L'émotion des Libanais après l'arrivée de Léon XIV dans le pays
Léon XIV est arrivé dimanche au Liban pour porter un message de paix à ce pays éprouvé par une crise endémique et qui sort d'une guerre meurtrière avec Israël.
Léon XIV est arrivé dimanche au Liban pour porter un message de paix à ce pays éprouvé par une crise endémique et qui sort d'une guerre meurtrière avec Israël.
Poursuivi pour corruption, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a adressé, une demande officielle de grâce au président Isaac Herzog.

L'armée israélienne a indiqué, ce dimanche 30 novembre, avoir tué quatre hommes qualifiés de "terroristes" qui sortaient de tunnels à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
La vidéo a été filmée à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée ce jeudi 27 novembre, lors d’une opération dans le sud de la ville, bastion de groupes armés palestiniens. On y voit deux hommes sortir d'un bâtiment les mains en l'air. Des coups de feu retentissent et ils s'écroulent alors.

L'armée israélienne a évoqué une opération dans le sud de la Syrie pour "arrêter des suspects". La télévision d'État syrienne a fait état d'au moins dix morts.
Des frappes ont été menées contre le Hezbollah dans le sud du Liban ce jeudi 27 novembre, selon l'armée israélienne. Elle affirme avoir visé des "infrastructures terroristes".
L'armée israélienne a indiqué avoir lancé "une vaste opération antiterroriste" dans la région du nord de la Cisjordanie occupée dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 novembre, qu'elle distingue de son "opération antiterroriste" lancée en janvier 2025.
Israël a annoncé, ce mardi 25 novembre, avoir reçu de la Croix-Rouge le corps d’un otage provenant de la bande de Gaza.
Plus de deux ans après l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023, trois généraux de division, ainsi que trois généraux de brigade et trois colonels ont été limogés de l'armée israélienne par le chef d'état-major Eyal Zamir.
Avant une nouvelle réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur la situation dans la bande de Gaza, lundi 24 novembre, le représenant d'Israël à l'ONU revient sur le cessez-le-feu et s'exprime sur la Fondation humanitaire pour Gaza (GHF) qui s'est chargée de la distribution de l'aide alimentaire dans l'enclave palestinienne.
Des frappes israéliennes menées ce samedi 22 novembre à Gaza ont fait au moins 21 morts, selon la Défense civile de Gaza. Tsahal a annoncé pour sa part avoir "commencé à frapper des cibles terroristes du Hamas" dans le territoire palestinien.
L'ONG Human Rights Watch accuse Israël de crimes de guerre avec des déplacements forcé en début d'année de dizaines de milliers de Palestiniens. Explications sur BFM2 avec Clémence Dibout, grand reporter à BFMTV.
Le ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères s'est rendu à Bruxelles ce jeudi 20 novembre dans le cadre d'une réunion avec ses homologues européens.
Notre reporter a pu filmer les images de la bande de Gaza complètement détruite, accompagné et encadré par l'armée israélienne. Un document exclusif.
Des frappes de l'armée israélienne sont en cours ce mercredi 19 novembre dans le sud du Liban, selon un communiqué militaire. Elles visent des infrastructures du mouvement chiite libanais, d'après la même source.
Sébastien Boussois, spécialiste du Moyen-Orient, revient sur la création d'un État palestinien après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution américaine sur Gaza. "Je ne vois pas concrètement comment on peut avoir la mise en place de cet État palestinien aujourd'hui", explique-t-il.
Sébastien Boussois, spécialiste du Moyen-Orient, aborde la mise en place de la future force internationale à Gaza au lendemain de l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution américaine. "Il faut tout définir", explique-t-il sur BFM2.
Le président israélien Isaac Herzog "félicite" Donald Trump pour son "incroyable réalisation" après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution sur Gaza. Il souligne notamment la mise en place d'une "force internationale qui déracinera les militants du Hamas et leurs capacités depuis Gaza".
Les autorités israéliennes et palestiniennes ont salué séparement, ce mardi 18 novembre, l'adoption par l'ONU de la résolution américaine pour la bande Gaza.
