Banderoles racistes pendant OM/OGC Nice: des "comportements isolés" selon Christian Estrosi
Après l'affichage de banderoles racistes pendant OM/OGC Nice le 26 janvier, Christian Estrosi a parlé de "comportements isolés".
Après l'affichage de banderoles racistes pendant OM/OGC Nice le 26 janvier, Christian Estrosi a parlé de "comportements isolés".
Aix-en-Provence: un hommage a été rendu aux victimes de la Shoah au Camp des Milles, à l'occasion de 80 ans de Libération d'Auschwitz
Retrouvez votre JT du Sud du lundi 27 janvier 2025 sur BFM Marseille.
Chaque lundi, retrouvez Virage Marseille, votre émission dédiée à l'actualité de l'OM, en partenariat avec Le Phocéen.
Dans Virage Marseille, les chroniqueurs décryptent le premier but encaissé par l'OM face à Nice ce dimanche.
Tous les jours, retrouvez Virage Marseille, votre émission dédiée à l'actualité de l'OM.
Tous les lundis, BFM Marseille vous emmène découvrir les tendances dans le sport de votre région. Marseille : du foot féminin inclusif
Des banderoles racistes ont été déployées dans les tribunes de l'Allianz Riviera par les supporters niçois lors de OGCN-OM ce dimanche 26 janvier. Le maire de Marseille, Benoît Payan, appelle à des sanctions.
Au cœur d'une polémique pour avoir rejoint Shein, symbole mondial de la mode jetable, le patron du port de Marseille-Fos et ancien ministre, Christophe Castaner, se défend au micro de BFM Marseille Provence.
La justice a relaxé ce lundi 27 janvier l'ancien député et maire de secteur LR Julien Ravier, mais condamné à six mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité Yves Moraine, autre maire LR de secteur, dans l'affaire des fausses procurations lors des municipales à Marseille en 2020.
Plusieurs centaines d'élèves bloquent ce lundi 27 janvier les entrées de la cité scolaire, Marseilleveyre, pour dénoncer la gravité des inscriptions racistes et sexistes qui ont été découvertes dans plusieurs classes la semaine dernière.
Le tribunal a rendu sa décision ce lundi 27 janvier dans deux dossiers de procurations frauduleuses, l'une à gauche et l'autre à droite, lors des élections municipales 2020 à Marseille. Plusieurs élus ont été condamnés. Julien Ravier, qui n'était pas présent au moment de la décision, a été relaxé.
Alice et Ninon, deux amies de Marie-Bélen, poignardée en 2019 à la sortie du métro, sont les invitées de Bonjour Marseille lundi 27 janvier 2025.
Neels Theric, pilote de moto aixois et participant au Dakar 2025, est l'invité de Bonjour la Côte d'Azur lundi 27 janvier 2025.
Neels Theric, pilote de moto aixois et participant au Dakar 2025, est l'invité de Bonjour la Côte d'Azur lundi 27 janvier 2025.
Le bureau de poste pourrait être contraint de fermer avant la fin de l'année. Les mobilisations sont nombreuses pour empêcher cette fermeture.
Face à ces actes, la mairie a installé deux caméras de vidéo-surveillance supplémentaires et a rétabli l'éclairage public la nuit.
13 personnes avaient comparu en septembre pour avoir mis en place à différents niveaux ce système de procurations frauduleuses. Au total, 194 procurations illégales avaient été réalisées pour les municipales de 2020.
Un concours a été lancé sur les réseaux sociaux et l'établissement du 5e arrondissement a été sacré meilleur kebab de Marseille.
Deux personnes ont été blessées dans le magasin. Le suspect a été interpellé. Il était suivi pour sa radicalisation et en raison de troubles psychiatriques.
L'OM s'est incliné à Nice ce dimanche 26 janvier.
Les chroniqueurs de Virage Marseille pointent la nouvelle contre-performance de Mason Greenwood dans un match à enjeu après la défaite de l'OM à Nice ce dimanche.
Les chroniqueurs de Virage Marseille attendent mieux de Leonardo Balerdi face à Nice, après son raté face à Strasbourg, et notamment dans son rôle de capitaine.
L'arbitrage sera très scrutée ce dimanche soir lors de la rencontre opposant l'OGC Nice et l'OM.
Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau dans un centre commercial d'Apt, dans le Vaucluse. Deux personnes ont été légèrement blessés.
Béatrice Guénebeaud, directrice de la communication à la Tour du Valat, détaille l'opération de parrainage d'un flamant rose. Celle-ci coûte de 25 à 100 euros par an. Une manière de "contribuer à la recherche".
