
Covid-19: Munich annule son marché de Noël à cause de l'épidémie
La croissance du nombre de cas de Covid-19 et la situation des hôpitaux en Allemagne ont conduit le maire de Munich à annuler le marché de Noël de la ville, comme l'année dernière.

La croissance du nombre de cas de Covid-19 et la situation des hôpitaux en Allemagne ont conduit le maire de Munich à annuler le marché de Noël de la ville, comme l'année dernière.

Priti Patel, la ministre britannique de l'Intérieur, a annoncé que le pays avait relevé le niveau de la menace terroriste au lendemain de l'explosion devant un hôpital de Liverpool.

Lors de l'explosion survenue dimanche devant un hôpital de Liverpool, ce chauffeur de taxi a joué un rôle héroïque en limitant l'impact de l'attaque.

En Europe, plusieurs pays renforcent leurs mesures pour lutter contre le Covid-19. En Allemagne, de nouvelles règles sont entrées en vigueur ce lundi.

Les indicateurs sanitaires montrent une nouvelle flambée des cas de Covid-19 à travers l'Europe, au point que plusieurs pays rétablissent des restrictions. C'est le cas de la France, qui a durci les contrôles à ses frontières, dans le nord et l'est de l'Hexagone, face à l'aggravation constatée en Belgique et en Allemagne.

Face à la propagation de l'épidémie de Covid-19, l'Europe resserre la vis. Dès ce lundi, l'Autriche confine uniquement les deux millions de personnes non-vaccinées du pays. Ceux qui ne respectent pas cette mesure risquent 500 euros d'amende. Aux Pays-Bas, un reconfinement partiel, pour trois semaines minimum, a été décidé. La Belgique, elle, ne ferme pas la porte à une obligation vaccinale pour tous.

Une voiture, vraisemblablement un taxi, a explosé ce dimanche devant un hôpital pour femmes de Liverpool, faisant un mort et un blessé.

Une personne a trouvé la mort tandis qu'une seconde personne a été blessée.

Le corps d'un hommage âgé, probablement emporté par une crue, a été retrouvé samedi après-miid dans le sud de l'île par les pompiers.

L'épidémie de Covid-19 connaît un rebond en Europe. Si en France, de nouvelles mesures de restrictions n'ont pas été prises, c'est le cas pour certains de nos voisins européens. Mais en Espagne, le taux d'infection est l'un des plus bas d'Europe.

L'épidémie de Covid-19 connaît un rebond en Europe. Si en France, de nouvelles mesures de restrictions n'ont pas été prises, c'est le cas pour certains de nos voisins européens. En Belgique, le taux de positivité est de 12,7%.

Ces dernières semaines, une nouvelle vague de Covid-19 marquée par un nombre d'infections record a déferlé sur l'Allemagne, comme chez certains de ses voisins.

L'épidémie de Covid-19 connaît un rebond en Europe. Si en France, de nouvelles mesures de restrictions n'ont pas été prises, c'est le cas pour certains de nos voisins européens. En Allemagne, le taux d'incidence s'élève à 277.

Environ 200 manifestants se sont affrontés ce vendredi soir avec la police anti-émeute et des policiers à cheval devant le ministère de la Justice et de la Sécurité, où le Premier ministre Mark Rutte donnait une conférence de presse pour annoncer les restrictions sanitaires.

Des milliers de migrants se massent actuellement à la frontière polonaise, encouragés par le régime biélorusse qui souhaite se venger des sanctions de l'Union européenne à son égard.

David Fuller, qui travaillait comme électricien dans plusieurs hôpitaux, a sévi pendant douze ans sur des dizaines de victimes. Le ministre de la Santé a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête pour comprendre comment il a pu agir aussi longtemps.

Dans ce camp de fortune proche de la frontière entre le Bélarus et la Pologne, Thaer, un Syrien de 29 ans, raconte son calvaire, alors que le bras de fer entre Minsk et Varsovie se durcit.

Plus de contaminations et plus de malades à l'hôpital: l'épidémie de Covid-19 s'emballe en Allemagne, où la barre des 50.000 nouvelles infections quotidiennes a été franchie, forçant le futur chancelier Olaf Scholz à sortir de sa réserve. "Nous devons prendre de très nombreuses mesures nécessaires pour passer cet hiver. Nous devons mettre notre pays à l'abri de l'hiver", a-t-il exhorté devant les députés. Pendant ce temps là, la fête est de retour à Cologne: annulée en 2020, l'ouverture du carnaval s'est tenue jeudi pour un public vacciné ou guéri malgré une nouvelle flambée des infections au Covid-19 qui inquiète les autorités.

Le président bélarusse Alexandre Loukachenko affirme que son pays répondra à toute nouvelle sanction européenne liée à la crise des migrants à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, que Bruxelles impute à Minsk.

Des milliers de migrants sont en ce moment massés à la frontière polonaise, aux portes de l'Europe. La situation est explosive. Depuis le mois de septembre, le gouvernement a établi une zone d'état d'urgence au bord de la frontière, interdite aux non-résidents.

La Pologne a alerté sur une recrudescence des tentatives de passage illégal de sa frontière et repousse les migrants vers le Bélarus, taxant ce pays de "terrorisme d'État" à la source d'une nouvelle crise des migrants en Europe.

396 personnes se trouvant à bord d'un bateau de pêche ensablé non loin du port de Pozzallo, en Sicile, ont été secourues au cours de la nuit. Par ailleurs, le navire humanitaire Ocean Viking, qui transporte 306 migrants, a reçu le feu vert pour accoster en Sicile.

