BFM
 "Gaza brûle": Israël poursuit son offensive sur la ville alors qu’une commission d’enquête de l’ONU l’accuse de “génocide”

"Gaza brûle": Israël poursuit son offensive sur la ville alors qu’une commission d’enquête de l’ONU l’accuse de “génocide”

Cette nuit Gaza ville à été la cible de bombardements massifs, le ministre israelien de la défense, Israel Katz, à déclaré sur X que “Gaza brûle”, avant de lancer une offensive au sol. Le premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé qu'une “opération de grande envergure” avait débuté la nuit dernière. L'offensive est lancée au moment même où une commission internationale indépendante de l’ONU accuse Israël de commettre un «génocide» à Gaza depuis octobre 2023, mettant en cause Benjamin Netanyahu et d’autres hauts responsables israéliens.

Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche le 5 septembre 2025

"Cela m'angoisse beaucoup": des jeunes Américains veulent saisir la justice contre le recul climatique de l'administration Trump

Face à l’inaction climatique de l’administration de Donald Trump, un groupe de jeunes Américains tente de saisir la justice ce mardi 16 septembre dans l’État du Montana. À travers cette action, ils souhaitent que le président réponde de ses décisions, qu’ils jugent responsables de la promotion des énergies fossiles, au détriment de leur avenir et de leurs droits fondamentaux.