LES ÉCLAIREURS - L'Allemagne répertorie ses bunkers et abris
Dans un contexte de tensions croissantes avec la Russie, les autorités allemandes ont annoncé répertorier les bunkers et abris où la population pourrait trouver refuge en cas d'attaque.
Dans un contexte de tensions croissantes avec la Russie, les autorités allemandes ont annoncé répertorier les bunkers et abris où la population pourrait trouver refuge en cas d'attaque.
Les autorités allemandes inventorient les bâtiments "qui pourraient servir d'abri" pour les populations en cas d'une attaque, dans un contexte de tensions croissantes entre l'occident et la Russie.
Une partie de l'Andalousie est touchée par des inondations ce lundi, près d'un mois après le début d'importantes crues qui ont touché le sud de l'Espagne et principalement la région de Valence.
La fusillade s'est déroulée à l'ouest de la capitale britannique dimanche en fin d'après-midi. Le pronostic vital de l'enfant, qui a été transporté à l'hopital, n'est pas engagé.
Calin Georgescu, 62 ans, ignoré par la plupart des enquêtes d'opinions ces dernières semaines, a obtenu plus de 22% des suffrages ce dimanche 24 novembre. Il a séduit dans les derniers jours avec une campagne TikTok devenue virale, focalisée sur la nécessité de stopper l'aide à l'Ukraine.

Le fait de créer cette infraction doit "encourager les victimes à se manifester, et garantir une réponse ferme de la police face à ces crimes épouvantables", a déclaré ce lundi 25 novembre la ministre britannique de l'Intérieur Yvette Cooper.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une grenade a été sortie pendant une fête à Knin en Croatie ce samedi 23 novembre, et une mauvaise manipulation a provoqué son explosion.
180 personnes sans-abris originaires d'Angleterre et du pays de Galles vont voir tous leurs besoins de base être payés directement, dans le cadre d'une étude menée par des chercheurs du prestigieux King's College de Londres.
Depuis les années 90, l'Espagne lutte activement contre les violences faites aux femmes, avec un budget de 350 millions d'euros pour soutenir les victimes. Des dispositifs comme les bracelets électroniques et des tribunaux spécialisés ont notamment été mis en place.
Trois personnes ont été interpellées après cette agression sur la base de soupçons de tentative de meurtre. La police a affirmé que la piste terroriste est écartée.
Les États-Unis l'ont confirmé le 12 novembre, plus de "10.000 soldats nord-coréens ont été envoyés en Russie, la plupart sont arrivés dans la région de Koursk, où ils ont commencé à s'engager dans des opérations de combat avec les forces russes".
Le drame est intervenu dans une école touchée par les inondations meurtrières qui ont frappé récemment l'Espagne, notamment la région de Valence qui a été durement frappée.
Isabella, âgée de deux ans, a été retrouvée morte dans une poussette en juin dernier avec des fractures et des contusions sur tout le corps. Une poussette dans laquelle sa mère et son compagnon ont promené son cadavre pendant trois jours.
Cette tempête a amené de la neige, de la pluie et des rafales de vent sur les deux pays. Une chute d'arbre a causé la mort d'un homme dans le sud de l'Angleterre.
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, estime que quelque 10.000 membres de l'armée nord-coréenne se trouvent dans la région russe de Koursk.
Après la frappe du missile Orechnik sur la ville de Dnipro ce jeudi, le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky a déclaré que des échanges se tenaient avec les occidentaux sur "de nouveaux systèmes de défense antiaérienne".
Dans une paroisse en Angleterre, l'association Kingdom Wrestling organise des combats de catch. Le but : attirer de nouveaux fidèles. Depuis 2020, l'Église d'Angleterre connaît en effet une baisse de fréquentation de 20%.
La coulée de lave a englouti un parking pouvant accueillir 350 voitures ainsi qu'un bâtiment de service utilisé pour stocker les bagages des visiteurs du Blue Lagoon, le principal site touristique d'Islande.
Le corps d'un jeune enfant a été retrouvé mercredi 20 novembre près de Manchester. On ignore dans quelles circonstances il est décédé et la date de sa mort.
Cette décision intervient au lendemain du tir d'un nouveau missile balistique de Moscou.
Plus de 360.000 briques et plus de 2.900 heures de travail pour réaliser ce sapin de 10 mètres de haut. Ce parc à thème dans la région de Windsor a également construit un Père Noël et des lutins en Lego.

"C'est un nouveau développement inquiétant et préoccupant, tout ça va dans la mauvaise direction", a déclaré ce jeudi 21 novembre le porte-parole d'Antonio Guterres, appelant les parties à la désescalade.
Le ministre italien de la Défense Guido Crosetto a déclaré ce jeudi que l'Italie serait obligée d'arrêter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en cas de visite dans le pays, après le mandat d'arrêt émis par la CPI. Un autre ministre s'est toutefois montré plus prudent.
Le président ukrainien estime que ce tir d'un missile russe de nouvelle technologie est la "preuve que la Russie ne veut absolument pas la paix".

