
Donald Trump assistera au prochain sommet du G7
Le président américain sera présent en Italie en mai prochain. Cela sera peut-être sa première visite, depuis son élection, sur le continent européen.

Le président américain sera présent en Italie en mai prochain. Cela sera peut-être sa première visite, depuis son élection, sur le continent européen.

Matthias Fekl, secrétaire d'État français chargé du Commerce extérieur, estime que l'Union européenne devrait appliquer pleinement le principe de réciprocité dans ses relations économiques.

""

Le décret du président Donald Trump limitant l'immigration aux États-Unis a soulevé un tollé. Pour des économistes, une telle décision nuit à l'économie du pays.

Le marché de l'emploi américain s'est plutôt bien porté depuis le début d'année avec la création de 227.000 postes. Seule la faiblesse de l'augmentation des salaires vient ternir le tableau.

Le président américain a signé ce vendredi deux décrets afin de revenir sur les mesures prises après la crise de 2008.

Le président américain a de nouveau fait savoir son aversion au libre-échange en fustigeant l'accord nord-américain, autrement appelé Aléna.

Le prix Nobel d'économie 2001 affirme dans un entretien au Monde que le nouveau président des États-Unis fait fausse route en choisissant la voie du protectionnisme.

Un temps réticent, le gouvernement de Theresa May a finalement consenti à publier le livre blanc pour présenter aux députés les grands axes du projet de sortie de l'Union européenne.

Sans surprise, la Banque d'Angleterre a maintenu sa politique monétaire inchangée, laissant son taux directeur à 0,25%, et revu à la hausse ses prévisions de croissance pour 2017.

Les députés britanniques ont approuvé mercredi à une large majorité la poursuite de l'examen du projet de loi autorisant le gouvernement à lancer le processus de sortie de l'Union europénne.

La Réserve fédérale américaine a maintenu inchangés les taux d'intérêt mercredi. Elle note dans le même temps une amélioration du moral des consommateurs et des entreprises.

Alors que Xiao Jianhua, toujours invisible, assure par voie de presse qu'il n'a pas été enlevé, une autre version plus inquiétante pourrait tendre les relations entre Hong Kong et la Chine. Explications.