La réduction de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien, mise en place progressivement à partir du 1er octobre, fait débat. Cette décision, visant à apaiser cet axe majeur de circulation, suscite des critiques, notamment des élus de banlieue qui estiment que la mesure impacte surtout les usagers non parisiens. Avec plus d'un million de véhicules chaque jour, le changement pourrait entraîner des répercussions significatives sur la mobilité et la pollution en Île-de-France. Invité du Titre à la Une : Mathieu Flonneau historien et enseignant-chercheur à l'université Panthéon-Sorbonne. Auteur des ouvrages collectifs "Pour en finir avec le petit Paris" et "Quel avenir pour le périphérique ?" aux éditions Archicity.
Ce mardi 1er octobre, Clémence de Rothiacob, gérante chez Richelieu, a débriefé la séance du jour, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce mardi 1er octobre, Kelly Hebert, directrice générale France, Belgique & Luxembourg chez M&G, François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir et Antoine Larigaudrie, journaliste à BFM Business, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le président du Medef en personne, Patrick Martin, a écrit au nouveau Premier ministre quelques heures avant sa déclaration de politique générale. Un courrier dans lequel il livre ses pistes pour économiser une trentaine de milliards d'euros. les explications de Pierre Kupferman.