Si l'usage par la Russie d'un missile intercontinental sur l'Ukraine venait à être confirmé, la diplomatie française déclare que ce serait "extrêmement grave".
Le "voisin fou" russe utilise l'Ukraine comme "un terrain d'essai", a dénoncé Volodymyr Zelensky, dont l'armée de l'air a accusé Moscou d'avoir tiré ce jeudi 21 novembre, pour la première fois de l'Histoire, un missile intercontinental sur son pays.
L'organisme a réuni à Londres la plus petite et la plus grande femme de la planète. Âgées de 30 et 27 ans, elles souffrent toutes les deux de maladies rares.
Kiev affirme que l'armée russe a utilisé un missile intercontinental pour frapper la ville de Dnipro. Ce type d'arme n'a encore jamais été utilisé dans le conflit.

Des interpellations ont eu lieu dans plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni, l'Autriche, les Pays-Bas, la Pologne, la Serbie ou encore la Bosnie-Herzégovine.
Les Ukrainiens sont contraints de s'organiser alors que la Russie poursuit ses offensives contre les infrastructures énergétiques du pays.
L'Ukraine fait face à un hiver difficile avec des coupures d'électricité fréquentes dues aux frappes russes. Les habitants, comme Olga, s'organisent avec des bougies et des générateurs, prêts à affronter le froid et les pénuries.
Une nouvelle éruption volcanique a débuté tard ce mercredi 20 novembre en Islande, près de la ville de Grindavik, ont rapporté plusieurs médias locaux. Il s'agit de la 7e éruption depuis décembre 2023.
Le président ukrainien s'est félicité ce mercredi de la livraison de mines antipersonnel de la part de Washington, les qualifiant de "très importantes" pour stopper l'avancée russe dans le Donbas.

Un ouvrier effectuant la rénovation d'une maison à Vienne, en Autriche, a eu l'excellente surprise de découvrir un coffre rempli de pièces d'or. La malle métallique de 30 kilos contenait en réalité une collection estimée à 2 millions d'euros.
L'Ukraine accuse la Russie de mener une opération de guerre "psychologique massive", après la fermeture de plusieurs ambassades occidentales craignant une frappe russe.
Le président russe a signé un décret élargissant l'utilisation de l'arme nucléaire, au moment où les États-Unis renforcent leur aide militaire à l'Ukraine.
L'ambassade américaine à Kiev est fermée, Washington craignant "possible attaque aérienne" russe sur la capitale.
Malgré des tensions croissantes et la fermeture de l'ambassade américaine par crainte d'une attaque, les Ukrainiens restent déterminés à ne pas céder au chantage nucléaire.
Les autorités américaines estiment que cette aide supplémentaire pourrait enrayer l'avancée russe de ces dernières semaines.
Dans une interview accordée à Fox News et diffusée ce mardi 19 novembre, le président ukrainien estime que son pays ne pourra pas remporter la guerre face à la Russie si les États-Unis décident de stopper leur aide militaire et financière à Kiev.
Le gouvernement espagnol a annoncé ce lundi l'adoption qui devrait faciliter la régularisation de dizaines de milliers d'immigrés illégaux au cours des trois prochaines années.
Après 1000 jours de guerre, l'Ukraine a frappé la Russie avec des missiles américains, marquant une escalade significative. Moscou a reconnu l'attaque, promettant une réponse "appropriée". Vladimir Poutine a signé un décret permettant l'usage d'armes nucléaires face à des menaces conventionnelles.
Un petit village a lancé une offre de logement bon marché pour attirer les Américains déçus des résultats de l'élection présidentielle. Et ainsi repeupler la commune.
L'extrémiste de droite Anders Breivik, auteur d'un double massacre qui avait fait 77 morts en Norvège en 2011, a demandé une nouvelle libération conditionnelle.
Youlia, une femme ukrainienne, a accouché quelques jours après le début de la guerre. Elle espère que le 3e anniversaire de son enfant sera le dernier sous la menace russe.
Alors que ce mardi 19 novembre marque le millième jour d'invasion russe en Ukraine, Volodymyr Zelensky s'est exprimé devant le Parlement européen pour demander davantage d'aide pour mettre fin à la guerre.
"Plus Vladimir Poutine a du temps, plus les choses empirent", martèle Volodymyr Zelensky lors d'une intervention diffusée par vidéo devant le Parlement européen pour marquer le 1 000e jour de l'invasion russe.
À l'occasion des 1000 jours de guerre en Ukraine, le président Volodymyr Zelensky prend la parole au parlement européen ce mardi 19 novembre à Bruxelles
"Nous sommes aux côtés de l'Ukraine, jusqu'à la liberté, jusqu'à une paix authentique, tant qu'il le faudra", Roberta Metsola, présidente du Parlement européen lors de la session extraordinaire à Bruxelles.
Ce mardi 19 novembre marque le millième jour de l'invasion russe en Ukraine.