Guerre en Ukraine: au moins huit morts dans une frappe russe contre Odessa
Selon les autorités locales, la Russie a intentionnellement visé "une zone résidentielle, une zone d'activité commerciale."
Selon les autorités locales, la Russie a intentionnellement visé "une zone résidentielle, une zone d'activité commerciale."
La pollution de l'air continue de se détériorer à New Delhi toujours plongée dans un épais smog, entraînant la fermeture de la majorité des classes de la capitale indienne. Une étude publiée en juin dernier jugeait la pollution de l'air responsable de plus d'un mort sur 10 dans la mégapole.
Cet homme de 28 ans tentait de faire sortir illégalement les animaux du pays pour les ramener en Corée du Sud. En plus des tarentules, il était également en possession de 110 mille-pattes et de neuf fourmis balle de fusil.

Selon le porte-parole du Kremlin, cette autorisation conduirait à "une situation fondamentalement nouvelle en termes d'implication des Etats-Unis dans ce conflit."
Tous les ans en période hivernale, la capitale New Delhi fait face à des pics de pollution causés par les fumées des usines, du trafic routier et des brûlis agricoles saisonniers.

Le leader nord-coréen a dénoncé un "Otan asiatique" après la mise à jour de la stratégie de dissuasion nucléaire des États-Unis avec la Corée du Sud et le Japon.
La guerre en Ukraine s'intensifie ce dimanche matin avec des bombardements russes dévastateurs, qui ont fait plusieurs morts et blessés, alors que les discussions diplomatiques entre Trump et Poutine se poursuivent.
La guerre en Ukraine s'intensifie ce dimanche matin avec des bombardements russes dévastateurs, qui ont fait plusieurs morts et blessés, alors que les discussions diplomatiques entre Trump et Poutine se poursuivent.
Tôt ce dimanche matin, l'Ukraine a subi une offensive massive de la Russie avec des bombardements sur Kiev et d'autres villes. Des blessés et des victimes sont à déplorer. En réponse, la Pologne a décidé d'envoyer des avions de chasse.
Dans la matinée de ce dimanche 17 novembre, plusieurs villes ukrainiennes dont Kiev ont été frappées par la Russie. L'armée polonaise, qui évoque une "attaque massive", a annoncé faire décoller des avions de chasse pour protéger son territoire.
La situation en Ukraine s'intensifie avec une attaque massive russe, alors que les discussions diplomatiques entre Trump et Poutine se poursuivent. Le général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense BFMTV, nous éclaire sur la situation.
L'Ukraine subit une attaque massive de missiles et drones russes, provoquant des explosions à Kiev. Si Poutine reste inflexible sur les territoires conquis, Zelensky évoque un apaisement.
L'Ukraine a été la cible d'une "attaque massive" de missiles et de drones russes cette nuit. Kiev a été visée. Varsovie a réagi en envoyant des avions de chasse pour sécuriser la frontière.
La guerre en Ukraine s'intensifie avec des bombardements russes dévastateurs. Le président Volodymyr Zelensky évoque des négociations de paix, mais la Russie refuse de céder des territoires conquis. Les tensions entre l'Europe et Moscou compliquent la situation, menaçant l'avenir de l'Ukraine.
Le super typhon Man-yi a touché terre samedi 16 novembre aux Philippines. À ce stade, bien que des dégâts matériels aient été observés, les secours ne déplorent pas de victimes. Il doit continuer à traverser le pays tout en perdant en intensité.
Alors qu'aux États-Unis, le président républicain élu, Donald Trump, qui avait fait de la paix en Ukraine un argument phare de sa campagne, pourrait chercher à entamer rapidement des négociations dès son arrivée à la Maison Blanche en janvier 2025, à Kiev l'inquiétude monte.
Alors qu'aux États-Unis, le président républicain élu, Donald Trump, qui avait fait de la paix en Ukraine un argument phare de sa campagne, pourrait chercher à entamer rapidement des négociations dès son arrivée à la Maison Blanche en janvier 2025, à Kiev l'inquiétude monte.
Selon les autorités, l'attaque au couteau s'est déroulée ce samedi 16 novembre à l'Institut professionnel des arts et de la technologie de Wuxi à Yixing, une ville de l'est de la Chine.
Volodymyr Zelensky se dit déterminé à "tout faire" pour mettre fin à la guerre en Ukraine par des "moyens diplomatiques" d'ici la fin de l'année. On en parle avec Alexander Query, correspondant de BFMTV à Kiev.
À l'occasion du festival Yi Peng dans la ville de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, ce vendredi 15 novembre, plusieurs habitant ont lâché des lanternes en papier dans le ciel.
En Ukraine, Volodymyr Zelensky critique l'appel téléphonique entre Olaf Scholz et Vladimir Poutine. Les Ukrainiens exigent des actions concrètes pour la paix, rejetant tout accord de gel du conflit. Ce contexte survient alors que le pays s'apprête à vivre son millième jour de guerre.
Des millions de personnes sont menacées par cette sixième tempête majeure à frapper l'archipel en un mois. S'il est coutumier que des tempêtes aient lieu dans cette zone d'Asie, le dérèglement climatique intensifie et rapproche les épisodes violents.
Les autorités de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde ont annoncé ce samedi 16 novembre qu'une défaillance électrique est à l'origine d'un incendie meurtrier dans l'unité néonatale d'un hôpital. Les victimes sont nombreuses selon un bilan provisoire.
Dans le cadre d'un plan financé par l'Union européenne depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, plus de 2.000 soldats ukrainiens sont entraînés par des militaires français. Fumigènes, coups de feu factices et tranchées... Un entraînement proche de la réalité, réalisé à quelques pas des champs de bataille de la Marne lors de la Première Guerre mondiale.
Des médias russes ont rapporté que YouTube fonctionnait à nouveau normalement après que la plateforme a été ralentie de nombreuses semaines.

