
États-Unis: la pluie offre un bref répit aux pompiers face au plus grand incendie de l'histoire du Texas
Le "Smokehouse Creek Fire", plus grand incendie de l'histoire du Texas, est encore loin d'être fixé par les pompiers.

Le "Smokehouse Creek Fire", plus grand incendie de l'histoire du Texas, est encore loin d'être fixé par les pompiers.

Après avoir fait une fausse couche, une Américaine a donné naissance à son troisième enfant le 29 février, jour qui n'arrive que tous les quatre ans et qui est aussi le jour de son anniversaire.

Deux personnes ont péri au Texas, confronté actuellement au plus grand incendie de son histoire. Le dernier rapport de l'Office des forêts fait état d'un total de 509.800 hectares partis en fumée dans l'ensemble des incendies.

Le 5 novembre 2024 aura lieu l'élection du 47e président des États-Unis. Un scrutin qui devrait à nouveau opposer Joe Biden à Donald Trump, grand favori de la primaire républicaine face à Nikki Haley.

Deux personnes sont mortes au Texas dans les flammes qui ont déjà ravagé plus de 500.000 hectares de cet État du sud des États-Unis. Il s'agit du plus grand incendie de son histoire.

Alors que les flammes dévorent actuellement deux terrains de football à la seconde au Texas, le retour de vents violents dans les jours à venir devrait défavoriser encore plus les centaines de pompiers mobilisés.

Arrêté en septembre 2023, Maxim Marchenko, 51 ans, citoyen russe résidant à Hong Kong, a plaidé coupable de blanchiment et de contrebande, deux chefs d'accusation passibles respectivement de peines maximales de 20 et 10 ans de prison.