
Un nouveau vote du Parlement britannique sur l'accord de Brexit avant le 12 mars
Theresa May, la première ministre britannique, a promis ce dimanche un vote des députés sur l'accord de Brexit "d'ici au 12 mars".

Theresa May, la première ministre britannique, a promis ce dimanche un vote des députés sur l'accord de Brexit "d'ici au 12 mars".

Le commissaire européen aux affaires économiques a estimé ce dimanche que le mouvement des gilets traduisait "une demande de stabilité fiscale, de justice fiscale" ainsi qu’un "ras-le-bol des inégalités et une demande de représentation".

L'impôt sur le revenu pour tous pourrait être l'une des pistes de sortie du grand débat national, selon la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault.

Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires, appelle ce dimanche dans le JDD à faire payer aux 53% de Français qui en sont exemptés au moins un peu d'impôt sur le revenu. Pour le symbole.

Dans sa lettre annuelle aux actionnaires de Berkshire Hathaway, le célèbre investisseur n'a rien dit de son successeur et a assuré qu'il rêvait toujours d'une acquisition géante.

Trois agriculteurs ont attaqué l'État en justice pour des retards de paiements des subventions européennes. Ils affirment que plusieurs dizaines de milliers d'agriculteurs sont en attente de paiement, parfois depuis trois ans.

A partir de ce samedi, toutes les filières agricoles sont représentées à Paris, pour le Salon international de l'agriculture. L'occasion de présenter les chiffres clés de ce secteur vital à l'économie française.

Les manifestants ont distribué des tracts pour dénoncer "l'exploitation" par Amazon "des salariés", la pollution de l'environnement et le montant "dérisoire" des impôts payé par le géant américain en France.

Selon ces trois membres du gouvernement britannique, une sortie de l'UE sans accord le 29 mars prochain risquerait d'endommager "gravement" l'économie du pays. Ils plaident pour un report "s'il n'y a aucune avancée durant la semaine à venir".

Depuis le salon de l'Agriculture ce samedi, le président de la République a appelé à "réinventer" la Politique agricole commune, affirmant qu'elle garantissait une "alimentation accessible et de qualité" aux Européens.

5% des adultes pratiqueraient le travail au noir, que ce soit de temps en temps ou de façon permanente, selon un rapport du Conseil d'orientation pour l'emploi. Et toutes les catégories de la population sont concernées.

N'ayant pas réussi à sauver l'usine Ford de Blanquefort, le gouvernement risque d'être confronté à un nouvel échec dans le dossier de la reprise de l'aciérie Ascoval.

En 2018, le revenu moyen des agriculteurs avant paiement des cotisations sociales s'est établi à plus de 30.000 euros, selon les prévisions de l'Insee. Un chiffre en hausse de 10,8% par rapport à 2017 mais qui cache d'importantes disparités.

Le site place-emploi-public.gouv.fr réunit plusieurs milliers offres d'emploi correspondant à des postes vacants dans les trois fonctions publiques (État, Territoriale, Hospitalière). L'État espère surtout favoriser la mobilité interne des fonctionnaires par ce moyen.

La fermeture de l'usine picarde productrice de chocolat en poudre pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Les salariés protestent contre une décision injustifiée, l'usine réalisant encore des profits...

Cette année encore, pour la 14ème saison, nous avons reçu autour de 500 candidatures. La rédaction est en train d’étudier les dossiers avant les castings qui seront organisés en mars à Paris et en Province, mais quelques tendances émergent.

La présidente de la FNSEA a indiqué que 70.000 postes étaient actuellement non pourvus dans l'agriculture.

Le chef de l'Etat a critiqué les partenaires sociaux qui n'ont pas réussi à trouver un accord. Il leur reproche de se défausser de leurs responsabilités sur l'État.

Les 48.500 agents et contractuels les mieux payés de la fonction publique gagnent 30% de moins que dans le privé.

Après avoir enchaîné les débats locaux avec les maires, Emmanuel Macron a convié ce jeudi à l’Elysée les présidents des départements. Ils sont 95 sur 101 à avoir répondu présent.

A trois mois des élections européennes, la chasse aux fraudes sur les aides agricoles européennes en Corse fait figure de priorité pour les autorités judiciaire et administrative insulaires après l'ouverture d'une enquête préliminaire en novembre.

Selon l'Insee, les prix à la consommation ont reculé de 0,4% en janvier en France par rapport au mois précédent au cours duquel ils étaient restés stables.

Dans un rapport rendu au Premier ministre, la mission Bérard-Oustric-Seiller avance une vingtaine de pistes pour réformer le système d'indemnisations journalières. La plus explosive: instaurer un jour de carence sans aucune indemnité possible pour tous les salariés, comme c'est déjà le cas pour les fonctionnaires.

Jugé discriminatoire par la Cour de Justice de l'UE, le régime du Vendredi Saint, qui octroyait un jour férié aux seuls membres de l'Église, vient d'être modifié par le gouvernement autrichien. Ce dernier a pris la décision d'instaurer un demi-jour férié pour tous... avant d'essuyer une pluie de critiques.

