Après celle de Mulhouse, Stellantis arrête aussi la production dans son usine de Sochaux mais pas pour des problèmes de demande
Selon nos informations, l'unité de production va connaître trois jours d’arrêt pour un problème de fournisseur.
Selon nos informations, l'unité de production va connaître trois jours d’arrêt pour un problème de fournisseur.
Smulders, filiale belge d'Eiffage Métal, a signé avec le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français RTE un contrat de "développement et de construction de trois sous-stations électriques en courant alternatif", afin de raccorder trois parcs éoliens en mer.
Le géant français prévoit autour de 16 milliards de dollars d'investissements nets en 2026 et de 15 à 17 milliards de dollars par an sur la période 2027-30, en baisse de 1 milliard de dollars par an par rapport à ses précédentes prévisions.
Comme prévu, le Conseil d'Etat a rejeté l'ultime recours de l'industriel français, écarté par les chemins de fer belges au profit de l'espagnol CAF.
Le Premier ministre a tranché. Les plus riches, particuliers comme entreprises, vont être mis à contribution lors du budget 2026, a appris BFMTV de sources concordantes. Pas question de parler de taxe Zucman, mais l'effort demandé sera là. Le gouvernement va essayer de ne pas toucher aux capacités d'investissement et d'embauche des entreprises, ni aux entreprises dont la majorité de la valeur est boursière.
La direction de Stellantis a annoncé la mise au chômage partiel de 2.000 salariés de son site de Poissy pendant 3 semaines. La raison invoquée? La baisse des ventes de voitures. Mais le syndicat Sud dénonce un projet de fermeture avec potentiellement, à terme, une vente du site au PSG qui cherche un lieu pour construire son nouveau stade.
La direction de Stellantis a annoncé la mise au chômage partiel de 2.000 salariés de son site de Poissy pendant 3 semaines. La raison invoquée? La baisse des ventes de voitures. Mais le syndicat Sud dénonce un projet de fermeture avec potentiellement, à terme, une vente du site au PSG qui cherche un lieu pour construire son nouveau stade.
Le conseil des prélèvements obligatoires a appelé ce lundi à supprimer la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S) pour oeuvrer à la réindustrialisation française. Pour compenser cet allègement de charges, il suggère de mettre un terme aux exonérations d'impôt sur les heures supplémentaires.
La filière de la métallurgie reproche à l'Union européenne sa lenteur. Selon les industriels, si l'UE n'accélère pas sur la mise en place de mesures de protection déjà annoncées, l'industrie européenne sera dépassée par la concurrence.

Les deux marques du groupe Terrena se sont engagées à respecter l'European Chicken Commitment (ECC) d'ici 2028, rapporte L214.
Selon l'entreprise, cet abandon ne remet pas en cause le plan de décarbonation d'Arcelormittal à Dunkerque avec un premier four électrique.
Face à un ralentissement de la croissance des ventes, la Chine va lancer un plan de stabilisation du secteur automobile, qui subit les effets de la concurrence et des difficultés à l'exportation.
Poussée par les constructeurs européens, la Commission européenne a annoncé un réexamen plus tôt que prévu de la mesure visant à interdire les véhicules à moteur thermique d'ici 2035.

La mine Weda Bay Nickel, critiquée pour ses effets sur la forêt environnante, s'étend sur 45.000 hectares sur l'île de Halmahera aux Moluques (est).
Ces liens pourraient être remis en cause après l'arrestation le 4 septembre de centaines de travailleurs sud-coréens en Géorgie sur le site d'une usine de batteries.
Si le projet de loi est approuvé, les voitures légères seront soumises à des droits de douane de 50% et les pièces automobiles à des taxes allant de 10% à 50%, contre 0 à 35% actuellement.
Sur un mois, la production manufacturière a souffert de la baisse de la fabrication de matériels de transports (-10,7% après +16,3% en juin), particulièrement la construction aéronautique et spatiale "par contrecoup d'un pic de production en juin".

L'interdiction à partir de 2035 de la vente de voitures neuves à essence ou diesel, hybrides comprises, dans l'UE, est contestée depuis plusieurs mois par une partie des constructeurs.

Comme ses concurrents, le constructeur allemand attend toujours une réduction des droits de douane américains sur les importations automobiles à 15%, contre 27,5% actuellement, ce qui toucherait fortement ses marques Porsche et Audi, produites hors des États-Unis.
La marque française emblématique Petit Bateau va être vendue au groupe Régent, une holding américaine spécialisée dans la reprise d'entreprises.