
Cessez-le-feu entre Apple et HTC
La compagnie américaine Apple et le groupe taïwanais HTC, qui depuis mars 2010 s'affrontaient sur des violations respectives de brevets, sont parvenus à un accord global.

La compagnie américaine Apple et le groupe taïwanais HTC, qui depuis mars 2010 s'affrontaient sur des violations respectives de brevets, sont parvenus à un accord global.

Selon le cabinet Gartner, les ventes d’ordinateur individuel ont subi une baisse vertigineuse en Europe au troisième trimestre, de 15%. Explications

VirnetX est une "patent trolls", une entreprise qui gagne de l’argent en attaquant les autres sur la propriété intellectuelle. Après Microsoft et Siemens, c’est au tour d’Apple de subir ses assauts.

Le fabricant français, pourtant pionner sur le marché des tablettes tactiles, va supprimer un quart de ses effectifs après avoir annoncé des pertes.

Le numéro un des réseaux sociaux cherche toujours à convaincre les investisseurs qu’il peut trouver un business model viable. Dernière idée en date : proposer un service de petites annonces payant à ses usagers.

Alpha Direct Services, gère le stockage des produits et la préparation des colis pour de grands sites internet, vient de se faire racheter par Rakuten.

Le californien ne déclare en France que 257 millions d'euros de chiffre d'affaires, alors, qu'en réalité, il engrange dans l'Hexagone près de 3,5 milliards d'euros de revenus.

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre de l'Economie numérique et des PME, ont saisi l'Autorité de la concurrence sur le partenariat Free-Orange dans les réseaux.

Chery Sandberg, directrice d'exploitation de la société, a vendu 353 000 actions Facebook cette semaine, comme plusieurs dirigeants du groupe. Une opération rendue possible grâce à l'expiration de restrictions concernant les ventes d'actions détenues par les salariés du groupe.

Après deux trimestres consécutifs de pertes et une chute continue du titre en Bourse, le groupe envisage des cessions d’actifs. Alcatel a déjà procédé à une vaste restructuration et mis en vente ses brevets.

Le groupe japonais continue sa descente aux enfers après avoir annoncé une lourde perte, mercredi 31 octobre. Explications.