, le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a ironisé sur les incohérences de François Fillon qui se présente comme le candidat de l'autorité mais demande un trêve dans l'affaire des emplois fictifs présumés de membres de sa famille. "Lui vous dit qu'il est le candidat de l’autorité, il veut la tolérance zéro, la justice immédiate qui frappe le délinquant, le voyou … Mais la trêve judiciaire pour les candidats à l’élection présidentielle", a-t-il avancé Benoît Hamon. "Celui qui aujourd’hui prétend restaurer l’autorité des institutions se présente à l’élection présidentielle en remettant en cause l’indépendance des juges dont il devra être le garant s’il est élu président de la République".

Hamon: "La politique doit proposer un futur désirable, en face des futurs sinistres"

Hamon: "La politique doit proposer un futur désirable, en face des futurs sinistres"

En meeting au Havre ce vendredi soir, Benoît Hamon a estimé que "la politique doit proposer un futur désirable, en face des futurs sinistres". Cette formule fait écho à l'expression "désir d'avenir " utilisée par Ségolène Royal lors de la campagne pour la présidentielle de 2007. "Je crois que ça fait du bien de dire ce pour quoi on se bat, ce à quoi on aspire, ce que l’on désire", a déclaré le candidat PS à la présidentielle. "Voyez-y un hommage à la campagne de Ségolène qui me disait, quand j’évoquais un futur désirable, ‘mais ça ressemble un peu à Désirs d’avenir !’. Je lui ai dit: en fait oui c’est vrai ça y ressemble. Il y a sans doute là une forme de continuité que j’assume parfaitement".