Après deux matchs sans victoire, l'OM se déplace à Nice ce dimanche 26 janvier. Les deux clubs ont récemment publié des communiqués concernant l'arbitrage.
Ce vendredi 24 au matin, des habitants de la commune ont découvert que leurs véhicules avaient été vandalisés. Au total, des pneus crevés ont été recensés sur 89 d'entre eux.
Des riverains, anciens postiers et syndicalistes se sont rassemblés pour s'opposer à la fermeture du bureau de poste de la Ferrières à Martigues ce samedi 25 janvier.
Retrouvez votre JT du Sud du samedi 25 janvier sur BFM Marseille.
Le FC Martigues s'est imposé 3 à 0 face à Amiens ce vendredi 24 janvier pour son retour à domicile au stade Francis-Turcan.
Chaque week-end, retrouvez votre rendez-vous Passions Provence du samedi 25 janvier 2025 : Le musée de l'aviation à Saint-Victoret.
L'international français de l'OM Elye Wahi a signé a Francfort pour 26 millions d'euros.
Retrouvez votre JT du Sud du vendredi 24 janvier sur BFM Marseille.
Tous les jours, retrouvez Virage Marseille, votre émission dédiée à l'actualité de l'OM.
L'OM se déplace à Nice ce dimanche 26 janvier. La conférence du coach a été l'occasion de plusieurs annonces sur le mercato, comme le départ de Koné et le remplacement de Wahi.
Depuis son ouverture à Marseille en novembre dernier, le restaurant Crab's ne désemplit pas. Le concept de manger des fruits de mer avec les mains séduit et cartonne sur les réseaux sociaux. Gants et bavoir, tout est prévu.
Catherine Pila, présidente de la RTM, qualifie l'agression d'un chauffeur de bus de la RTM, ce jeudi 23 janvier, d'acte "ignoble, inqualifiable et odieux". Elle a rappelé sa volonté d'équiper les agents de matraques, de bombes lacrymogènes...
Le ministre de la Santé a inauguré la maison des femmes ce vendredi 24 janvier, à Marseille. Yannick Neuder a botté en touche à la question de la "salle de shoot" qui doit être installée dans la ville.
Pour son premier déplacement à Marseille, la ministre déléguée à la Ville a choisi de se rendre à la Busserine. Un temps d'échange, où le ton est parfois monté, a eu lieu.
Retrouvez les choix de la rédaction pour sortir et toutes les idées pour passer un week-end agréable dans Top Sorties Marseille du vendredi 24 janvier 2025 : Ballet Preljocaj au Grand Théâtre de Provence.
Aujourd'hui c'est l'agrifoodtech qui nous intéresse ! L'objectif est d'optimiser la production agricole, réduire l'impact environnemental, améliorer la qualité des aliments et la manière dont on les produit jusqu'à la manière où on les distribue. La technologie est au service du bien-manger et du bien-produire. Parmi les start-ups qui cultivent cette différence, partons à la rencontre de l'Empéry de Seillès dont l'idée est de produire une boisson alcoolisée à base de fleurs de lavande pour préserver et valoriser sa culture en Haute-Provence. Nous ferons également connaissance de Neopouss, la ferme urbaine marseillaise s'est donnée pour mission de nous convertir aux micropousses. En partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, le Crédit Agricole Alpes Provence et Aix-Marseille Université.
Émile ne reposera pas au Haut-Vernet. Le petit garçon sera finalement inhumé à La Bouilladisse, dans le caveau familial, indique l'avocat des parents ce jeudi 23 janvier dans un communiqué.
C'est un visage populaire de Marseille qui s'en va. La vendeuse de citronnade quitte la cité phocéenne pour retourner au Cameroun.
Jocelyn Meire, président de "Mode in Sud", syndicat des professionnels de la mode dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est sur BFM Marseille Provence ce vendredi 24 janvier 2025.
La 4e édition de la Nuit de la solidarité s'est déroulée dans la nuit du 23 au 24 janvier à Marseille. 600 bénévoles étaient mobilisés pour recenser le nombre de sans-abris, mais aussi leur profil et leurs besoins.
Des experts qui travaillent pour le tribunal d'Aix-en-Provence dénoncent des impayés qui s'accumulent depuis des mois. Ils n'excluent pas de faire grève.
Un chauffeur de bus de la ligne 91 à Marseille a été agressé en début de soirée par des usagers en début de soirée ce jeudi 23 janvier. Les chauffeurs du réseau ont invoqué leur droit de retrait, l'ensemble du service a donc été arrêté pour la soirée.