
Chypre: une loi prévoit la prison à perpétuité pour les féminicides
Le projet de loi a été adopté par 38 voix contre 4 dans un pays qui a recensé 20 féminicides en trois ans.

Le projet de loi a été adopté par 38 voix contre 4 dans un pays qui a recensé 20 féminicides en trois ans.

Boris Johnson avait prévu de fêter son mariage dans la résidence de villégiature officielle du Premier ministre britannique. Après les dernières polémiques à son sujet, un autre lieu sera préféré.

De nombreux habitants de la ville se sont pressés pour se prendre en photo avec la statue de cire du Premier ministre démissionnaire.

Le Parlement finladais a amendé mardi les lois sur les gardes-frontières, dans le but de renforcer la frontière du pays avec la Russie, actuellement composée de simples clôtures en bois

Tom Tugendhat, un député conservateur, a expliqué vouloir rassembler une "large coalition" pour un "nouveau départ".

Dès jeudi soir, près d'un millier de pompiers tentaient de venir à bout de trois feux importants qui s'étaient déclarés dans la journée dans le centre et le nord du pays.

Un nouveau corps a été découvert dans la zone en aval de l'endroit où s'est détaché un énorme bloc du glacier de la Marmolada.

Cette minorité kurdophone est persécutée par les jihadistes de l'Etat islamique dans le nord-ouest de l'Irak.

Les détraqueurs du Premier ministre ont dénoncé "une situation où il cherchera à rester Premier ministre pour son bénéfice personnel, plutôt que pour l'intérêt national".

Il y a 4 ans, en plein coeur de l'été, le 14 aout 2018, le pont de Gênes s’effondrait en Italie entrainant dans sa chute des dizaines de voitures. 43 personnes avaient perdu la vie. Quatre ans plus tard, le procès s'ouvre enfin et 59 personnes seront jugées à partir de ce jeudi

Boris Johnson a confirmé ce jeudi à la mi-journée qu'il lâchait les rênes du parti conservateur, finalement vaincu par la bourrasque des scandales. Il a toutefois indiqué qu'il resterait en fonction à la tête du gouvernement britannique tant que son parti ne lui aurait pas trouvé de successeurs. Ils sont quatre prétendants à se détacher pour l'heure.

"Merci à Boris Johnson pour avoir compris la menace du monstre russe et avoir toujours été à l'avant-garde du soutien à l'Ukraine" a écrit sur Twitter le conseiller de la présidence Mykhaïlo Podoliak.

Boris Johnson est apparu ce jeudi à la mi-journée pour une annonce très attendue: l'ex-maire de Londres a annoncé démissionner de la direction du Parti conservateur et à terme de la tête du gouvernement. Il va toutefois continuer à expédier les affaires courantes jusqu'à ce que son mouvement lui trouve un successeur.

Englué dans de nombreuses polémiques et scandales ces derniers mois, le Premier ministre britannique a graduellement perdu la confiance de son entourage, qui le lâche massivement depuis le début de la semaine.

Confronté depuis plusieurs jours à une vague de démissions sans précédents dans son gouvernement, le Premier ministre britannique est de plus en plus menacé et devrait démissionner de la tête du parti conservateur dans les heures à venir.

Après deux ans d'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, la San Fermín, dont l'origine remonte à l'époque médiévale, a repris des couleurs dans les rues de Pampelune en Espagne. Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent pour y vivre le risque et l’émotion de ses célèbres lâchers de taureaux. Tous les jours, du 7 au 14 juillet, cette brève mais très intense course se répète. En à peine trois minutes, ses amateurs parcourent 825 mètres.

Le gouvernement du toujours Premier ministre britannique a perdu près de 50 membres depuis mardi soir.

Dans la zone située au pied de l'édifice effondré, de nombreux commerçants continuent de se battre pour que l'État leur apporte une compensation, dont beaucoup s'estiment injustement lésés.

Il y a 4 ans, en plein coeur de l'été, le 14 aout 2018, le pont de Gênes s’effondrait en Italie entrainant dans sa chute des dizaines de voitures. 43 personnes avaient perdu la vie. Quatre ans plus tard, le procès s'ouvre enfin et 59 personnes seront jugées à partir de ce jeudi

Michael Gove, le ministre du Logement, avait appelé Boris Johnson à démissionner de son poste de Premier ministre.

750 places temporaires vont être créées par l'armée belge pour loger des demandeurs d'asile dans des casernes.

Faisant face à des démissions à la chaîne, le Premier ministre britannique refuse de quitter son poste.

L'attaque a eu lieu en plein jour sur l'île de Gotland où sont actuellement réunis les principaux responsables politiques du pays.

Depuis ce mardi, trente membres du gouvernement britannique ont jeté l'éponge alors que le Premier ministre fait face à un nouveau scandale.

