
BlackBerry réfléchit à son devenir
BlackBerry se porte mal. Le fabricant canadiens de téléphones a annoncé ce lundi 12 août, la création d'un comité spécial chargé d'étudier toutes les éventualités, dont une vente.

BlackBerry se porte mal. Le fabricant canadiens de téléphones a annoncé ce lundi 12 août, la création d'un comité spécial chargé d'étudier toutes les éventualités, dont une vente.

Après plusieurs modèles semblables et peu innovants, Apple doit réussir à surprendre à nouveau ses clients et investisseurs. Le groupe américain pourrait présenter un nouvel iPhone à la rentrée.

Des cabines pour se déplacer à plus de 1.000 km/h dans une sorte de canon à propulsion, voilà le nouveau projet d'Elon Musk, fondateur de Tesla, Paypal et SpaceX. Ce 12 août, celui qui a servi de modèle à Iron Man doit présenter un premier design de cet Hyperloop.

L’an dernier, les ventes mondiales d'appareils compacts numériques ont chuté de 48% au profit des smartphones. Du coup, les fabricants d’appareils photos se concentrent désormais sur les appareils réflex, plus haut de gamme.

Le milliardaire mexicain Carlos Slim, propriétaire de l'opérateur téléphonique America Movil, déclare vouloir acquérir l'opérateur historique néerlandais KPN. Il veut faire de l'Europe son nouveau marché.

Le groupe dont la capitalisation boursière a totalement fondu depuis 2008 envisagerait de sortir de la cote. Un moyen de retrouver des marges de manœuvres.

Le géant américain a lancé en France son service de musique en ligne. L'abonnement mensuel est à 9,99 euros, le même prix que le Français Deezer. Google a passé des accords avec les principales majors.

Archos, fabricant français de smartphones et tablettes, a annoncé de nouveaux modèles pour la rentrée. Les concepteurs français se développent autour d’une stratégie de proximité face à Apple et Samsung.

Dans un rapport rendu le 6 août, la Commission européenne pointe du doigt, les différences importantes du prix des appels sur portables dans plusieurs pays d'Europe. Pour la Fédération française des télécoms, cette étude est biaisée.

AOL n'est plus qu'un simple fournisseur d'accès. D'ailleurs, le groupe vient d'acheter Adap.TV, un spécialiste de la publicité vidéo.

Pour s’assurer de l’embargo sur les informations économiques, les Etats-Unis utilisent des boîtes noires bloquant l’accès à ces données avant l’heure prévue. Mais ce système pourrait être contourné et provoquer des délits d’initiés sur les marchés.

Les deux groupes sont accusés de pratiques anticoncurrentielles par des concurrents. Ces opérateurs de téléphonie mobile réclament 790 millions d'euros à Orange et 650 millions d'euros à SFR, selon l'Expansion de ce mardi 6 août.

Une minute de communication sur un mobile en France coûte 12,7 centimes. En Lituanie, le même service revient à 1,9 centime seulement. La Commission européenne s'est émue de tels écarts ce mardi 6 août.

Jeff Bezos, qui a annoncé lundi 5 août avoir racheté le mythique "Washington Post", est un serial investisseur. Parmi ses participations: du numérique bien sûr, mais aussi des moteurs de fusée engloutie.

L'administration d'Obama a annulé, ce week-end, la décision de la Commission américaine du commerce international d'interdire aux Etats-Unis certains produits Apple qui violaient des brevets Samsung. Certains désapprouvent ce patriotisme économique.

Le groupe américain a annoncé le rachat de la société Rockmelt, qui a développé un navigateur social et des agrégateurs de flux pour smartphones et tablettes. La technologie sera intégrée dans Yahoo!

L'administration Obama a annulé la décision de la Commission américaine du commerce international d'interdire aux Etats-Unis certains produits Apple qui violaient des brevets Samsung.

Le gouvernement américain a mis son veto samedi à une interdiction de vente aux Etats-Unis de certains produits Apple, imposée en juin par la Commission américaine du commerce international (USITC) après un recours de son concurrent sud-coréen Samsung.

Le gouvernement américain a réclamé, ce vendredi 2 août, des changements dans les pratiques commerciales d'Apple. Le mois dernier, le groupe avait été condamné pour entente sur les prix en ligne.

Le vote des actionnaires sur l’avenir de Dell, prévu ce vendredi 2 août, n’aura pas lieu. Michael Dell a relevé son offre et pourrait obtenir un nouveau mode de calcul des voix, qui lui serait plus favorable.

Selon une étude de satisfaction des consommateurs, les Américains préfèrent les modèles du fabricant sud-coréen à ceux de la marque californienne. Un grand revers pour cette dernière, dont les ventes baissent.

L'Etat espagnol a annoncé, jeudi 1er août, qu'il avait cédé 2,8 millions d'actions du groupe européen, pour un total de 126 millions d'euros.

Le Black Hat Defcon, rencontre annuelle des pirates de l'informatique, s'ouvre ce jeudi 1er août à Las Vegas. Ce grand rendez-vous est orphelin d'un de ces plus illustres représentants, Jack Barnaby, qui avait piraté des distributeurs de cartes bancaires.

Yahoo! a annoncé un nouveau rachat, mercredi 31 juillet. Le groupe californien s’empare de Lexity, spécialiste des logiciels et applications clients pour les PME du e-commerce.

Google doit présenter le nouveau Motorola ce jeudi 1er août, et joue sur la carte du "made in USA" pour reconquérir des clients à Apple et Samsung. Mais les composants du smartphone viennent en partie de Taïwan et de Corée.

Surfant sur son expérience au Royaume-Uni, le géant du web a décidé de mettre en ligne un comparateur d'assurance auto. Ce service est gratuit, Google se rémunérant en tant qu'intermédiaire auprès des compagnies partenaires.