BFM
Sivens: "si les gens s'étaient écoutés plus tôt, on n'en serait pas arrivés là", juge Ségolène Royal

Sivens: "si les gens s'étaient écoutés plus tôt, on n'en serait pas arrivés là", juge Ségolène Royal

Ségolène Royal s'est exprimée lundi sur le barrage de Sivens dont les travaux débuteront "quand les procédures légales seront achevées". "On revient de loin sur Sivens", a déclaré la ministre de l'Ecologie sur BFMTV-RMC. "Il y a un moment ou tout semblait perdu", a-t-elle ajouté. Elle a dénoncé "un ouvrage surdimensionné qui ne respectait pas la loi sur l'eau" ainsi qu'un problème de communication autour de ce projet: " si les gens s'étaient écoutés plus tôt, on n'en serait pas arrivés là", a déclaré la ministre.

Valls lance "une campagne de testing" pour lutter contre les inégalités à l'embauche

Valls lance "une campagne de testing" pour lutter contre les inégalités à l'embauche

Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé ce vendredi le lancement d'une "campagne de testing" afin de lutter contre les inégalités à l'embauche et raviver l'égalité dans les quartiers défavorisés. "Lutter contre toutes les discriminations dans le monde du travail. C'est l'objectif de la "campagne de testing" que nous mettrons en place dès cet automne. Une action de groupe spécifique sera créée afin de permettre la reconnaissance des discriminations au travail. C'est une vraie avancée dans un domaine où l'action individuelle échoue presque toujours", a-t-il indiqué.

Manuel Valls: "Le projet initial est abandonné" à Sivens

Manuel Valls: "Le projet initial est abandonné" à Sivens

Le conseil général du Tarn a accepté vendredi de revoir à la baisse le projet contesté de retenue d'eau à Sivens (Tarn), sur la base d'une proposition d'experts mandatés par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal et surnommée le "Sivens light". "L'heure doit être à l'apaisement et à la responsabilité (...) Il faut maintenant que tout cela s'arrête et que la vie normale reprenne ses droits sur (ce) territoire", a déclaré Manuel Valls.

Hollande: "La reprise est là" mais elle est "fragile"

Hollande: "La reprise est là" mais elle est "fragile"

François Hollande a déclaré vendredi que "la reprise est là" mais qu'elle est "fragile", après les nouveaux chiffres de la croissance fournis par la Commission européenne et la BCE. "Il y a des nouvelles plutôt bonnes, mais pas encore confirmées", a déclaré le président Hollande devant la presse lors d'une visite officielle au Luxembourg. "Il faudra du temps pour que nous en soyons sûrs", a-t-il ajouté, affirmant qu'il fallait "stimuler" et "amplifier" la "reprise qui est maintenant là".

Manuel Valls et Nicolas Sarkozy s'affrontent à distance lors de meetings

Manuel Valls et Nicolas Sarkozy s'affrontent à distance lors de meetings

Alors que Nicolas Sarkozy a tenu jeudi un meeting dans les Bouches-du-Rhône, Manuel Valls était lui près de Limoges pour soutenir les candidats socialistes en Haute-Vienne. Le président de l'UMP et le Premier ministre se sont affrontés à distance. Manuel Valls a condamné les propos de Nicolas Sarkozy sur le FNPS qui montrent que "les partis républicains sont égaux à l'extrême droite", a-t-il déclaré. Quant à Nicolas Sarkozy, il a réitéré sa pensée: "Une voix pour le Front national, c'est une voix pour la gauche", a affirmé jeudi le président de l'UMP.

Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran, se "méfie des annonces" du gouvernement

Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran, se "méfie des annonces" du gouvernement

Jean-Jacques Bourdin recevait vendredi matin sur BFMTV et RMC Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran. L'élu se "méfie des mesures, des annonces" du gouvernement. Il est revenu sur la loi Lamy qui, en changeant les territoires, "va nous mettre dans l'impasse financière en fin d'année". "Il faut revoir la loi Lamy sur cet aspect-là", a déclaré Stéphane Gatignon. "Il y a des choses simple à faire, qui peuvent être faites et c'est le seul moyen de combattre le Front national", a-t-il tranché.

Stéphane Gatignon: "Il faut plus de police " contre les violences liées aux trafics

Stéphane Gatignon: "Il faut plus de police " contre les violences liées aux trafics

Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin sur BFMTV et RMC. "Il faut plus de police, plus de sécurité" dans les quartiers sensibles en proie au trafic et à la violence, a-t-il déclaré. "Il y a eu des morts il y a eu des violences extrêmement fortes liées aux trafics" à Sevran, regrette le maire de la ville qui a dû "taper du poing" pour avoir de l'aide. "La ville a été quadrillée pendant plusieurs années par les CRS, on a démantelé des réseaux(…) les choses se sont améliorées", reconnait Stéphane Gatignon. "Mais on n'a pas réglé les problèmes, le trafic s'est déplacé", a-t-il constaté.

Manuel Valls "a eu raison" d'employer le terme apartheid,  juge Stéphane Gatignon

Manuel Valls "a eu raison" d'employer le terme apartheid, juge Stéphane Gatignon

Jean-Jacques Bourdin recevait vendredi matin BFMTV et RMC le maire EELV de Sevran, Stéphane Gatignon. L’édile est revenu sur les propos de Manuel Valls qui avait déclaré en janvier qu'il existe en France "un apartheid territorial, social, ethnique". Selon lui, le Premier ministre "a eu raison" d'employer ces mots. "Je pense qu'il faut dire les choses", a déclaré le maire. C'est une formule qui fait partie des "mots qui permettent de dire les choses et de provoquer un débat", a-t-il ajouté. Mais " finalement il n'y a pas eu de débat" pour prendre des mesures, regrette Stéphane Gatignon.

Sarkozy à Taubira: "Vous insultez toute la représentation nationale"

Sarkozy à Taubira: "Vous insultez toute la représentation nationale"

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a réagi ce jeudi à Marseille aux propos tenus par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, déclarant que Gérald Darmanin, maire UMP de Tourcoing était "une personne pauvre et indigente moralement". "Si susceptible quand il s'agit d'elle et si injurieuse quand elle parle des autres et notamment des parlementaires de la République française. Madame Taubira quand vous insultez un élu de la République française parce qu'il ne partage pas vos opinions vous insultez toute la représentation nationale", a-t-il lancé.