
SNCF: pourquoi les prix des billets sont-ils si élevés cet été?
La SNCF avait annoncé une hausse moyenne de 2,6% mais les augmentations de prix constatées par de nombreux usagers sont bien plus importantes, notamment à l’approche de l’été.

La SNCF avait annoncé une hausse moyenne de 2,6% mais les augmentations de prix constatées par de nombreux usagers sont bien plus importantes, notamment à l’approche de l’été.

Un corps sans vie a été découvert par les pompiers ce jeudi 28 mars à Chatou (Yvelines). L'identité de la victime est pour l'heure inconnue.

Une éolienne a pris feu en Loire-Atlantique après une avarie sur son moteur. La société qui exploite le parc éolien a annoncé que ce dernier "a été mis à l'arrêt". C'est l'image du jour de Marie Gentric

Ce vendredi 29 mars, dans La pépite de Melinda, Melinda Davan-Soulas reçoit Charles Nespoulous, DG de Chouette. Il est revenu sur l'intégration de l'intelligence artificielle dans la filière viticole, en donnant une cartographie des domaines viticoles. Cette chronique est à voir ou écouter tous les vendredis dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

46 pays ont été sollicités pour venir prêter main forte pour renforcer la sécurité lors de Jeux olympiques. Au total, 2185 policiers et gendarmes étrangers viendront en renfort, selon le ministère de l'Intérieur.

L'ouest de l'Islande a été particulièrement captivant tard ce jeudi 28 mars, une aurore boréale côtoyant l'éruption volcanique près de Grindavik.

Depuis le début de l'année, le cours du cacao connaît une hausse exceptionnelle. Le secteur dit s'être mobilisé pour que ses produits restent accessibles. Selon l'UFC Que Choisir, les prix des oeufs et des lapins en chocolat ont en moyenne augmenté de 5% sur un an.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte après la disparition d’un couple de sexagénaires originaire du Tarn-et-Garonne sur l’île portugaise de Madère. Partis pour une balade, ils n’ont plus donné signe de vie depuis maintenant onze jours. Leur fille Pauline témoigne sur BFMTV.

Le rachat de ces activités à General Electric bloque à cause de contrats avec la Russie. La France veut des garanties américaines pour ne pas être sous le coup des sanctions.

Un impressionnant incendie touche une gratte-ciel de Recife, dans le nord du Brésil. Il intervient en pleine nuit. Une partie du bâtiment es en train de s'effondrer.

Alors que le dossier de candidature de Paris tablait sur un budget d'environ 6,6 milliards d'euros, ce dernier flirte désormais avec les 9 milliards d'euros auxquels pourraient encore s'ajouter une part non négligeable d'argent public.

Les vacanciers ont privilégié les destinations de vacances dans le Sud pour ce printemps 2024, selon une étude de PAP.

La météo de ce vendredi 29 mars 2024 vous est présentée par Marc Hay.

Dans ce premier épisode de "Business 2024" nous revenons sur le budget des JO, en vous emmenant au siège du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques, à Saint Denis et à celui de la Solideo, qui a construit le village olympique et les infrastructures.

Renault met fin à la production de la Zoé à l'usine de Flins (Yvelines) qui avait démarré en 2012. Un modèle qui restera comme un des premiers modèles 100% électriques de grande série.

Le président américain dispose de caisses de campagne mieux garnies que Donald Trump, inculpé quatre fois au pénal, qui dépense en partie en frais d'avocats l'argent récolté auprès de ses partisans.

"Il sera proposé aux ressortissants français une retour immédiat sur l'Hexagone", a annoncé le préfet de Martinique ce jeudi 28 mars, ajoutant qu'ils "pourront profiter le jour même d'un vol affrété par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères".

À l'initiative du PS, un rassemblement aura lieu ce vendredi 29 mars en soutien au proviseur menacé de mort après avoir demandé à une élève de retirer son voile.

Une mission de santé publique va se rendre sur le site d'orpaillage d'Eau Claire, dans le sud de la Guyane, après la mort d'une personne atteinte de la rage, ont annoncé ce jeudi 28 mars les autorités locales.

Des associations appellent ce jeudi 28 mars le régime à libérer "sans délai ni condition" toute personne "illégalement arrêtée et arbitrairement détenue au regard de la loi" et à "faire proscrire définitivement" ces pratiques.