Bien qu'ayant récemment sauve son poste à Downing Street, Boris Johnson est témoin du départ de nombreux membres du gouvernement. 27 de ses membres ont quitté leurs fonctions depuis mardi.

Le Premier ministre britannique a affirmé vouloir "continuer à remplir le mandat" qui lui a été confié malgré les démissions en cascade dans son gouvernement.

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et de la Famille ainsi que l'assistante auprès du secrétaire d'État aux Transports ont annoncé leur départ.

Des milliers de personnes se sont rassemblées ce mardi pour rendre hommage aux victimes de la fusillade qui a frappé la capitale danoise.

Le ministre de la Santé Sajid Javid et le ministre des Finances Rishi Sunak ont tous deux présenté leur démission au chef du gouvernement britannique.

La président tchétchène Ramzan Kadyrov a publié une vidéo parodique sur Telegram, dans laquelle il force le président Volodymyr Zelensky à signer la reddition de l'Ukraine face à la Russie.

Le Conseil des ministres a approuvé l'instauration de l'état d'urgence en Émilie-Romagne, Frioul-Vénétie Julienne, Lombardie, Vénétie et dans le Piémont jusqu'au 31 décembre, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Un glacier s'est effondré dimanche dans les Alpes italiennes et a fait au moins 6 morts et 8 blessés selon un bilan provisoire. Cet évènement est l'illustration du réchauffement climatique: la veille, il faisait anormalement chaud au niveau du glacier.

L'effondrement d'un glacier dans les Alpes italiennes, qui a fait au moins sept morts et huit blessés, est lié au réchauffement climatique, a déclaré lundi le Premier ministre italien Mario Draghi. La catastrophe est survenue au lendemain d'un record de température de 10°C au sommet du glacier.

La police danoise a révélé que le suspect de la fusillade dans un centre commercial présentait des antécédents psychiatriques, écartant la thèse terroriste. Dans des vidéos où il posait avec des armes, il évoquait un traitement inefficace.

Une fusillade a fait au moins trois morts et plusieurs blessés ce dimanche dans un centre commercial de Copenhague, selon la police, qui a arrêté un suspect, un Danois de 22 ans.

Six personnes sont mortes et huit autres ont été blessées après la chute d'un glacier. Des températures inhabituellement élevées ont été relevées dans la région ces derniers jours.

Les opérations de recherches d'éventuels survivants doivent reprendre ce lundi après l'effondrement pour cause de canicule d'une partie du glacier de la Marmolada, le plus grand des Alpes italiennes, qui a fait au moins six morts et huit blessés.

Les secours alpins ont activé un numéro vert pour permettre des signalements aux personnes restées sans nouvelles de proches partis en excursion sur le glacier.

Plusieurs personnes sont mortes lors d'une fusillade qui a eu lieu ce dimanche près d'une salle de concert à Copenhague, la capitale du Danemark.

L'armée britannique a présenté ce dimanche ses excuses pour "l'interruption temporaire" de ses contenus, et annoncé la reprise du service normal de son compte.

L'armée ukrainienne a annoncé, dimanche, son retrait de la ville de Lyssytchansk, une ville clé prise par la Russie.

Plusieurs personnes ont été tuées dans une fusillade qui a eu lieu près d'une salle de concert , ce dimanche dans la capitale du Danemark.

Au moins six personnes sont mortes et huit blessées dans l'effondrement d'un glacier, ce dimanche, dans les Alpes italiennes.

Le président turc Erdogan a évoqué une "promesse faite par la Suède" concernant l'extradition de "73 terroristes" vers la Turquie, alors que Stockholm candidate pour rejoindre l'Alliance atlantique et a besoin du soutien d'Ankara.

Le ministère de la Défense russe a affirmé avoir conquis la ville de Lyssytchansk, ainsi que toute la région de Longansk, dans le Donbass, où d'intenses combats se déroulent.

L'armée russe a affirmé avoir abattu dimanche à l'aube trois missiles ukrainiens lancés contre la ville de Belgorod, proche de l'Ukraine.

Les combats font toujours rage dans le Donbass. À Lyssytchansk, l'armée russe a annoncé avoir totalement encerclé la ville, une information aussitôt démentie par l'état-major ukrainien.

Quinze vols au départ et vers l'Espagne ont été annulés et 175 autres retardés par une grève des personnels de cabine des compagnies easyJet et Ryanair ce samedi. Les syndicats de cette dernière ont annoncé l'arrêt du travail pour douze jours supplémentaires.

L'Italie, comme ses voisins européens, est confrontée à une vague de chaleur précoce. En raison de la séchéresse, la ville de Vérone est désormais contrainte de rationner l'usage de l'eau potable.

Plus d'un million de personnes fêtaient, dans les rues de Londres ce samedi, les 50 ans de la Marche des fiertés au Royaume-Uni. Il s'agissait aussi de la première "Pride" depuis le début de la pandémie.