BFM
Marine Le Pen le 31 mars 2025 au tribunal de Paris avant que celui-ci rende sa décision dans l'affaire des assistants parlementaires européens

Sarkozy, Fillon... Avant le jugement en appel de Le Pen "à l'été 2026", quels ont été les délais de la justice?

La présidente des députés RN va bénéficier d'un procès en appel aux délais plutôt rapides avec l'espoir d'éviter la confirmation de sa peine d'inéligibilité immédiate. Dans des cas similaires, le temps nécessaire aux cours d'appel pour fixer un nouveau procès peut varier du simple au triple. Alain Juppé a été fixé sur son sort en moins d'un an tandis que François Fillon a attendu près de 24 mois.

Le tribunal de Paris, le 4 juillet 2023

Guéant, Seillière... Ces condamnations déjà prononcées par la magistrate victime de menaces après le procès RN

Bien qu'elle n'ait pas pris seule la décision, mais avec deux autres magistrats, la présidente de la 11e chambre correctionnelle du tribunal de Paris est victimes de menaces "préoccupantes" depuis qu'elle a prononcé une peine d'inéligibilité immédiate de cinq ans contre Marine Le Pen et d'autres membres du Rassemblement national (RN). Qui est cette magistrate qui a commencé sa carrière sur le tard?

Indre: une mère de famille a avoué un triple infanticide, mais n'a pas su donner d'explications à ses actes

Indre: une mère de famille a avoué un triple infanticide, mais n'a pas su donner d'explications à ses actes

Le 21 mars dernier, une femme vivant sur la commune de Celon (Indre) a été mise en examen puis écrouée, après avoir reconnu, la semaine d'avant lors de sa garde à vue, avoir tué trois de ses nourrissons: deux petites filles et un petit garçon, tués entre 2012 et 2020. Lors de sa garde à vue, Morgane L., la mère de famille, a reconnu son triple infanticide en expliquant aux enquêteurs avoir agi "par pulsion"

Bétharram: les représentants de l'enseignement catholique auditionnés à l'Assemblée

Bétharram: les représentants de l'enseignement catholique auditionnés à l'Assemblée

Des représentants de l'enseignement catholique sont auditionnés mercredi 2 avril par la commission d’enquête parlementaire sur les modalités du contrôle par l’Etat des violences dans les établissements scolaires, née suite aux révélations de violences à "Notre-Dame de Bétharram". "Nous sommes déterminés à tout mettre œuvre pour que plus jamais de tels actes puissent se produire", a déclaré Philippe Delorme, secrétaire général de l'enseignement catholique, lors de son audition.