
Saint-Omer: "triste record" d'abandon de chats
La SPA de Saint-Omer n'a jamais accueilli autant de chats abandonnés.

La SPA de Saint-Omer n'a jamais accueilli autant de chats abandonnés.

La colère monte chez certains parents d'élèves de l'école primaire et maternelle de Coulogne. Avec le protocole sanitaire dans les cantines, la ville fait face à un manque de place dans la cantine du collège, la seule de la ville.

Ce mercredi marque la fin d'une époque à Blériot-Plage. Les propriétaires des chalets ont jusqu'à ce soir pour vider les cabanes avant leur démolition début octobre.

Le maire de Roubaix (divers droite) Guillaume Delbar est l'invité de BFM Lille ce mardi pour évoquer notamment la venue d'Emmanuel Macron à Roubaix pour le Beauvau de la sécurité.

Le maire de Roubaix (divers droite) Guillaume Delbar est l'invité de BFM Lille ce mardi pour évoquer notamment la venue d'Emmanuel Macron à Roubaix pour le Beauvau de la sécurité. Emmanuel Macron a annoncé notamment vouloir doubler le nombre de policiers et gendarmes sur le terrain en 10 ans et mettre en place des plaintes en ligne dès 2023.

A la clôture du Beauvau de la sécurité ce mardi à Roubaix, Emmanuel Macron a annoncé notamment vouloir doubler le nombre de policiers et gendarmes sur le terrain en 10 ans et mettre en place des plaintes en ligne dès 2023. Il n'est pas allé à la rencontre des habitants mais a rencontré des élus dont Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France.

A la clôture du Beauvau de la sécurité ce mardi à Roubaix, Emmanuel Macron a annoncé notamment vouloir doubler le nombre de policiers et gendarmes sur le terrain en 10 ans et mettre en place des plaintes en ligne dès 2023.

Jean Bommel, journaliste de RMC Sport, était l'invité de Bonsoir Lille.

Mardi soir, les joueurs du LOSC débuteront les phases de groupes de la Ligue des champions. Ils affronteront Wolfsburg, le coup d'envoi sera donné à 21h.

Dans les Hauts-de-France, près de 4 millions de personnes sont entièrement vaccinées.

Le président de la République Emmanuel Macron sera ce mardi en déplacement à Roubaix. Il est attendu à 12h15 à l'école nationale de police. Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, a répondu qu'il serait présent.

Alors que les traversées de la Manche se multiplient, les relations entre la France et le Royaume-Uni se tendent. Londres veut refouler les bateaux sur les côtes françaises.

Après six ans de travaux, le nouveau port de Calais a été inauguré en fête ce jeudi. C'est une véritable métamorphose pour la ville et pour son économie. Les bateaux pourront s'amarrer au port dès le 4 octobre prochain.

Natacha Bouchart, maire de Calais, espère que le nouveau port permettra un accroissement du nombre de visiteurs.

A Lambersart, une exposition consacrée à l'histoire du club de foot lillois étroitement liée à Lambersart, a été ouverte. Après avoir notamment contacté les familles des anciens joueurs, des coupes, des vieux journaux et des maillots ont pu être récupérés pour être exposés. L'exposition se tiendra jusqu'au 7 novembre.

Natacha Bouchart, maire de Calais, justifie les travaux de modernisation du port de la ville.

Natacha Bouchart, maire de Calais, se félicite de l'inauguration du nouveau port de la ville.

L'USL Dunkerque offre des places de match aux personnes venant se faire vacciner dans le stade. C'est l'opportunité de retrouver du public après un début de saison marqué par une baisse de fréquentation.

Le festival CineComedies aura lieu du 29 septembre au 3 octobre à Lille. Une exposition gratuite consacrée à Jean-Paul Belmondo aura lieu dès ce week-end. Quatre avant-premières de films seront notamment projetées durant le festival.

Maître Blandine Lejeune, avocate de victimes des attentats du 13-Novembre était l'invitée de Bonjour Lille ce mercredi 8 septembre.

Le nouveau port de Calais inauguré ce jeudi, les habitants sont invités à participer à la fête.

Des médiateurs de la ville de Roubaix vont au plus près de la population pour essayer de convaincre les personnes les plus réticentes à se faire vacciner.

