BFM
Juppé répond à Sarkozy: "il se compare à Chirac sans doute"

Juppé répond à Sarkozy: "il se compare à Chirac sans doute"

Nicolas Sarkozy a comparé dimanche sur France 2 Alain Juppé à Edouard Balladur. La réponse du maire de Bordeaux ne s’est pas fait attendre. "Ça veut dire qu’il se compare à Chirac sans doute", a ironisé Alain Juppé lundi au micro de BFMTV, faisant référence aux relations tendues entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy depuis le soutien de ce dernier à Edouard Balladur pour la présidentielle de 1995. "On ne va pas refaire le match de 1995 ni celui de 2012. Il faut se projeter vers l’avenir. Je pense à 2017 et pas au passé", a ensuite taclé Alain Juppé.

Simplification administrative: "c’est bon pour l’activité économique", se réjouit Macron

Simplification administrative: "c’est bon pour l’activité économique", se réjouit Macron

Le gouvernement a dévoilé lundi 92 nouvelles mesures de simplification administrative, dont 52 concernent les entreprises, notamment l’agriculture et l’industrie. "Ce sont des mesures très concrètes qui simplifient la vie de l’ensemble des entreprises et qui sont vitales en particulier pour les plus petites entreprises", s’est réjoui Emmanuel Macron. "Quand dans certains secteurs, on créé des règles qui sont inutiles ou excessives, les grands groupes arrivent toujours à s’en accommoder, mais pour les petits groupes, ça peut être un élément de ralentissement, de perte de certains marchés, et parfois d’extrême fragilité. Simplifier, c’est bon pour l’activité économique et c’est plus juste", a poursuivi le ministre de l’Economie.

Pas de CDI assoupli annonce Valls aux syndicats

Pas de CDI assoupli annonce Valls aux syndicats

Manuel Valls ferme la porte au CDI assoupli pour favoriser l’emploi dans les PME, ont indiqué les secrétaires généraux de la CFDT et de la CGT à BFMTV. Les partenaires sociaux ont commencé à être reçus lundi par le Premier ministre pour une "conférence thématique" portant sur l’activité et l’emploi dans les petites et moyennes entreprises. Les mesures retenues par l’exécutif pour faire baisser le chômage seront présentées mardi 9 juin. "On est attaché au CDI. Ça fait l’unanimité parmi les organisations syndicales de salariés. Il y a besoin par contre d’encadrer les CDD", a déclaré le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez à la sortie de son entretien avec Manuel Valls. "Il ne sera pas touché aux contrats de travail dans le cadre de la réflexion qui a lieu aujourd’hui sur les TPE-PME", a de son côté déclaré le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.

Congrès UMP: Le Maire regrette les sifflets à l’égard de Juppé et Fillon

Congrès UMP: Le Maire regrette les sifflets à l’égard de Juppé et Fillon

Bruno Le Maire était l’invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Interrogé sur les sifflets à l’encontre d’Alain Juppé et de François Fillon samedi lors du congrès UMP où le nouveau nom "Les Républicains" a été adopté, le député républicain a déclaré qu’il le regrettait. "Pourquoi on siffle? A quoi ça sert? Est-ce-que ça fait progresser?" s’est demandé Bruno Le Maire. "Il y a des propositions avec lesquelles je ne suis pas d’accord. Où est le problème? C’est ça qui fait la richesse de notre famille politique" a estimé l’élu de l’Eure, prônant "moins de sifflets" et "plus de respect".

Présidentielle 2017: "l’offre à droite ne se résume pas à Nicolas Sarkozy" pour Le Maire

Présidentielle 2017: "l’offre à droite ne se résume pas à Nicolas Sarkozy" pour Le Maire

Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Bruno Le Maire a évoqué la prochaine présidentielle et les candidatures vraisemblables de François Hollande et Nicolas Sarkozy. Pour l’actuel chef de l’État, le député républicain a estimé "qu’il n’était pas en mesure d’apporter aux Français ce qu’ils attendent". "Ses résultats sont flagrants", citant l’augmentation du chômage. Quant à Nicolas Sarkozy, "l’offre à droite ne se résume pas à lui", a affirmé l’élu de l’Eure. "Il y a beaucoup d’autres candidats qui se sont déclarés", a-t-il ajouté, précisant qu’il ne l’était pas pour le moment.

Régionales: Marine Le Pen se présentera-t-elle en Nord-Pas-de-Calais-Picardie?

Régionales: Marine Le Pen se présentera-t-elle en Nord-Pas-de-Calais-Picardie?

Ira, ira pas? Marine Le Pen n’a pas encore annoncé officiellement ses intentions concernant son éventuelle candidature pour la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La présidente du Front national ne cesse de repousser sa décision. Entre briguer un mandat dans une région où elle est très implantée et se concentrer sur la présidentielle, le choix est cornélien. Sa réponse pourrait être connue d’ici à la mi-juin selon son entourage.