
Les habitants de Darnétal réagissent à la mise en place du couvre-feu
Les habitants de Darnétal réagissent à la mise en place du couvre-feu pour les mineurs. Ceux qui ne le respectent pas risquent une amende de 35 euros.

Les habitants de Darnétal réagissent à la mise en place du couvre-feu pour les mineurs. Ceux qui ne le respectent pas risquent une amende de 35 euros.

Le XV de France est arrivé à Monaco pour un stage de deux semaines en préparation de la coupe du monde de rugby.

Ce lundi, une femme, âgée de 71 ans, en train de se baigner, a été victime d’un début de noyade dans le lac de Sainte-Croix. Des pompiers volontaires, en civil et en vacances, se sont précipités à son secours

Après les nombreuses nuits d'émeutes dans toute la France, Emmanuel Macron va recevoir mardi 4 juillet plus de 220 maires des communes touchées par les violences urbaines.

La marque marseillaise "Poivre blanc" sort bientôt une nouvelle collection pour fêter ses 40 ans. La marque a réussi à s'imposer en Provence, mais également dans toute la France. Une boutique éphémère est ouverte tout le mois de juillet.

En Normandie, 25 bureaux de tabac ont été dégradés lors des violences urbaines, selon les chiffres de la Confédération des buralistes.

BFM Grand Lille répond à vos questions et fait le point sur les transports et les couvre-feux mis en place dans la région notamment.

Les bus et les tramways niçois ne circuleront pas ce mardi soir après 22 heures.

Découvrez en images les prévisions météo complètes de ce mardi à Lyon et dans sa région sur BFM Lyon.

Alors que de violentes émeutes ont eu lieu ces derniers jours en France, certains touristes ont annulé leur voyage dans l'Hexagone. Mais sur la Côte d'Azur, les effets de ces événements sont très peu visibles pour l'instant, selon les professionnels du tourisme interrogés.

À Aix-en-Provence, les commerces organisent des rondes nocturnes pour faire face aux pilleurs. Après les nombreuses nuits d'émeutes en ce début du mois de juillet 2023, ils espèrent garder leurs locaux intacts des casseurs.

À Bois-en-Ardres, la mairie recense toutes les habitations sinistrées par la sécheresse afin de constituer un dossier pour une reconnaissance en état de catastrophe naturelle.

Des Lyonnais de l'école d'ingénieurs CPE présentent leur robot à la Robocup organisée à Bordeaux.

C'est la fin de l'attente pour plus de 710.000 candidats au baccalauréat, qui découvrent ce mardi leurs résultats officiels. Le suspens est moins important que les années précédentes: de nombreux lycéens étaient déjà assurés de réussir à l'examen grâce à leurs notes de contrôle continu et de spécialité.

Des maires du Rhône seront présents à l'Élysée ce mardi pour aborder la question des violences urbaines. Au total, 220 maires venus de toute la France sont conviés.

Plusieurs avocats des prévenus jugés pour avoir participé aux émeutes à Marseille ce lundi 3 juillet déplorent des peines trop lourdes. Jusqu'à un an de prison ont été prononcés en comparution immédiate pour les premiers jugements.

Si vous avez toujours rêvé d’un aspirateur Dyson, allez vite chez Cdiscount. Le site vous propose l’aspirateur-balai Dyson V8 à moins de 300 euros.

De nombreux rassemblements ont eu lieu lundi dans les Alpes-Maritimes pour appeler à l'apaisement après les émeutes liées à la mort de Nahel. A Nice, plusieurs centaines de personnes étaient présentes.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 4 juillet 2023 à Strasbourg et sa région sur BFM Alsace, la première chaîne d’information du Haut-Rhin et Bas-Rhin

Marseille se réveille ce mardi 4 juillet après une nuit calme, à l'inverser de ces derniers jours d'émeutes dans la région. Le dispositif policier avait été maintenu. En attendant, de nouvelles comparutions immédiates sont attendues dans la journée pour les prévenus interpellés en marge des violences urbaines.

Le programme de la prochaine édition de la Braderie de Lille a été dévoilé ce lundi par la ville. Le rendez-vous est donné les 1 et 3 septembre prochains.

Une campagne de dépistage du saturnisme est lancée dans le Nord. Elle s’adresse aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans ainsi qu’aux femmes enceintes habitant Escaudœuvres.

Hugues Moutouh, préfet de l'Hérault a affirmé dans un interview à France Bleu Hérault ce lundi 3 juillet que la "méthode" lorsqu'on attrape son enfant qui participe aux émeutes était "deux claques et au lit !". Une déclaration qui a fait réagir les oppositions qui rappellent que l'autorité parentale s'exerce "sans violences physiques ou psychologiques" selon la loi.

Trois personnes ont comparu lundi après les émeutes qui ont eu lieu dans les Alpes-Maritimes en réaction la mort de Nahel. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur prochaine audience début août.

Si le nombre de levées de fonds est plus élevé, le montant total investi est en chute libre: il atteint péniblement 673 millions d'euros, contre 1,4 milliard d'euros entre janvier et juin 2022.

Une nuit très calme sans violences urbaines dans l'agglomération lyonnaise. La nuit précédente avait déjà marqué le pas par rapport aux précédentes journées.

La nuit de lundi à mardi a de nouveau été plus calme dans le Nord mais les récentes émeutes ont engendré d'importants dégâts dans des commerces lillois. Les stigmates sont encore visibles partout.

Les finances publiques de la Nouvelle-Calédonie sont dans un état critique, certains craignant désormais une cessation de paiements.

David Lamiray, maire divers gauche de Maromme (Seine-Maritime), était en direct dans Première Edition.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 4 juillet 2023 à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du mardi 4 juillet 2023 sur BFM DICI.

Sophie Lavaud, une alpiniste de 55 ans est la première Française à avoir gravi les 14 montagnes les plus hautes au monde. Le dernier sommet qu'elle a atteint est au Pakistan le 26 juin dernier. Avant de devenir alpiniste, elle travaillait dans l'évènementiel.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 4 juillet 2023 pour Toulon et sa région sur la chaîne BFM Toulon Var.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le garage était entièrement embrasé. Ils ont travaillé à la protection des bâtiments et personnes situés à proximité.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 4 juillet 2023 pour Marseille sur la chaîne BFM Marseille Provence.

La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a dénoncé le comportement de l'organisation Phyteis, qui représente les fabricants de pesticides.

Le véhicule a percuté la vitrine d'un magasin dans la nuit de lundi à mardi à Ingwiller.

À Bobigny ou encore à Strasbourg, les camions d'associations ont été vandalisés et brûlés lors des émeutes de ces derniers jours en France. La valeur du matériel détruit se chiffre en plusieurs milliers d'euros, les associations ont lancé des appels au don pour pouvoir poursuivre leur activité.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 4 juillet 2023 pour Nice et sa région sur la chaîne BFM Nice Côte d'Azur.

Emmanuel Macron a reçu ce mardi près de 300 maires de communes "victimes d'exactions" à travers tout le pays, alors soirée de lundi a été calme sur le front des violences urbaines. La cagnotte ouverte en soutien à la famille du policier fait polémique, les politiques s'en saisissent. Une plainte a été déposée contre l'initiateur.

Les dégâts liés aux émeutes pour les entreprises sont estimés à un milliard d'euros, selon Geoffroy Roux de Bézieux, le dirigeant du Medef, syndicat patronal.