
Les services secrets britanniques envoient une carte de vœux à énigme aux enfants
L'agence d'espionnage britannique GCHQ a envoyé une carte de vœux à énigmes aux enfants pour les intéresser à la résolution de problèmes.

L'agence d'espionnage britannique GCHQ a envoyé une carte de vœux à énigmes aux enfants pour les intéresser à la résolution de problèmes.

Un mort et un disparu. Tel est le bilan provisoire après un accident entre deux cargos en mer Baltique. Deux marins ont été arrêtés, accusés de "négligence aggravée en mer", "ivresse aggravée" et "homicide involontaire aggravé".

Au moins une personne contaminée par le variant Omicron du coronavirus est morte au Royaume-Uni, a indiqué lundi le Premier ministre Boris Johnson.

L'éruption du volcan Cumbre Vieja, débutée il y a 3 mois, est la première depuis 50 ans. D'énormes dégâts sont à déplorer sur l'île située dans l'océan Atlantique.

Ce n'est jamais très bon signe quand un premier ministre s'invite à la télévision un dimanche soir. C'est ce qui est arrivé hier soir au Royaume-Uni: Boris Johnson est intervenu au cours d'une allocution pour évoquer le raz de marée d'Omicron qui déferle sur son pays. Et pour y faire face, il a annoncé une forte accélération de la campagne de rappel vaccinal, avec l'objectif de proposer une troisième dose de vaccin à tous les adultes d'ici fin décembre.

À Londres, le Premier ministre britannique et ses équipes devront faire profil bas cette année pour les fêtes de Noël, après une polémique survenue l'année dernière avant les fêtes.

Ce vendredi, la justice britannique a autorisé l'appel lancé par les États-Unis pour l'extradition du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

Le parlement slovaque a également voté la mise en place d'un bonus de 200 euros pour les plus de 60 ans non vaccinés contre le Covid-19 et qui souhaiteraient prendre rendez-vous d'ici la mi-janvier. Le but? Booster le faible taux de vaccination dans le pays.

Selon le président de la République, cette mesure "vient de notre jeunesse" et contribuerait à "une Europe plus humaine."

Le rendez-vous aura pour objectif de répondre aux différents enjeux majeurs européens.

En trois mots, la France souhaite "résumer les trois priorités" de l'Europe dans les mois à venir.

Olaf Scholz est devenu ce mercredi le nouveau chancelier allemand, après 16 ans de commandement d'Angela Merkel. Membre du SPD, le parti de centre gauche allemand, il devient député fédéral, sénateur, puis maire d'Hambourg, avant d'être désigné ministre des Finances et vice-chancelier allemand en 2018. Surnommé "Scholzomat" ou "le rigoureux", il a la réputation d'un homme austère, négociateur hors-pair. Adoptant une position centriste, il est parvenu à rassembler. Il a obtenu un accord de coalition avec les Verts et les libéraux, créant le premier trio gouvernemental depuis 1955.

Accusé depuis quelques jours d'avoir organisé une fête de Noël en plein confinement, Downing Street ne sera pas visée par une enquête policière. Les forces de l'ordre ont expliqué ne pas avoir reçu assez de preuves pour cela.

La 9ème tour de la Sagrada Família a été inaugurée ce mercredi à Barcelone. L’occasion de revenir sur les chiffres de ce chantier historique, débuté il y a presque 140 ans. C’est Antoni Gaudí qui reprend le projet en 1883. Depuis, de nombreux facteurs l’ont ralenti : la mort de l’architecte, un incendie, la guerre civile espagnole, les moyens financiers manquants... La date de fin des travaux est estimée à 2026, pour le centenaire de la mort de l’architecte.

Olaf Scholz a promis un "nouveau départ" à l'Allemagne lors de la très attendue passation de pouvoirs avec Angela Merkel, qui s'efface après 16 années aux commandes.

La chancelière allemande Angela Merkel a passé le pouvoir à Olaf Scholz ce mercredi. Crise sanitaire oblige, la cérémonie s'est déroulée en petit comité et dans la sobriété. Le nouveau chancelier prend ses fonctions dans une période de crise, le pays traversant dans la douleur la 5ème vague de covid-19.

C'est un long chapitre de l'histoire contemporaine allemande qui va s'achève. Les députés du Bundestag ont offert une longue ovation à Angela Merkel juste avant son départ de la chancellerie. Première femme à diriger l'Allemagne, elle sera restée 5860 jours au pouvoir, échouant à neuf jours près à battre le record de longévité de son mentor, Helmut Kohl. Son successeur, le social-démocrate Olaf Scholz, est officiellement devenu le nouveau chancelier d'Allemagne.

Les autorités sanitaires espagnoles ont autorisé la vaccination des enfants de cinq à onze ans, qui interviendra à partir du 15 décembre, face à une recrudescence des cas en Espagne

Alors que cinq corps sans vie avaient été retrouvés la semaine dernière près de Berlin, la justice allemande a expliqué qu'un père a tué sa famille avant de se suicider. Il craignait les conséquences judiciaires après avoir falsifié un certificat de vaccination.

En Europe de l'est, première région a être touchée par la 5e vague de Covid-19, les nouvelles contaminations sont en baisse. En Europe centrale, deuxième région touchée, la progression de l'épidémie semble diminuer.

