
Ile-de-France: "c'est en faisant beaucoup de bruit qu'on a réussi à créer du lien" explique le créateur de "Question pour un balcon"
Noam Cartozo, créateur de "Question pour un balcon" est l'invité de Bonjour Paris.

Noam Cartozo, créateur de "Question pour un balcon" est l'invité de Bonjour Paris.

Ile-de-France: un nouveau confinement est "sur la table"

Delphine Biet, infirmière référente en réanimation à la clinique Ambroise Paré est l'invitée de Bonjour Paris.

Delphine Biet, infirmière référente en réanimation à la clinique Ambroise Paré est l'invitée de Bonjour Paris.

Covid-19: les bruits de notre vie d'avant

Il y a un an, ce fut le premier geste de solidarité des franciliens aux soignants. Depuis leur balcon, tous les soirs à 20 heures les applaudissements retentissaient.

Des images qui font aujourd’hui rêver. Assister à un spectacle c’est possible et on peut même être payé pour ça. En effet certains artistes qui enregistrent leur spectacle font appel à des figurants pour leur tournage.

Ile-de-France: bars, musées, restaurants... 80 secondes de notre prochaine vie.

Portraits croisés de franciliens dont la vie a été bouleversée par la crise. Reconversion en primeur, économie plus solidaire, des visites de Paris et spectacles à distance. Certains ont redoublé d’inventivité pour pouvoir continuer à travailler ou créer.

Un an après le premier confinement: ce manque le plus aux Franciliens Propos recueillis dans la capitale.

Un reconfinement inéluctable en Ile-de-France? Sur BFMTV le Premier ministre a déclaré que le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région francilienne

Perte d'emploi, vols annulés... de nombreux pilotes sont contraints de s'entrainer, à leurs propres frais, sur des simulateurs de vol pour conserver leur licence pendant la crise sanitaire

D’égout à petite rivière bucolique…. La Bièvre est en train de renaitre à plusieurs endroits en IDF. À Paris, Anne Hidalgo et son équipe l'envisagent. Mais dans d'autres départements, c'est déjà presque fait, à Jouy en Josas dans les Yvelines en mai prochain et plus près de Paris dans le Val de marne, à Gentilly, les travaux sont en cours.

En 2020, près de 345 000 Franciliens ont dû faire face à ces parasites Quelles causes ? Comment s'en débarrasser ? Combien ça coûte ?

Adrien Liénard, le Vice-Président de l'UNEF est l'invité de Bonjour Paris du 16 mars.

Même si la barre des 400 cas pour 100 000 habitants est dépassée. D'autres indicateurs pèsent dans la balance.

Adrien Liénard, vice-président de l'UNEF est l'invité de Bonjour Paris du 16 mars 2021.

Les anciennes camarades de la jeune suspecte dans la mort d'Alisha témoignent. Elles décrivent une ado "influençable".

Les punaises de lit, un fléau francilien qui coûte cher. Un cauchemar pour les habitants qui doivent se séparer de leurs affaires.

L’Île-de-France pourra-t-elle échapper à un confinement? La question est posée alors que la situation sanitaire n’en finit pas de se dégrader dans notre région.

Le Covid, version jeu de société. Un couple des Hauts-de-Seine a créé un jeu inspiré de la crise sanitaire. L'objectif, abattre toutes les cartes pour éradiquer le Covid-19.

Depuis ce lundi, la RATP et la SNCF réduisent le nombre de RER A et E. Les usagers craignent des temps d'attente rallongés et des rames bondées.

Sophie Bodin, présidente de Lilo.org, moteur de recherche solidaire est l'invitée de Bonjour Paris du 15 mars.

Ces douze mois difficiles ont renforcé votre solidarité et votre engagement. C’est l’enseignement principal de ce sondage commandé par Lilo.org, un moteur de recherche solidaire à l’Ifop.

L’Île-de-France pourra-t-elle échapper à un confinement ? La question est posée alors que la situation sanitaire n’en finit pas de se dégrader dans la région. Lors d’un direct sur Twitch ce dimanche soir, le Premier Ministre n’a pas écarté cette possibilité. Il a même fixé un seuil au-delà duquel un nouveau tour de vis pourrait être décidé. Celui d’un taux d’incidence supérieur à 400 dans la région.

La campagne de vaccination se poursuit en Île-de-France. Ce week-end, 25.000 doses de vaccins contre le Covid-19 seront administrées. Elles sont destinées en priorité pour les personnes âgées de plus de 75 ans.

Sceaux, ville du vélo, avec ses 94 % de voiries aménagées en pistes cyclables, met gratuitement à disposition son vélo-taxi depuis le début du confinement. Riverains et commerçants en profitent...comme Ariane Limozin qui est montée à bord.

Un ouf de soulagement pour les parents et les habitants. Dans l'Essonne, à Draveil, l'île de loisirs est autorisée à rouvrir dès ce week-end. Seules les attractions resteront fermées à l'exception du Poney-club.