Eric Nizard, référent en cybersécurité au Cinov numérique, était l'invité de Bonsoir Lille ce mardi 7 septembre.

Eric Nizard, référent en cybersécurité au Cinov numérique était l'invité de Bonsoir Lille ce mardi 7 septembre.

À Lens, l'école Jean-Macé a été ravagée par un incendie dans la nuit de lundi à mardi 7 septembre. Un bâtiment abritant le gymnase et une salle de réunion est parti en fumée. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

En raison d'une météo favorable, les tentatives de traversée de la Manche des migrants se font de plus en plus nombreuses. Une opération de police a eu lieu lundi à Wimereux pour empêcher des départs.

Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais et porte-parole de Xavier Bertrand était l'invité de Bonjour Lille.

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, plusieurs classes ont dû fermer depuis la rentrée en raison de cas de Covid-19. Les parents sont contraints à s'adapter.

Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais et porte-parole de Xavier Bertrand était l'invité de Bonjour Lille.

En seulement trois jours, une dizaine de classes ont été fermées dans le Nord-Pas-de-Calais, à cause de cas de Covid-19.

Le professeur Xavier Nassif, directeur de l'Institut Pasteur de Lille, était l'invité de Bonsoir Lille ce lundi 6 septembre.

Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari était à Valenciennes ce lundi 6 septembre pour inaugurer le premier train à hydrogène d'Alstom en France.

3 classes ont déjà fermé à Lille et 6 dans le Pas-de-Calais à cause de cas de Covid-19, elles rouvriront dans une semaine.

Éric Feldmann, président du Tribunal de Commerce de Lille, estime que la fin du "Quoi qu'il en coûte" touchera davantage les petites entreprises de la région.

Véronique Magnin, porte-parole du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, détaille ses missions

Matériel, appartement, électroménager, meubles... pour certains étudiants lillois, la rentrée est synonyme de précarité.

Xavier Bertrand, Fabien Roussel, Sandrine Rousseau... plusieurs représentants des Hauts-de-France ont déjà entamé la course à l'élection présidentielle.

Franck était au Bataclan le soir de l'attentat du 13-Novembre. S'il n'a pas été blessé physiquement, le Valenciennois garde des séquelles psychologiques.

Dans le Boulonnais, les infirmiers libéraux vaccinent à domicile ceux qui éprouvent des difficultés à se déplacer.

Soleil, foule et moules... À Lille, la braderie à eu du succès ce week-end.

Malgré l'annulation de la grande Braderie de Lille ce week-end du 4,5 septembre, les commerçants et supermarchés se sont approvisionnés en moules pour satisfaire leurs clients.

Jacques Richir, adjoint à la mairie de Lille en charge de la braderie, était l'invité de Bonsoir Lille ce vendredi 3 septembre.

À Lille, sur le marché de Wazemmes, une patrouille de police en civil s'est déployée jeudi pour prévenir et sanctionner les comportements ouvertement sexistes.

Pour la deuxième année d'affilé, la braderie des commerçants remplace la braderie de Lille. 200 commerçants sont autorisés à vendre à prix brader. Des moules seront bien sûr largement vendues et des artistes déambuleront dans les rues.

À Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais, les centres de vaccination s'installent directement dans les collèges et lycées pour permettre aux élèves de se faire vacciner et de pouvoir aller en cours normalement.

Philippe Froguel, professeur au CHU de Lille et à l'Imperial college de Londres était l'invité de Bonsoir Lille ce jeudi 2 septembre.

En 2018, à Calais, un bénévole britannique est tombé sur la route lors d'une évacuations de migrants. Il est accusé par les policiers de violences avant qu'une vidéo ne montre que le procès-verbal des policiers n'est pas le reflet de la réalité. Les peines pourraient aller jusqu'à un an de prison avec sursis pour l'un des policiers.

Deux voitures se sont percutées vers deux heures du matin dans le centre de Lille. Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge les quatre blessés.

Valérie Cabuil rectrice de l'académie de Lille, est l'invitée de BFM Grand Lille et BFM Littoral ce jeudi 2 septembre pour évoquer la rentrée scolaire sous protocole sanitaire.

Les supporters lensois ont pris d'assaut la billetterie pour le match contre le PSG le 5 décembre prochain. Il n'y a déjà plus de place à 49 euros.