
Ikea suspend ses opérations en Russie et au Bélarus
Le fabricant de meubles suédois évoque des conditions logistiques compliquées et l'impact humain du conflit en Ukraine.

Le fabricant de meubles suédois évoque des conditions logistiques compliquées et l'impact humain du conflit en Ukraine.

Moscou avait exigé du gouvernement britannique qu'il renonce à sa participation dans l'entreprise pour continuer à assurer ses lancements de satellites à Baïkonour. Demande refusée par Londres.

La hausse importante des cours du baril va se traduire par une augmentation des prix à la pompe. Mais une partie des taxes étant fixe, la répercussion n'est pas proportionnelle à l'envolée des cours.

L'énergéticien avait contribué au financement du gazoduc, et serait affecté par un éventuel dépôt de bilan de la société l'exploitant.

"Nous allons étudier tous les moyens qui nous permettront d'éviter que les sanctions financières puissent être contournées par les cryptomonnaies", a expliqué Bruno Le Maire.

Visés par les sanctions internationales, les puissants yachts des grandes fortunes russes arrivent ou se dirigent vers les Maldives, qui proposent un cadre juridique protecteur.

Le président de la Banque centrale américaine, Jerome Powell, s'est dit "enclin à proposer une hausse des taux de 25 points de base" lors de la prochaine réunion mi-mars.

L'Agence internationale de l’énergie atomique annonce avoir été informée par la Russie de la prise de contrôle de la zone entourant la plus grande centrale d'Ukraine.

350 millions de dollars pourraient être débloqués dès cette semaine, a indiqué l'institution dans un communiqué conjoint avec le FMI.

"Nous sommes profondément préoccupés par l'invasion russe de l'Ukraine et soutenons toutes les personnes qui souffrent à cause de cette violence" a déclaré Apple dans un communiqué.

Le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a annoncé la préparation d'un décret présidentiel "pour introduire des restrictions temporaires à la sortie (des investisseurs étrangers) des actifs russes".

Les sanctions occidentales envers la Russie ont fait dévisser le rouble russe lundi. Signe de perte de confiance dans le système bancaire, les ménages russes ont commencé à se précipiter vers les distributeurs automatiques de billets.

Le ministre de l'Economie a également annoncé la mise en place d'une "task force" à Bercy afin de repérer les oligarques russes et leurs avoirs en France.