Ils avaient partagé les photos d'un double meurtre en juin 2020. Deux policiers ont été condamnés à de la prison ferme ce lundi pour une affaire qui avait choqué une partie des forces de l'ordre londoniennes.

Les autorités islandaises surveillent l'activité du volcan Grimsvötn, considéré comme étant le plus actif du pays. Si celui-ci n'est plus entré en éruption depuis 2011, l'activité sismique de l'île fait craindre un réveil violent.

Les personnes non-vaccinées en Italie ne pourront plus aller au cinéma, au théâtre, à des concerts ou à de grands événements sportifs, selon de nouvelles restrictions entrées en vigueur lundi.

En Belgique, près de 10.000 personnes ont manifesté dimanche à Bruxelles pour protester contre la gestion de la crise sanitaire. La Belgique a décidé d'avancer la date des vacances d'une semaine dans les écoles maternelles et primaires, et de rendre obligatoire le pass sanitaire pour accéder à certains lieux.

Au Danemark, le nombre de cas positifs au variant Omicron a bondi à 183 ce dimanche. Deux jours auparavant, le pays ne dénombrait que 18 cas.

La Méditerranée "est en train de devenir un cimetière froid sans pierres tombales", "je vous en prie, arrêtons ce naufrage de civilisation!", a lancé le pape devant des migrants au camp de Lesbos.

Ces animaux ont toujours le nez humide mais "cette fois, ils ont expulsé de la morve que j'ai fait tester par précaution", a expliqué le vétérinaire du zoo Francis Vercammen, cité dans un communiqué.

Fermeture de discothèques, rétablissement de jauges dans des établissements publics... Le pays instaure de nouvelles restrictions avant les fêtes de fin d'année.

Selon le tabloïd britannique The Sun, le patient a raconté aux médecins "avoir glissé et être tombé" sur l'obus d'artillerie alors qu'il faisait le ménage dans sa collection d'objets militaires.

Les écoles maternelles et primaires de Belgique fermeront leurs portes pour les congés de Noël avec une semaine d'avance, pour tenter de limiter les contaminations au Covid-19, a annoncé vendredi le Premier ministre belge Alexander De Croo.

Découvert par l'infirmière, le quinquagénaire a tenté de la convaincre de le couvrir, en vain. Il "répondra (de ses actes) devant la justice", précise le président de la région Alberto Cirio.

C'est sur un tube de l'ère communiste signé par une diva punk qu'Angela Merkel, visiblement émue, a fait ses adieux, ce jeudi soir, aux forces armées, à moins d'une semaine de son départ de la chancellerie. L'armée lui a rendu en fin de journée un hommage au flambeau lors d'une cérémonie. Sur demande d'Angela Merkel, l'orchestre de l'armée allemande joue un morceau de Nina Hagen, "Du Hast den Farbfilm vergessen" ("Tu as oublié la pellicule couleur").

Le Premier ministre britannique avait proposé "des patrouilles conjointes" pour empêcher les départs de migrants vers la Grande-Bretagne à travers la Manche.

À Oslo et dans sa région, le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun, centres commerciaux, boutiques et taxis, le télétravail deviendra la règle là où c'est possible et le nombre de personnes sera plafonné lors des événements privés en intérieur, a décrété le gouvernement ce jeudi.

Entre 50 et 60 convives, tous vaccinés, ont contracté le coronavirus après un repas qui s'est tenu dans un restaurant de la capitale norvégienne le 26 novembre. Un cas du variant Omicron a été détecté parmi ces personnes, ont annoncé ce jeudi les autorités municipales, laissant redouter un foyer majeur.

La chancelière allemande Angela Merkel fera ses adieux sur des notes punk. La dirigeante a fait le choix de faire jouer une chanson de Nina Hagen à l'occasion d'une cérémonie militaire ce jeudi.

Une tempête de neige a contraint une soixantaine de personnes à rester enfermées ensemble pendant 3 jours dans une auberge du nord de l'Angleterre. Un week-end "magique" à faire des karaokés coupés du monde, comme le racontent à BFMTV.com des clients restés coinçés dans la campagne anglaise.

Longtemps considérée comme une bonne élève en Europe, mais submergée par une flambée de cas de Covid-19, l'Allemagne a mis sur le tapis mardi la vaccination obligatoire, qui fera l'objet d'une loi soumise au Parlement avant la fin de l'année.

Le gouvernement britannique doit répondre ce 1er décembre à des accusations liées à des fêtes organisées au 10 Downing Street lors de la fin d'année 2020, en plein confinement.

L'un des blessés a été grièvement touché par l'explosion qui s'est produite sur un chantier proche de la gare de Munichlors de travaux de forage.

Comme de nombreux chanceliers avant lui, Olaf Scholz se rendra en France pour sa première visite officielle à l'étranger. Il estime ainsi qu'une bonne relation entre les deux nations est essentielle pour la gouvernance de l'Union européenne.

Alors que l'idée d'une obligation vaccinale ne faisait pas partie de son programme de campagne, le futur chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé qu'une proposition de loi en ce sens serait soumise au vote avant la fin de l'année.