
Le pétrole flambe à nouveau et passe la barre des 120 dollars
Le baril de brent progressait de presque 6% en fin de journée, porté notamment par la décision de la Russie de ne plus accepter le dollar ou l'euro pour livrer du gaz à l'Europe.

Le baril de brent progressait de presque 6% en fin de journée, porté notamment par la décision de la Russie de ne plus accepter le dollar ou l'euro pour livrer du gaz à l'Europe.

La compagnie transmanche avait créé la consternation au Royaume-Uni en annonçant la suppression du jour au lendemain de près de 800 postes de marins, faisant état de lourdes pertes qui menacent sa survie.

Quelques jours après le départ du géant du fast-food, une entreprise locale a déposé un nouveau logo qui rappelle furieusement celui de l'américain.

Faute de composants et de pièces détachées, Uralvagonzavod, la principale usine russe de blindés, ne pourraient plus produire, ni réparer les blindés endommagés par l'armement antichar des forces armées ukrainiennes.

L'Union européenne réfléchit à obliger les pays membres à remplir leurs réeserves de stockage de gaz avant le 1er novembre, a indiqué le vice-président de la Commission européenne.

L'entreprise française TotalEnergies annonce ce mardi mettre fin à l'achat de pétrole et de produits pétroliers en provenance de Russie. L'entreprise était sous pression depuis le début de la guerre en Ukraine.

La compagnie aérienne low-cost n'évoque pas du tout l'avion à hydrogène qui débute ses développements chez Airbus.

L'établissement public a élaboré quatre scénarios visant la neutralité carbone. Aucun de ces scénarios n'engendre de récession à terme, souligne l'Ademe.

L'entreprise, qui sera reprise par le groupe industriel nordiste Cochez, devra se séparer de près de 20% de ses effectifs.

La plupart des prétendants entendent mettre l'accent sur le ferroviaire à travers de puissants investissements. Mais les sujets autour de la concurrence, du modèle économique et du statut de la SNCF divisent.

Le Premier ministre entend porter la part du nucléaire de son mix électrique à 25% alors que l'EPR d'EDF n'est pas attendu avant plusieurs années.

Suite à cet accident tragique,la compagnie aérienne chinoise a décidé d'immobiliser tous ses 737-800 tandis que 1900 vols étaient annulés ce mardi.

Pour faire face à la flambée des carburants, l'Etat n'ira finalement pas taxer davantage les grands groupes énergétiques, a indiqué Gabriel Attal.

Le PDG de Casino a renoué avec Philippe Houzé, le premier actionnaire de Carrefour. Jean-Charles Naouri soigne aussi ses relations avec le tchèque Daniel Kretinsky. Il resserre les liens pour tenter de jouer un rôle dans la consolidation du secteur en France.

Les cours du pétrole ont bondi de 7% lundi, dopés par la perspective d'un possible embargo européen sur le pétrole russe.

Le carburant pèse pour un quart dans le coût d’exploitation d’une ligne aérienne. Face à la flambée des prix du kérosène, certaines compagnies répercutent ces hausses sur le tarif des billets.

L'accalmie sur l'or noir aura été de courte durée. Ce lundi, les cours bondissent de plus de 5%.

L'Autorité de la concurrence autorise l'acquisition de Stokomani par la famille Zouari, co-actionnaire du groupe Picard et exploitant de Maxi Bazar.

Chaque jour, les PDG, DG, président et présidente des grandes entreprises sont sur BFM Business pour parler de leurs stratégies et de leurs ambitions. Retrouvez les interviews des acteurs économiques français.

Alexei Mordachov a trouvé une méthode simple mais efficace pour conserver indirectement la propriété du voyagiste allemand. Les autorités ont lancé une enquête.

L'incident qui a eu lieu en fin de semaine dernière. Mais un autre problème est apparu en Espagne ce lundi matin où le trafic en banlieue de Madrid a dû être interrompu.

L'interdiction des boissons alcoolisées étaient justifié pour éviter les contacts entre les passagers et l'équipage. Mais leur retour a été plusieurs fois reporté à cause de la multiplication des incidents à bord à cause des masques.

Le porte-parole du Kremlin a averti qu'un embargo sur le pétrole russe aurait "une influence très sérieuse sur le marché mondial du pétrole, une influence néfaste sur le marché énergétique en Europe".

La commande pourrait atteindre une centaine de ces appareils monocouloirs. Il s'agirait d'un des plus gros contrat signé par Boeing depuis une décennie.