Alors que ses parents sont très endettés, Emilie a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour sauver l'exploitation familiale. Elle espère récolter 450.000 euros.

La condamnation d'UBS mercredi à payer 4,5 milliards d'euros à l'État français est l'exemple le plus spectaculaire des montants impressionnants que peut récupérer le fisc auprès des grandes entreprises qui le fraudent. Le plus souvent d'ailleurs via des transactions sans procès. Entre 2015 et 2017, Bercy a récupéré ainsi une trentaine de milliards d'euros.

En cas d'absence d'accord commercial entre Washington et Bruxelles, le président Trump a menacé ce mercredi de surtaxer les importations américaines de voitures européennes.

Les partenaires sociaux ne sont pas parvenus à s'entendre ce mercredi sur les nouvelles règles de l'assurance chômage. Le gouvernement doit reprendre les choses en main. Le calendrier et la méthode seront précisés "dans les jours à venir", a confié la ministre du Travail.

Le président brésilien a présenté ce mercredi son vaste projet de réforme du système de retraites. Il est question d'instaurer un âge minimum de départ, de relever la durée de cotisations et de mettre en place d'un système par capitalisation. Le texte prévoit 275 milliards d'euros d'économies sur dix ans.

Edouard Philippe a relancé le débat en fin de semaine dernière. Un déjeuner est prévu jeudi à l'Elysée sur le sujet. Le MoDem et l'aile gauche de LaRem sont très critiques.

Les élus membres de la commission mixte paritaire ne sont pas parvenus à se mettre d'accord, notamment sur la question du rôle de l'entreprise dans la société.

Patronat et syndicats ont tenté en vain de rapprocher leurs vues sur la réforme de l'assurance chômage voulue par l'exécutif. Le gouvernement est désormais libre de rédiger son propre projet.

Les partenaires sociaux n'ont pas réussi à s'entendre sur la réforme des règles de l'assurance chômage. Ce mercredi était la dernière séance de négociations.

La première banque suisse est condamnée à la plus forte amende jamais infligée en France pour fraude fiscale.

Le marché français du jeu vidéo continue d'afficher sa très bonne santé avec une progression globale de 15% en 2018

Alors que les négociations sur l'Assurance chômage doivent s'achever ce mercredi, la ministre du Travail a réaffirmé la nécessité d'instaurer un bonus-malus sur les contrats courts pour "lutter contre la précarité de l'emploi". Une mesure que le patronat rejette depuis le début des discussions.

Pour la 6ème année consécutive, les recrutements de cadres devraient être en hausse, selon l'Apec. Le nombre d'embauches devrait se situer entre 270.700 et 292.000 au cours de l'année.

En 2018, le télétravail a encore progressé. 29% des salariés y ont eu recours contre 25% en 2017 selon un sondage de l'Ifop mené pour Malakoff Médéric Humanis. La pratique est plus développée dans les grandes entreprises. Première motivation: passer moins de temps dans les transports.

Les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ont repris mardi à Washington.

L'écart de salaire entre sexes se maintient à tout âge autour de 7% pour les salariés sans enfant, tandis qu'il est de 23% entre pères et mères, constate l'Insee.

Devant les députés, le Premier ministre a défendu sa proposition de renforcer les contreparties aux aides sociales et que cette question des contreparties pouvait aussi valoir pour les aides aux "acteurs économiques".

Bruno Le Maire et son homologue allemand Peter Altmaier se sont mis d'accord sur la définition d'une stratégie industrielle européenne.

Le célèbre couturier s'est essayé à de multiples projets tout au long de sa carrière, collaborant aussi bien avec Chanel qu'avec H&M ou Coca-Cola. Styliste, photographe, éditeur... le "Kaiser de la mode" était une icone aux multiples facettes.

Invitée sur le plateau de 12H l’Heure H, la secrétaire générale adjointe de la CFDT Marylise Léon a annoncé que la réunion de la dernière chance aura lieu ce mercredi mais prédit un échec annoncé.


« Ils sont rentiers », « ils disposent de revenus confortables », « ils ont les moyens d’emprunter ». Les idées préconçues sur les propriétaires affluent mais pas sûr que les professionnels du secteur et les chiffres attestent de cette vision.

Le projet de loi de réforme des études de santé et de la carte hospitalière, présenté par Agnès Buzyn, sera au menu de l'Assemblée nationale à compter du 18 mars.

Un appel à des actions ciblant des dépôts et raffineries pétroliers a été lancé par des gilets jaunes pour la journée de mardi.

Les ruptures de stocks de médicaments et vaccins se multiplient en France depuis quelques années. Les causes de ce phénomène mondial sont très diverses. Voici les principales d'entre elles.

En 2017, 538 signalements de rupture ou tensions d'approvisionnement ont été recensés par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) contre seulement 44 en 2008, signale la fédération française des industriels du médicament, le Leem.