BFM
"Un plan de 30 milliards d'euros sur cinq ans" : que retenir des annonces d'Emmanuel Macron ? - 12/10

"Un plan de 30 milliards d'euros sur cinq ans" : que retenir des annonces d'Emmanuel Macron ? - 12/10

Emmanuel Macron a présenté ce mardi le plan "France 2030", avec une enveloppe de 30 à 50 milliards d’euros d’investissements concentrés. L’objectif pour la France est de retrouver le chemin de l’indépendance. Quels sont les grands points à retenir de cette allocution ? On en parle avec : Pierre-André De Chalendar, président de la Fabrique de l'Industrie et président de Saint-Gobain. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Frédéric Simottel, journaliste BFM Business. Jean Schmitt, président de Jolt Capital. Matthieu Pechberty, grand reporter BFM Business. Et Erwin Penfornis, directeur de l'activité énergie hydrogène chez Air Liquide, Antoine Foucher, président de Quintet.

"France 2030" : Emmanuel Macron dévoile sa stratégie - 12/10

"France 2030" : Emmanuel Macron dévoile sa stratégie - 12/10

Emmanuel Macron présente ce mardi le plan "France 2030", avec une enveloppe de 30 à 50 milliards d’euros d’investissements concentrés. Ces derniers vont s’étaler sur cinq ans à partir de 2022. L’objectif pour la France est de retrouver le chemin de l’indépendance. Pour en parler, Stéphane Pedrazzi a reçu Nicolas Doze, éditorialiste BFM Business, Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business, Matthieu Pechberty, journaliste BFM Business, Thierry Lepercq, président et cofondateur de DH2 Energy, et Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business.

Investir sur les marchés financiers : pourquoi solliciter l’accompagnement d’un CGPI ?

Investir sur les marchés financiers : pourquoi solliciter l’accompagnement d’un CGPI ?

Parce qu’investir sur les marchés financiers ne s’improvise pas, le fait d’être accompagné par un spécialiste est souvent recommandé. D’une part, pour sécuriser votre portefeuille d’actifs. D’autre part, pour mettre en place une stratégie adaptée à vos besoins et à votre profil de risque. Encore faut-il savoir à qui s’adresser ? Philippe Parguey, directeur général de Nortia, en sait quelque chose.

Les Experts : "Cette crise sociale qui vient", selon Patrick Artus - 12/10

Les Experts : "Cette crise sociale qui vient", selon Patrick Artus - 12/10

Ce mardi 12 octobre, Jean-Marc Daniel, professeur à l'ESCP Europe, Dany Lang, enseignant chercheur en économie à Sorbonne Paris Nord, et Robin Rivaton, fondateur de Real Estech, directeur d'investissement chez Idinvest, se sont penchés sur le diagnostic de Patrick Artus annonçant une "crise sociale qui vient", notamment à cause d'une transition énergétique inflationniste, et sur le débat concernant la réduction du temps de travail, dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Ce mardi 12 octobre, Nicolas Doze a reçu Jean-Marc Daniel, professeur à l'ESCP Europe, Dany Lang, enseignant chercheur en économie à Sorbonne Paris Nord, et Robin Rivaton, fondateur de Real Estech, directeur d'investissement chez Idinvest, dans l'émission Les Experts sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 12 octobre, le plan "France 2030" et le nucléaire ont été abordé par Nicolas Doze et Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l'ESCP, dans sa chronique dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 12 octobre, Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn ont reçu Nicolas Vera, président de Core For Tech, Aloïs Kirchner, ancien directeur de cabinet d'Agnès Pannier-Runacher, Loïc Soubeyrand, président de Swile, et Alexandre Viros, président France du groupe Adecco, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
La digitalisation de l’industrie française, une opportunité pour relocaliser ?

La digitalisation de l’industrie française, une opportunité pour relocaliser ?

[CONTENU PARTENAIRE] La délocalisation s’est accélérée avec la mondialisation principalement à cause de l’écart du coût de la main d’œuvre entre les zones du monde. Aujourd’hui, la digitalisation offre-t-elle une opportunité de relocaliser l’industrie en l’aidant à gagner en compétitivité ? C’est le thème que nous avons abordé avec Erwan Bastard (Head of Digital manufacturing chez Wynsys) et Selim Askri Directeur général de Wynsys.

Alexandre Viros, président France du groupe Adecco, était l'invité de Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mardi 12 octobre. Ils ont abordé la prochaine annonce d'Emmanuel Macron sur son plan d'investissement aux entreprises ainsi que les rachats réalisés par le groupe Adecco cette année, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Alexandre Viros (Adecco) : Le groupe Adecco boucle trois rachats en 2021 - 12/10

Alexandre Viros (Adecco) : Le groupe Adecco boucle trois rachats en 2021 - 12/10

Ce mardi 12 octobre, Alexandre Viros, président France du groupe Adecco, s'est penché sur la prochaine annonce d'Emmanuel Macron sur son plan d'investissement aux entreprises ainsi que sur les rachats réalisés par le groupe Adecco cette année, dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.