Le groupe Scopelec qui compte 3600 salariés a perdu d'importants contrats avec le géant des télécoms.

Le gouvernement allemand s'est également engagé à accélérer la construction de deux terminaux de gaz naturel liquéfié.

Un accord a été signé avec l'Etat indien du Gujarat, en présence du Premier ministre japonais Fumio Kishida et de son homologue indien Narendra Modi pour une mise en production en 2025.

La Russie dispose d'un arsenal composé d'armes technologiques redoutables mises au point depuis plus d'une décennie.

[AVIS D'EXPERT] Avec le retour de l'inflation et les tensions sur le pouvoir d'achat, de plus en plus de salariés aimeraient se voir verser leur salaire en plusieurs fois et non à la fin du mois. Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.

La dépendance à la Russie en matière d'énergie fait craindre à l'Allemagne une possible pénurie de gaz cet hiver. Elle n'en aura pas assez pour "chauffer toutes les maisons et faire tourner toutes les industries".

La promesse d'une sortie progressive de l'énergie nucléaire est inscrite dans la loi belge depuis 2003. Elle était prévue pour 2025.

Les camions citernes sont autorisés à circuler sur le territoire national le week-end jusqu'au 10 avril. Le retour à vide de ces véhicules est également autorisé.

Le gouvernement va attribuer une enveloppe de 400 millions d'euros aux transporteurs routiers, qui s'ajoutera aux mesures du plan de résilience annoncées mercredi par le Premier ministre Jean Castex.

Entre des stocks très bas et des tensions énergétiques très fortes, c'est bien le gazole qui risque de manquer à la pompe.

Baisser la vitesse sur route, télétravailler, rendre les transports publics moins chers: l'AIE a dévoilé vendredi des mesures pour réduire rapidement la consommation de pétrole face au risque de "choc" causé par l'invasion russe en Ukraine.

Le gouvernement belge planche sur une nouvelle "stratégie" énergétique, qui réduirait la dépendance aux hydrocarbures russes sur fond de guerre en Ukraine et pourrait acter le renoncement à l'abandon du nucléaire en 2025.

Les cours sont repartis à la hausse ce vendredi, alimentés par le manque de progrès dans les négociations entre la Russie et l'Ukraine.

La compagnie aérienne low cost est soupçonnée d'avoir augmenté le prix de ses vols au départ de la Pologne.

L'Agence internationale de l'énergie a dévoilé ce vendredi des mesures de sobriété pour faire face au risque de choc de l'offre du au conflit en Ukraine.

Le repli sur un mois est net, notamment du côté des micro-entrepreneurs. Mais sur un an, la croissance reste solide.

La biotech n'estime pas arriver trop tard avec le nombre encore important de personnes non vaccinées, notamment en Allemagne et les campagnes de rappel qui vont se multiplier.

Invité de BFM Business, Philippe Baptiste, Président du Centre national d'études spatiales (CNES) souligne que la situation géopolitique va accélérer l'autonomie stratégique européenne.

L'Etat annonce qu'il participera à hauteur de 2,7 milliards d'euros à cette opération.

Le gouvernement a convoqué l'ensemble des acteurs vendredi matin pour "entamer de nouvelles négociations" en raison de la flambée des coûts de production alimentée par la guerre en Ukraine.

Un sénateur affirme qu'en cas de conflit de haute intensité, le stock de munitions des armées françaises ne permettrait de tenir que quelques jours. Le ministère des Armées nous explique pourquoi cette situation est improbable.

JPMorgan a bien reçu un versement de la Banque centrale russe destiné à payer une tranche d'intérêts liés à des obligations et l'a transmis à Citigroup désormais en charge de distribuer l'argent aux détenteurs des obligations.

La compagnie P&O Ferries, qui assure notamment des liaisons entre la France et le Royaume-Uni, a annoncé ce jeudi la suspension de son trafic dans l'attente "d'une annonce de l'entreprise". 800 marins vont être licenciés.

Le transporteur a signé ce jeudi la nouvelle convention qui le lie à l'Etat autour de ces trains "d'équilibre du territoire".

Une aide de presque 100 millions d'euros pour inciter les PME à participer aux foires et salons après la pandémie de Covid-19 entrera vendredi en vigueur, selon un décret publié jeudi au Journal officiel.

Malgré le contexte d'incertitude, Jérôme Powell, le président de la banque centrale, se montre offensif et ne veut plus perdre de temps. Il faut dire que l'inflation continue de toucher des sommets aux Etats-Unis.