BFM
BFM

Crédit Agricole lance un tracker immobilier

Crédit Agricole Structured Asset Management (CASAM), société de gestion du groupe Crédit Agricole spécialisée en structuration, comptes gérés alternatifs et Exchange Traded Funds (ETF), annonce le lancement d’un tracker indexé sur l’indice Euronext IEIF REIT Europe de l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF). Baptisé CASAM ETF Real Estate REIT IEIF, le nouveau tracker est un produit « liquide, transparent et simple à acheter », explique le groupe dans un communiqué.

BFM

Immobilier d’entreprise : L’investissement demeure faible

A 4 milliards d’euros transactés dans l’hexagone au premier octobre 2009, le niveau des engagements en immobilier d’entreprise en France demeure très faible, indique une note de conjoncture de CB Richard Ellis. Le rythme de la décrue ralentit néanmoins progressivement, passant de -82 % sur un an au premier trimestre à –58 % au troisième trimestre. En Île-de-France, la demande placée a atteint 346 500 mètres carrés, le volume le plus faible enregistré depuis le troisième trimestre 2002, en raison notamment d’un mois d’août atone.

-

Les Notaires excluent une guérison rapide de l'immobilier résidentiel

« Le bulletin de santé est meilleur », mais le marché de l’immobilier résidentiel « ne semble pas encore guéri », indiquent les Notaires de France dans leur dernière note de conjoncture trimestrielle, dévoilée lundi. Les derniers chiffres de la Direction générale des Finances publiques font état d’une baisse de 22,5 % des droits de mutation au mois de septembre 2009, près de deux fois moins prononcée qu’à la même période de l’année dernière (-42,2 %).

BFM

2009, année noire pour l'investissement en immobilier d'entreprise

Jones Lang LaSalle annonce que les investissements directs en immobilier d'entreprise en Europe ont atteint 18 milliards d'euros au troisième trimestre 2009, soit une augmentation de 40 % par rapport au deuxième trimestre 2009. « Ce trimestre est le deuxième à connaître de manière consécutive une augmentation en termes de volumes de transactions », déclare Tony Horrell, directeur Europe de l'investissement chez Jones Lang LaSalle.