Il subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Pascal Clément est le directeur général d’OBD Grand Paris, une société basée à Orangis, en Essonne, et spécialisée dans la vente de boissons en gros aux bars, restaurants et hôtels franciliens. Son activité est plus que ralentie. La majorité de ses clients à l’arrêt, les stocks s’accumulent dans l’entrepôt de la société. 20 000 bouteilles qu’il faut écouler avant qu’elles ne périment. Alors pour éviter un grand gaspillage et reprendre un semblant d’activité, le patron a décidé d’organiser une vente publique.

Ce vendredi matin, dans Paris Story Tanguy de Lanlay a choisi le morceau "Sunny Day in Paris" joué par Billy Sueiro, un musicien francilien, sur Instagram.

David Belliard adjoint EELV à la maire de Paris en charge des transports est l'invité de Bonjour Paris du 12 mars 2021.

David Belliard adjoint EELV à la maire de Paris en charge des transports est l'invité de Bonjour Paris du 12 mars 2021.

David Belliard adjoint EELV à la maire de Paris en charge des transports est l'invité de Bonjour Paris du 12 mars 2021.

David Belliard adjoint EELV à la maire de Paris en charge des transports est l'invité de Bonjour Paris du 12 mars 20201.

Un patient est admis en réanimation "toutes les 12 minutes". La pression continue de se renforcer sur les services de réanimation franciliens. Selon les derniers chiffres communiqués hier par l’ARS, 1069 malades du Covid-19 sont hospitalisés en soins critiques dans la région. Alors pour éviter la saturation des réanimations franciliennes, le gouvernement a annoncé la mise en place d’une opération massive de transfert de patients vers d’autres régions. Plusieurs dizaines voire centaines de malades évacués d’Île-de-France dès cette fin de semaine.

Les salles de spectacles fermées, la troupe "Nuit Orange" a décidé de jouer en pleine rue. Une fois par semaine sur une place du 13ème arrondissement, au croisement des rues Tolbiac et du Château des Rentiers, ces jeunes comédiens interprètent des saynètes du répertoire classique. Pour le plus grand bonheur des Parisiens en mal de culture.

Un trou béant de 2 mètres dans le mur de sa cuisine. Par chance Micheline ne se trouvait pas dans la pièce le 5 mars dernier, au moment où le mur s’est effondré. Cette habitante du 12ème arrondissement s’en tire avec une grosse frayeur. A l’origine de l’éboulement, un chantier de la RATP sur le terrain attenant.

La délibération a été largement adoptée. Une large avance et pourtant, la création d’une place Claude-Goasguen, en hommage à l’ancien maire du 16ème arrondissement, a été loin de faire l’unanimité. Elus de droite et écologistes se sont livrés à une passe d’arme d’une rare violence.

Mort d'Alisha: les deux adolescents mis en examen pour assassinat, placés en détention provisoire

Britannique, brésilien, sud-africain...Les variants sont désormais largement majoritaires dans la région.

Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis est l'invité de Bonjour Paris du jeudi 11 mars 2021.

Stéphane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis est l'invité de Bonjour Paris du jeudi 11 mars 2021.

Le taux d’incidence poursuit sa hausse et atteint désormais 352.1 selon les derniers chiffres communiqués mercredi soir par l’ARS Ile-de-France. Conséquence, les hôpitaux se remplissent et la pression s’accroît sur les services de réanimation. 1034 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en soins critiques dans la région. C’est 16 de plus en 24 heures. Pour libérer des lits et pouvoir accueillir tous les patients, les hôpitaux de la région ont reçu l’ordre de déprogrammer 40% des opérations. Une consigne qui implique des choix difficiles pour les soignants franciliens. Illustration à l’hôpital privé d’Antony Ramsay Santé, dans les Hauts-de-Seine.

Huit chênes exceptionnels de plus de 200 ans ont été abattus mardi dans la Sarthe pour rebâtir la flèche de Notre-Dame de Paris.

L'idée de ne pas reconfiner la capitale fait l'unanimité auprès des élus parisiens malgré les chiffres inquiétant du Covid-19 en Ile-de-France.

Ce samedi, les forces de l'ordre ont évacués les quais de Seine où les Parisiens étaient nombreux avec le beau temps. Une évacuation qui suscite la polémique chez plusieurs élus de la capitale dont la maire de Paris Anne Hidalgo.

Un nouvel épisode de pollution aux particules fines est prévu ce mardi en Île-de-France. Il pourrait favoriser la propagation du Covid-19 dans la région. On vous explique pourquoi.

Taux d'occupation, âges...Malgré la vaccination les services de réanimation sont au bord de la saturation.

Philippe Bouyssou, maire PCF d'Ivry-sur-Seine est l'invité de Bonjour Paris du 9 mars 2021.

Philippe Bouyssou, maire PCF d'Ivry-sur-Seine est l'invité de Bonjour Paris du 9 mars 2021.