
Colombie: 4 enfants toujours recherchés dans la jungle amazonienne après un crash d'avion
Mercredi, le président colombien Gustavo Petro avait par erreur annoncé que les enfants avaient été retrouvés vivants, avant de revenir sur ses propos.

Mercredi, le président colombien Gustavo Petro avait par erreur annoncé que les enfants avaient été retrouvés vivants, avant de revenir sur ses propos.

Les secours remuent ciel et terre en Colombie pour tenter de retrouver quatre enfants, dont un bébé de 11 mois, disparus dans la jungle amazonienne après le crash début mai du petit avion dans lequel ils voyageaient avec leur mère retrouvée morte tout comme les deux autres adultes à son bord. Le président a annoncé à tort qu’ils avaient été retrouvés… Les recherches se poursuivent donc et le temps presse.

"Une joie pour le pays", s'est réjoui mercredi le président colombien Gustavo Petro en annonçant la découverte sains et saufs de quatre enfants, dont un bébé de onze mois, qui ont survécu seuls plus de 15 jours dans la jungle amazonienne après le crash début mai du petit avion dans lequel ils voyageaient avec leur mère, retrouvée morte tout comme les deux autres adultes à son bord.

Il avait annoncé mercredi sur Twitter que les quatre enfants disparus après le crash le 1er mai d'un petit avion avaient été retrouvés sains et saufs. Les recherches se poursuivent.

Ces enfants, âgés entre 11 mois et 13 ans, ont été retrouvés ce mercredi dans l'Amazonie colombienne, plus de quinze jours après le crash de leur petit avion, a annoncé Gustavo Petro. Ils voyageaient avec leur mère retrouvée morte, tout comme les deux autres adultes à son bord.

La marine colombienne a annoncé avoir arrêté un narco-sous-marin avec, à son bord, trois tonnes de cocaïne. C’est le plus gros sous-marin arrêté pour trafic de drogue de l’histoire de la Colombie, qui en a arrêté au total près de 230. L’embarcation fabriquée clandestinement a été arrêtée alors qu’elle se dirigeait vers l’Amérique centrale.

La marine colombienne a annoncé ce vendredi avoir saisi le plus grand narco sous-marin de l’histoire du pays. Il transportait 3 tonnes de cocaïne. Une prise estimée à plus de 100 millions de dollars. Le semi-submersible a été stoppé mardi alors qu’il se dirigeait vers l’Amérique centrale, l’une des routes les plus empruntées pour le trafic illégal vers les États-Unis.

La marine colombienne a annoncé ce vendredi avoir saisi le plus grand narco sous-marin de l’histoire du pays. Il transportait 3 tonnes de cocaïne. Le semi-submersible a été stoppé mardi alors qu’il se dirigeait vers l’Amérique centrale, l’une des routes les plus empruntées pour le trafic illégal vers les États-Unis, principal consommateur mondial de cocaïne de Colombie.