
Le possible retour à trois opérateurs ravit les marchés
L'officialisation des pourparlers en vue d'un rachat de Bouygues Telecom par Orange dopait mardi les actions de Numericable et Iliad.

L'officialisation des pourparlers en vue d'un rachat de Bouygues Telecom par Orange dopait mardi les actions de Numericable et Iliad.

Revivez en images les meilleures interventions du rédacteur en chef de La Bourse au quotidien sur l'antenne de BFM Business. Philippe Béchade sait trouver des métaphores insolites pour expliquer son propos.

La tendance est à l’accalmie sur les marchés ce matin, avec la Banque centrale chinoise qui est à la manoeuvre pour tenter de stabiliser un marché action très volatile après le krach d’hier. L’Europe est attendue au rebond.

L'ensemble des places boursières du Vieux Continent ont connu des chutes comprises entre 2 et 4% pour la première séance de l'année ce lundi 4 janvier. Néanmoins, le résultat aurait pu être bien pire, les bourses européennes ayant fait preuve d'une certaine résistance.

Après une année 2015 placée sous le signe de la reprise, le réseau Century 21 affiche sa confiance pour 2016. Sous conditions.

Selon une enquête du Crédit Foncier, deux professionnels de l'immobilier sur trois se montrent optimistes pour 2016, alors qu'ils n'étaient qu'un sur trois fin 2014.

La Bourse chinoise a commencé de la pire des façons cette nouvelle année boursière, avec une chute vertigineuse et une interruption des cotations. De quoi inquiéter à nouveau l’ensemble de la planète boursière.

La 1ère journée boursière de 2016 commence par une séance houleuse du côté de la Bourse de Shanghai qui a terminé sur une interruption des cotations. Un signe très négatif pour commencer une année que tout le monde prédit comme bénéfique, pourtant.

Les Bourses de Shanghai et Shenzhen ont stoppé leurs échanges lundi, après une chute de 7%. Elles resteront fermées pour le reste de la journée.

Revivez en images les déclarations les plus marquantes de l'économiste, avec notamment d'importantes piques sur le dossier grec.

Peu de véritables nouveautés attendent les propriétaires et les locataires en 2016. Une année de relative stabilité dans l'ensemble, au cours de laquelle certains dispositifs d'investissement et de soutien à l'accession doivent être maintenus ou prolongés.

Au terme d’une année riche en actualité économique, BFMBusiness.com a sélectionné quelques-unes des meilleures interventions de l’analyste financier le plus populaire de France.