Pyongyang a dévoilé ses drones explosifs pour la première fois en août, les experts estimant qu'ils pouvaient être issus d'un renforcement de l'alliance du pays avec la Russie, actuellement en guerre contre l'Ukraine.
Les relations entre l'Azerbaïdjan, hôte de la COP29, et la France sont au plus mal après les attaques formulées par le président azéri contre Emmanuel Macron. La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a annulé sa venue dans le pays du Caucase.

L'événement a rapidement essuyé de multiples critiques sur les réseaux sociaux, certains estimant que la mort par auto-éviscération ne devrait pas être considérée comme un divertissement.
Le sexagénaire aurait gratté avec ses ongles le pilier d'un portail traditionnel érigé à l'entrée du célèbre sanctuaire de Meiji Jingu.
Deux jours après l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 35 morts et 43 blessés à Zhuhai, plusieurs bouquets et bougies, offerts en hommage aux victimes, ont été retirés du site par les autorités.
Les 8 et 9 novembre 2024, plus de 100.000 étudiants chinois ont affolé les réseaux sociaux dans le pays. Armés de vélo, ils ont rallié la ville de Zhengzhou à Kaifeng pour déguster des raviolis à la soupe, une spécialité locale. Un rassemblement inattendu pour les autorités qui ont dû fermer une autoroute à six voies et mettre en place des restrictions pour endiguer le phénomène.
Pour faire face à la crise démographique que traverse le pays, les députés russes ont adopté à l'unanimité ce mardi une loi interdisant la promotion d'un mode de vie sans enfants.

Une voiture a foncé sur une foule dans le sud de la Chine ce lundi 11 novembre au soir, selon la police chinoise, faisant 35 morts et 43 blessés.
Conclu au cours d'une rare visite de Vladimir Poutine à Pyongyang en juin, ce traité entre ces deux pays, bêtes noires des États-Unis, prévoit notamment "une aide militaire immédiate" réciproque en cas d'attaque contre l'un des deux pays.
Selon une information du Washington Post, Donald Trump et Vladimir Poutine se sont parlé après l'élection américaine. Le président élu des États-Unis aurait conseillé au chef du Kremlin d'éviter l'escalade avec l'Ukraine. Une information démentie par le porte-parole de gouvernement russe.

Un homme a été condamné à une peine de prison à régime sévère par la justice russe pour "haute trahison". Les arrestations sont fréquentes en Russie pour "trahison", "sabotage" ou encore "espionnage".
Des alertes aériennes ont été déclenchées dans presque toute l'Ukraine lundi matin en raison du décollage d'un grand nombre de bombardiers russes, après une série de frappes qui ont fait au moins six morts dans la nuit dans le sud du pays.

Selon des informations du Washington Post, le président russe et le président élu américain se seraient parlé au téléphone, et auraient abordé la situation en Ukraine.
Donald Trump, qui fera son retour à la Maison Blanche le 20 janvier, a régulièrement affirmé pouvoir mettre fin à la guerre "en un jour", sans jamais détailler comment il s'y prendrait. Mais cela pourrait probablement passer par un accord qui exigerait que Kiev cède à Moscou une partie de son territoire.
Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir abattu "soixante-dix drones ukrainiens" dimanche matin, dont près de la moitié dans la région de Moscou, une attaque inédite vers la capitale par son ampleur depuis le début du conflit en 2022.
Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre, les deux camps ont dénoncé des attaques de drone. Selon Moscou, 34 drones ont été neutralisés. Le président ukrainien évoque, lui, une attaque "record" de 145 drones russes.
Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre, les deux camps ont dénoncé des attaques de drone. Selon Moscou, 34 drones ont été neutralisés. Le président ukrainien évoque, lui, une attaque "record" de 145 drones russes.
Un attentat de séparatistes baloutches a tué au moins 26 personnes au Pakistan, dont 14 soldats.
Les États-Unis sont le premier soutien de l'Ukraine avec 120 milliards de dollars d'aides versées en 2 ans.
L'armée sud-coréenne accuse la Corée du Nord de mener des opérations de brouillage GPS, provoquant des "perturbations opérationnelles" dans les airs et sur la mer.
Le volcan Lewotobi Laki-Laki est de nouveau entré en éruption ce samedi en Indonésie. Neuf personnes ont déjà été tuées cette semaine.
"Notre armée a démontré sa forte détermination à répondre fermement à toute provocation nord-coréenne", a souligné l'armée sud-coréenne, après des tirs de missiles de Pyongyang.
À la fin du mois d'octobre, les scientifiques s'inquiétaient de ne pas encore avoir observé de neige sur le plus haut sommet du Japon. Ce mercredi 6 novembre, l'Agence météorologique japonaise de Shizuoka y a enfin repéré les premiers flocons de 2024.
Face à la hausse des accidents impliquant des vélos, le Japon serre la vis et condamne à des amendes lourdes et même à des peines de prison les cyclistes roulant avec leur téléphone.
La capitale de l'Inde, New Delhi, est plongée dans un épais nuage toxique en raison de la pollution atmosphérique, aggravée par les feux d'artifices tirés le 1er novembre à l'occasion de la fête de Diwali.