
Météo Marseille: des nuages et de la pluie au programme de ce mardi
Des nuages et quelques gouttes de pluie au programme de ce mardi, 15°C attendus à Marseille.

Des nuages et quelques gouttes de pluie au programme de ce mardi, 15°C attendus à Marseille.

La circulation sera très perturbée cet après-midi dans le secteur Rive Gauche, où se trouvera la manifestation.

Le ciel sera partagé entre soleil et nuages ce mardi, 17°C prévus à Nice.

Dans un tweet, le propriétaire de Tesla a expliqué que les comptes de médias "qui se présentent comme impartiaux, mais ne le sont pas", doivent être étiquetés "Média affilié à un Etat".

Que s’est-il passé la semaine dernière dans l’appartement parisien de Valentin ? Cet étudiant de 21 ans a été retrouvé mort poignardé ce week-end dans sa chambre. Les circonstances de ce meurtre restent floues. Seuls des objets cassés ont été retrouvés dans le logement.

Un mardi gris et pluvieux en Normandie, 8°C attendus à Dieppe cet après-midi.

Les syndicats entament donc ce mardi une nouvelle étape dans le mouvement contre la réforme des retraites. Ils promettent de mettre la France à l'arrêt en bloquant la plupart des secteurs de l'économie. La mobilisation a commencé hier soir dans certaines branches, comme les raffineries.

Encore une mission échouée pour le lanceur spatial japonais de nouvelle génération H3. La fusée a reçu l'ordre de s'autodétruire peu après son décollage en raison d'une défaillance.

C'est la sixième fois que les manifestants battent le pavé pour protester contre le projet de réforme porté par le gouvernement. La mobilisation était en hausse par rapport à la journée de grève précédente.

Ce mardi marque une nouvelle journée de mobilisation à travers la Normandie contre la réforme des retraites. Les manifestants étaient plus nombreux que lors des précédentes mobilisations.

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites a lieu ce mardi. La manifestation s'est élancée depuis le boulevard Raspail peu après 14h, en direction de la Place d'Italie.

Ce mardi est marqué par une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites. À Marseille, la manifestation s'est élancée depuis le Vieux-Port.

Face au gouvernement qui maintient sa réforme des retraites, les syndicats et la gauche jouent très gros sur la mobilisation de ce mardi. Les oppositions à la retraite à 64 ans espèrent que les grèves reconductibles dans des secteurs stratégiques contraignent Emmanuel Macron et Élisabeth Borne à renoncer.

Pour lutter contre la hausse des prix de l'alimentaire, le ministre de l'Économie annonce le lancement d'un "trimestre anti-inflation" qui durera jusqu'en juin.

Plusieurs départements particulièrement touchés par la sécheresse actuelle font aujourd'hui l'objet de restrictions d'eau. Dans ce contexte, l'utilisation et le stockage des eaux de pluie peuvent apparaître comme un moyen de préserver ces nappes et de disposer d'une eau gratuite bonne pour de multiples usages et qui ne tombe pas sous le coup des restrictions d'usages qui touchent l'eau courante.

Tout le pays se mobilise ce mardi 7 mars contre la réforme des retraites. Les syndicats appellent à la grève dans de nombreux secteurs, à quelques jours d'une probable adoption du projet de loi au Sénat. Cette nuit, des blocages routiers ont été mis en place à Rennes par les opposants à la réforme.

Plusieurs sites et applications en ligne permettent de comparer les prix dans les différents magasins et supermarchés, afin d'aider le consommateur à trouver le bon produit au meilleur prix. Et avec le contexte actuel, c'est forcément un réflexe de plus en plus indispensable.

Cédric Faiche s'est rendu à Amiens ce lundi matin, à l'occasion de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Il était en compagnie de François Ruffin, député LFI de la Somme.

La juge d’instruction qui enquête sur l’accident de Pierre Palmade a décidé lundi de lever la détention provisoire de l’humoriste pour raison médicale. Il reste actuellement hospitalisé.

Une large zone du pays allant de la Bretagne à l'Alsace et de l'Île-de-France au Puy-de-Dôme est placée en jaune pour les mêmes phénomènes.

C’est un héritage de la période Covid : la pratique du télétravail en entreprise. Elle est devenue quasi automatique pour ceux qui le peuvent lors des journées de grève, et donc de perturbations dans les transports. Conséquence, les Français croisés par nos équipes sont moins inquiets d’un mouvement qui dure. A l’inverse, les grèves de 2019 avaient provoqué des perturbations importantes dans les transports, notamment franciliens, avec bus bondés et files d’attente dans le RER.

Tout le pays se mobilise ce mardi 7 mars contre la réforme des retraites. Les syndicats appellent à la grève dans de nombreux secteurs, à quelques jours d'une probable adoption du projet de loi au Sénat. Premier secteur touché, les transports.