Lors d'un discours à Washington, lundi 17 novembre, le président des États-Unis Donald Trump, a mentionné vote des Nations unies en faveur du plan de paix des États-Unis pour Gaza et le "Comité de la paix" que comporte cette résolution.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté ce lundi 17 novembre le projet de résolution américaine pour la bande de Gaza. Celui-ci prévoit en particulier le déploiement d'une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettaient en garde contre le risque d'une reprise de la guerre.
Jérôme Bonnafont, représentant permanent de la France auprès de l'ONU, réagit après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution américaine sur Gaza. "La France entend appuyer la dynamique politique qui vise à mettre durablement fin à la guerre à Gaza", explique-t-il ce lundi 17 novembre.
Michael Waltz, ambassadeur des États-Unis aux Nations unies, se félicite de l'adoption par le conseil de sécurité de l'ONU de la résolution américaine sur Gaza. "Merci de vous être ralliés à nous pour un nouveau cap au Moyen-Orient", a-t-il indiqué ce lundi 17 novembre.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté ce lundi 17 novembre la résolution américaine sur Gaza portant notamment la mise en place d'une force internationale dans la région.
La dépouille de l'Israélien Meny Godard, tué le 7 octobre 2023, a été identifiée ce jeudi soir comme celle rendue plus tôt dans la journée par le Hamas et le Jihad islamique.
Le Hamas et le Jihad islamique ont annoncé ce jeudi 13 novembre qu'ils allaient remettre une nouvelle dépouille d'otage à Israël en début de soirée.
La présidence israélienne a indiqué ce mercredi 12 novembre avoir reçu une lettre de Donald Trump demandant au chef de l'État hébreu de gracier le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, poursuivi pour corruption.
Après plusieurs blocus de l'armée israélienne, Israël annonce l'ouverture permanente du point de passage de Zikim permettant l'acheminement d'aides humanitaires vers la bande de Gaza.
L'ambassade israélienne en France estime que la venue du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ce mardi 11 novembre à l'Élysée est "une manipulation de l'opinion publique française" et va "marginaliser" la France "dans la recherche de solutions pour l'avenir du Moyen-Orient".
Le lieutenant-général Eyal Zamir, chef d'état-major israélien, a appelé ce lundi 10 novembre à une "enquête systémique" sur le 7-Octobre, une demande formulée après la publication du rapport d'un comité d'experts mandaté par ses soins marquant la fin des enquêtes au sein de l'armée sur les défaillances ayant mené au drame.
Le Hamas a rendu la dépouille de Hadar Goldin, un soldat israélien tué à Gaza en 2014. Le rapatriement de son corps faisait depuis l'objet d'intenses tractations.
En plus du Premier ministre israélien, plusieurs responsables du pays, parmi lesquels le ministre de la Défense, Israël Katz, et le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, sont visés par un mandat d'arrêt pour "génocide".
L'État hébreu a confirmé samedi avoir reçu du Hamas le corps de l'otage israélien Lior Rudaeff, tué à 61 ans lors du 7-Octobre.
Les autorités israéliennes ont identifié ce mercredi la dépouille d'otage rendue par le Hamas, comme étant celle du sergent-chef Itay Chen, enlevé le 7 octobre 2023.
Plusieurs personnes membres du plus grand syndicat israélien Histadrout sont soupçonnés de corruption. Le collectif avait appelé à la grève durant la guerre à Gaza pour exiger du gouvernement un cessez-le-feu.
L'ex-procureure générale de l'armée israélienne Yifat Tomer-Yeroushalmi a été arrêtée dans le cadre d'une enquête concernant la fuite d'une vidéo montrant des violences en 2024 contre des détenus palestiniens par des soldats israéliens dans une prison de haute sécurité. Elle avait annoncé sa démission vendredi.
Les dépouilles de trois otages ont été remis à Israël par le Hamas, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge, ce dimanche 2 novembre, conformément aux termes de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.
Les dépouilles de trois otages ont été remis à Israël par le Hamas, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge, ce dimanche 2 novembre. Ils vont être identifiés par l'Institut national de médecine légale.
Selon Tsahal, trois corps remis ce vendredi 31 octobre par le mouvement islamiste via la Croix-Rouge ne sont pas ceux d'otages enlevés le 7 octobre 2023. Ce nouvel incident pourrait fragiliser le cessez-le-feu dans la bande de Gaza.