
Le port du masque ne sera plus obligatoire en entreprise à partir du 14 mars
Le Premier ministre, Jean Castex, va annoncer ce jeudi la fin du port du masque en intérieur à compter du 14 mars.

Le Premier ministre, Jean Castex, va annoncer ce jeudi la fin du port du masque en intérieur à compter du 14 mars.

En Allemagne, 5800 éoliennes pilotées par le réseau américain de satellite KA-SAT ont simultanément été rendues inaccessibles le jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Les sanctions européennes envers Moscou imposent aux loueurs d'avions européens de récupérer leurs appareils loués à des compagnies russes avant le 28 mars.

Pour Alexandre Andlauer, analyste financier chez Kpler, invité de Good Morning Business, le prix du baril pourrait rapidement dépasser les 150 dollars le baril, voire atteindre des niveaux records à 170 ou 180 dollars.

La France et l'Espagne ont décidé de moderniser 60 hélicoptères (42 français et 18 espagnols) Tigre d'Airbus pour 4 milliards d'euros. Berlin, qui dispose de 53 Tigre mais lorgne sur des appareils américains, n'a toujours pas voté les financements.

"Inévitablement, on va être impactés comme les autres pays européens par la crise ukrainienne", affirme Jean-Philippe André, président de l'Ania, la principale organisation de l'agroalimentaire.

Lors de son allocution, le chef d'Etat a annoncé réunir les chefs d'Etat européens la semaine prochaine, notamment pour faire avancer les 27 sur cette question.

"Les nouvelles ne sont pas bonnes", a déclaré le président de l'Ufip Olivier Gantois sur BFM Business.

Le géant de l'habillement est bien implanté dans le pays avec notamment une vingtaine de magasins, rien qu'à Moscou.

Le personnel russe présent sur la base spatiale française de Kourou (Guyane) vont quitter le site, annonce l'Agence spatiale française.

La guerre en Ukraine et les craintes pour l'approvisionnement en matières premières propulsaient les cours du pétrole au plus haut depuis près d'une décennie mercredi.

Cette gratuité était déjà mise en place sur TGV Inoui, Intercités, Ouigo, Lyria (vers la Suisse), Alleo (vers l'Allemagne), Thalys, Elipsos (vers l'Espagne), SVI (vers l'Italie) et sur Eurostar (vers Londres pour les ressortissants ukrainiens munis d'un visa de séjour au Royaume-Uni).

Le pétrole va-t-il dépasser ses records historiques? Les tensions sur le marché russe pourraient provoquer une onde de choc. Et la France n'a pas beaucoup de marges de manoeuvre pour y faire face.

Après l'annonce de l'arrêt de l'envoi de pièces détachées, Airbus pourrait suspendre l'activité d'un site d'ingénierie en Russie.

Une menace plane sur les câbles sous-marins qui relient les continents à Internet. Une coupure provoquerait un blackout. Ce scenario cauchemardesque est envisagé par les forces armées.

Le cours européen de référence du gaz naturel, le TTF néerlandais, s'est envolé ce mercredi à 194,715 euros le mégawattheure (MWh), un sommet historique.

La directrice générale de Moderna France était l'invitée de Good Morning Business ce mecredi 2 mars. Sandra Fournier est notamment revenue sur le développement d'un candidat-vaccin contre le variant Deltacron.

A l'instar de plusieurs géants de l'économie américaine comme Apple en passant par Boeing et Ford, ExxonMobil a annoncé prendre ses distances avec la Russie après l'invasion de l'Ukraine.

La banque russe Sberbank annonce quitter le marché européen, faute de pouvoir fournir des liquidités à ses filiales européennes.

Les Etats-Unis ont interdit leur espace aérien aux avions russes, une sanction majeure déjà décidée par l'Union européenne et le Canada en réponse à l'invasion de l'Ukraine.

Les actifs des clients de l'institution vont être garantis jusqu'à hauteur de 100.000 euros, comme le veut la législation européenne en la matière.

Invitée sur le plateau de "Face à BFM", la présidente du Rassemblement national est revenue sur la guerre en Ukraine et son impact sur l'économie française.

Comme attendu, plusieurs banques russes seront exclues du réseau interbancaire Swift. En revanche, la filiale bancaire du géant du gaz Gazprom n'est pas concernée pour éviter de pénaliser les Européens.

"C'est une surprise pour tout le monde", a déclaré à l'AFP la porte-parole du groupe.

Des hauts dirigeants de la marque américaine auraient tenté d'obtenir de manière "inappropriée" des informations sur les activités de Cartier aux Etats-Unis par le biais d'une ancienne employée.

Semi-conducteurs : la crise n’est pas terminé (Tavares) “2022 sera difficile dans son intégralité (...) niveau livraison, aujourd’hui pour une Yaris Cross produite à Valenciennes, made in France, on est sur 6 mois d’attente”

Les 106 employés ont été licenciés, a indiqué mardi la responsable économique cantonale, Silvia Thalmann-Gut, dans une interview à la chaîne publique.

Les grandes ambitions de Stellantis d’ici 2030 “Toutes les nouvelles Renault, Peugeot, Fiat, Citroën, et Opel seront 100% électriques”

Selon un document obtenu par Bloomberg, Gazprombank, la banque contrôlée par le géant du gaz Gazprom, ne devrait pas être exclus du réseau interbancaire.

Pour les émetteurs de cartes de paiement, cela implique de suspendre l'accès des entités sanctionnées à leur réseau.

Plusieurs entreprises européennes et britanniques ont annoncé vouloir arrêter leurs activités en Russie. D’autres réfléchissent encore avant de se désengager ou non.

Une vingtaine d'Etats européens ont promis de l'aide militaire aux Ukrainiens: de l'envoi de casques à des armements plus lourds.

Le changement climatique n’épargnera rien ni personne, alertent les experts du GIEC dans un nouveau rapport. Invité de BFM Business, Jean-Marc Jancovici, président du Shift Project, présente les pistes pour tenter de vivre “au mieux” face à la menace climatique.

S'il n'annonce pas son retrait de la Russie, le groupe promet de "se mobiliser pour fournir du carburant aux autorités ukrainiennes et de l'aide aux réfugiés ukrainiens en Europe".

Les immatriculations de voitures neuves continuent de reculer en février avec une baisse de 13%. A l'exception de Tesla, tous constructeurs subissent la morosité du marché et la pénurie de composants électroniques.

Les géants du divertissement Disney et Sony Pictures ont suspendu la sortie de leurs films dans les salles de cinéma en Russie après l'invasion de l'Ukraine.