Le temps mardi sera marqué par le retour de la pluie et d'une baisse des températures, selon les prévisions de Météo-France. Dès le début de journée, sur les côtes de Manche jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, des pluies faibles à modérées s'installeront. Au fil de l'après-midi, ces pluies s'étendront à toute la région Hauts-de-France et les Ardennes, à la Normandie et à la Bretagne. De l'Avesnois jusqu'aux Ardennes des flocons de neige se mêleront à la pluie. Sur le reste de la moitié nord, le ciel sera également très nuageux à couvert mais les ondées éparses et faibles. Sur le quart sud-ouest du pays, les nuages s'imposeront rapidement et du sud des Charentes à l'Aquitaine des pluies régulières et passagèrement modérées arriveront en début de matinée.

Si le gouvernement dit vouloir "sauver le système par répartition" avec sa réforme, le report de l'âge légal de départ est aussi perçu comme un signal adressé aux investisseurs institutionnels dans un contexte de hausse des taux d'intérêt souverains sur le marché obligataire. Pour quel résultat?

Est-ce la solution pour encourager l'emploi des seniors? Les sénateurs en tout cas campent sur leur position. Ils ont voté pour l'instauration d'un CDI senior et ce malgré l'avis défavorable du gouvernement.

Parmi les pays étudiés par le COR, la France est le deuxième à avoir les dépenses (publiques et privées) de retraite les plus élevées rapportées au PIB.

Tout le pays s'est mobilisé ce mardi contre la réforme des retraites. Depuis 19 heures, les sénateurs discuttent du très controversé article 7 du projet de loi.

Au nom d'une menace supposée à sa sécurité nationale, Washington a multiplié ces derniers mois les sanctions à l'encontre des fabricants de puces chinois, désormais entravés pour s'approvisionner en technologies américaines. Une attitude dénoncée par Pékin.

Le temps ce mardi 7 mars sera froid et pluvieux, annonce Météo-France, qui prévoit que les pluies s'étendront à toute la région Hauts-de-France.

Moins de 200 amendements séparent les sénateurs d'une discussion sur l'article 7 de la réforme des retraites. Si le rythme de l'examen du texte est soutenu, le grand débat sur le report de l'âge légal de départ à la retraite pourrait avoir lieu dès ce mardi soir.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre l'exécution d'un prisonnier après avoir dit "Gloire à l'Ukraine" Le président Volodymyr Zelensky Zelensky a promis de "trouver les assassins".

Au moins une centaine de personnes ont participé cette nuit au blocage de la RN 24, à l'ouest de Rennes, pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement.

"Les récents exercices aériens conjoints" entre Séoul et Washington "montrent clairement que le projet d'utiliser des armes nucléaires contre la RPDC suit son cours au rythme d'une vraie guerre", dénonce Pyongyang.

L'Asie du Sud et l'Afrique subsaharienne concentrent 68% des femmes et adolescentes présentant un poids insuffisant et 60% de celles souffrant d'anémie, selon un rapport publié ce lundi.

Washington anticipe l'augmentation de la consommation de pétrole dans les prochains mois et plaide pour une hausse de la production, y compris au sein de l'Opep.

Ce mardi 7 mars, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, François Hommeril, président de la CFE-CGC, et Stéphane Manigold, président de la branche UMIH Ile-de-France et du groupe Eclore, étaient les invités dans la deuxième partie de l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul, Audrey Tcherkoff et Hedwige Chevrillon. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Confirmé par la cour d'appel de Paris, Pierre Palmade a été libéré ce soir. L'humoriste n'est plus en détention provisoire. Il est libre, mais reste toujours hospitalisé et sous contrôle judiciaire. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Gregory Levy, Avocat pénaliste. Philippa Lavallée, neurologue à l'hôpital Bichat-Claude Bernard (APHP). Antonin André, éditorialiste politique, et Pauline Simonet journaliste bfmtv.

Ce mardi 7 mars, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, et Nourdine Bihmane, directeur général d'Atos, se sont penchés sur la hausse du chiffre d'affaires d'Atos depuis 2022, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Ce mardi 7 mars, Vanessa Chocteau, directrice générale de Docaposte Institute, Thibault Soulier, président de Ouidrop, et Yoel Hasson, directeur général de Cogis, se sont penchés sur les intérêts de la Poste et de Docaposte à avoir le concours, notamment le souhait d'établir un écosystème de partenariats et d'accompagner les start-up sur leur développement, surtout le numérique, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Des manifestations ont été organisées dans tout le pays toute la journée, avec plus de 260 points de rassemblement recensés par les syndicats. Le projet de loi continue d'être examiné au Sénat jusqu'au 12 mars, avant un retour à l'Assemblée prévu le 16 mars. Pour continuer à mettre la pression sur l'exécutif, l'intersyndicale envisage d'ores et déjà une nouvelle journée de mobilisation ce samedi 11 mars. Qui est en position de force ce mardi soir ? On en parle avec : Violette Spillebout, députée du Nord, porte-parole du groupe “Renaissance” à l’Assemblée Nationale. Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail. Pauline Simonet, journaliste BFMTV. Et Charlesc Consigny, avocat et écrivain.

Retrouvez votre rendez-vous Hauts de France Business du mardi 7 mars 2023 avec le sujet du jour : Événementiel : Potion Magic vise le durable.

Retrouvez votre rendez-vous Alsace Business du mardi 7 mars 2023 avec le sujet du jour : Solaire mobile, un créneau porteur pour Ecosun.