Ce droit avait été limité en 2014 lors que le Parti populaire, de droite, était au pouvoir.

Au Royaume-Uni, un couple de femmes mariées a décidé de lancer une action en justice contre le système de santé publique britannique (NHS) pour discrimination contre les couples LGBT. Les influençeuses Megan et Whitney Bacon-Evans racontent à BFMTV.com pourquoi elles ont lancé cette procédure judiciaire.

Un électricien hospitalier a plaidé coupable de deux meurtres et de dizaines d'agressions sexuelles post-mortem, provoquant un scandale au Royaume-Uni. En réponse, le ministre de la Santé a annoncé l'ouverture d'une "enquête indépendante".

Essentiellement au printemps et en automne, Venise se retrouve les pieds dans l’eau. Cette inondation, c’est l’acqua alta. Les marées sont courantes et provoquent l’inondation de la ville, comme ici la place Saint-Marc. Les inondations de Venise sont causées par une combinaison de facteurs exacerbés par le changement climatique - de l'élévation du niveau de la mer et des marées inhabituellement hautes à l'affaissement des terres qui a fait couler le niveau du sol de la ville.

Des membres de la Croix-Rouge ont aidé les migrants, dont certains étaient enveloppés dans une couverture, d'autres pieds-nus, à quitter le navire de l'ONG allemande Sea Eye.

Des enquêteurs travaillent sur la possibilité d'un coup monté en vue d'entrer illégalement en Espagne.

L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé selon la police locale. D'après le quotidien Bild, trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Le gouvernement allemand et les régions ont plaidé pour une généralisation de la troisième dose de vaccin pour faire face à l'intense reprise de la pandémie dans le pays.

Depuis deux ans, le concours Miss Germany est ouvert aux femmes de moins de 39 ans de tous horizons. Bettina Orth, créatrice de contenu de 34 ans, mère de 4 enfants, fait partie des 160 candidates en lice. Elle explique : "Les temps ont changé (...) notre concours est très ouvert. Nous avons des femmes transgenres, grandes, petites, grosses, minces, de toutes les couleurs."

Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, l'ambassade de Russie n'a pas accepté que le corps du diplomate soit examiné après sa mort. Le décès est considéré comme suspect.

C'est une déception pour la France dont le candidat le plus apprécié, l'époisses Perrière de Berthaut est arrivé en seconde place avec seulement 5 votes de moins que son concurrent espagnol, l'Olavidia.

Lors d'une conférence de presse ce jeudi, Hans Kluge, directeur régional de l'OMS pour l'Europe, a expliqué que le continent connaît une flambée des cas de Covid depuis quatre semaines consécutives en raison "d'une couverture vaccinale insuffisante et de l'assouplissement des mesures sanitaires et sociales". Selon l'OMS Europe, le rythme très préoccupant de transmission du virus pourrait déboucher sur un demi-million de morts supplémentaires d'ici février.

Le précédent record remonte à décembre 2020. Cette nouvelle flambée "touche massivement les non-vaccinés".

En visite d'adieu en France, Angela Merkel a travaillé avec 4 présidents français pendant les 16 ans de son mandat. Avec chacun d'entre eux, elle a su créer une entente.

L'Allemagne est touchée par une pandémie "massive" parmi les non-vaccinés, a mis en garde le ministre de la Santé Jens Spahn, appelant à un durcissement des mesures pour endiguer la quatrième vague de Covid dans le pays. La "quatrième vague" de la pandémie nous frappe "de plein fouet", a déclaré le ministre conservateur, alors que la première économie européenne a vu les cas de Covid-19 remonter en flèche ces dernières semaines. Mercredi, le pays a fait état de plus de 20.000 nouveaux cas en 24 heures, et 194 décès. L'incidence des infections a renoué avec les niveaux élevés du mois de mai.

Il était dans l'immédiat impossible de préciser si cette femme venait du Maghreb ou d'Afrique sub-saharienne, ni son identité.

Le gouvernement britannique a salué lundi soir le report par la France des sanctions qu'elle menaçait d'imposer à minuit dans le cadre de la crise de la pêche qui oppose les deux pays, annonçant que les discussions se poursuivront jeudi à Paris.

La reine Elizabeth II a été photographiée dimanche au volant de sa Jaguar verte. Des images qui rassurent les Britanniques car de nombreuses inquiétudes planait sur son état de santé.

Pendant deux heures, Karine Elharrar a tenté d'accéder aux locaux de la COP26 à Glasgow. Il lui a ensuite été proposé d'utiliser une navette qui était aussi inaccessible en fauteuil.

La reine Elizabeth II a été photographiée dimanche au volant de sa jaguar verte. Une forme de pied de nez à ses médecins qui lui ont ordonné de se reposer. Dans la soirée, elle a adressé un message vidéo aux dirigeants du monde entier réuni pour la COP26 à Glasgow.

Le président brésilien a reçu la citoyenneté d'honneur de la commune d'Anguillara Veneta, dans le nord-est du pays, d'où ses ancêtres sont originaires.

Dans le nord du pays, des manifestants anti-pass sanitaire ont revêtus des vêtements de camps de prisonniers nazis, et certains s'étaient apposés un numéro, en référence au matricule des prisonniers, notamment à Auschwitz.

Le pass sanitaire belge appelé "Covid Safe ticket" est désormais obligatoire dans toute la Belgique à partir de ce lundi. Il est notamment nécessaire pour accéder aux bars et aux restaurants.