
Météo Nord-Pas-de-Calais: de l'instabilité dans le Nord et le Pas-de-Calais
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 24 juin 2022 à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 24 juin 2022 à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du vendredi 24 juin 2022 à Paris et en Île-de-France sur BFM Paris Île-de-France, la première chaîne d’information de la région parisienne.

Ce vendredi 24 juin, dans sa chronique Commerce 2.0, Noémie Wira est revenue sur l'association entre Auchan et Easy Cash pour créer des espaces dédiés aux articles de seconde main. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du vendredi 24 juin 2022 pour Marseille sur la chaîne BFM Marseille Provence.

La météo sera instable ce vendredi, 25 °C attendus dans l'après-midi à Lyon.

Unanimité au palais Bourbon. Ce jeudi en début d'après-midi, Marine Le Pen a été élue par acclamation présidente du groupe RN de l'Assemblée nationale, où elle était seule candidate.

L'équivalent d'un mois de pluie est tombé en une heure sur la préfecture de l'Yonne ce jeudi soir, dévalant les rues et inondant les parkings et les caves.

Pour bien commencer le weekend, la Française des Jeux vous propose de remporter la somme de 161 millions d’euros à l’occasion du tirage EuroMillions de ce vendredi 24 juin. Une somme étourdissante qui pourrait changer votre quotidien !

Ce vendredi 24 juin, Louis Hauvette, PDG et cofondateur de Siteflow, est revenu sur leur nouvel objectif de se déployer chez les leaders du nucléaire et l'enjeu de Siteflow dans l'émission Good Morning Business présentée par Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

En pleine crise gazière, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé la construction d'un nouveau terminal flottant au Havre pour doper les capacités d'importation de la France de gaz liquéfié. Un mécanisme de garantie publique doit également permettre de pousser les niveaux de stockage de gaz à 100% d'ici la fin de l'été, contre 58% actuellement. En parallèle, trois groupes de travail doivent voir le jour pour généraliser les économies d'énergie dans tous les pans de l'économie. Objectif : réduire la consommation d'énergie de 10 % en deux ans. Enfin, pour préserver le pouvoir d'achat des Français, le bouclier tarifaire sera prolongé jusqu'à la fin de l'année.

Après quatre mois de guerre, les dirigeants des Vingt-Sept ont reconnu jeudi à l'Ukraine le statut de candidat à l'Union européenne. Le pays entre désormais dans le long processus d'adhésion. "C'est le point de départ d'une nouvelle histoire pour l'Europe", a affirmé Volodymyr Zelensky en visioconférence.

Ce vendredi 24 juin, dans sa chronique, Mathieu Coache est revenu sur la validation de la candidature de l'Ukraine à l'UE et le processus qu'il y a eu derrière. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Le président Volodymyr Zelensky salue comme une "victoire" la décision de l'Union européenne d'accorder à l'Ukraine le statut de candidat officiel à l'UE. "Nous l'avons attendu pendant 120 jours et pendant 30 ans", s'exclame-t-il.

La mythique marque de luxe française a présenté cette semaine une version proche de la série de son nouveau modèle, la D12. Sur ce segment de l'ultra-luxe, Delage a déjà enregistré plusieurs commandes.

La mythique marque de luxe française a présenté cette semaine une version proche de la série de son nouveau modèle, la D12. Sur ce segment de l'ultra-luxe, Delage a déjà enregistré plusieurs commandes.

Ce vendredi 24 juin, dans Culture Geek, Anthony Morelest revenu sur l'innovation d'Amazon avec son assistant vocal capable d'imiter toutes les voix même celle des morts. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Difficile de réserver un train, surtout pendant la période estivale ! De nombreux trains affichent déjà complet. Pour pallier ce manque de réservations, la SNCF dit avoir rajouter près de 500.000 places en plus. Il y a 10% de réservations en plus par rapport à 2019. 8 millions de billets ont d’ores et déjà été vendus.

Les deux frères ont sorti dans la nuit de jeudi à vendredi leur quatrième opus, "Les autres, c'est nous". Une vingtaine de titres composent ce disque, avec des collaborations comme Julien Doré ou Francis Cabrel. Leur tournée commence dès ce vendredi soir à Bercy.

Avec plus de 190.000 impacts de foudre enregistrés depuis le 1er juin sur le sol français, ce mois de juin 2022 bat le record de son homologue de l'année 1993.

Ce vendredi 24 juin, dans la chronique La pépite, Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn reçoivent Valentin Lecomte, CEO et cofondateur de Kuantom. Il est revenu sur la nouvelle expérience cocktail de Kuantom. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

L'administration Biden, après avoir accusé les raffineurs d'engranger de juteux profits sur le dos des automobilistes, a adopté un ton plus conciliant jeudi, demandant aux dirigeants du secteur de gonfler leur production pour faire baisser l'essence sans toutefois dégainer pour l'instant de solutions concrètes.

Selon le baromètre de la vie au travail ViaVoice, avec la Mutuelle familiale, BloomTime et franceinfo, deux tiers des salariés pensent que le lien humain qui prévalait par le passé entre salariés se détériore ainsi que le sens donné au travail.

Un mois après la tuerie d'Uvalde, au Texas, le Sénat américain a adopté un projet de loi qui restreint l'accès aux armes à feu et prévoit des milliards de dollars pour financer la santé mentale et la sécurité dans les écoles.

Dans un billet de blog, le directeur général Mark Lamb a également indiqué que les échanges de la cryptomonnaie lancée par CoinFlex, le Flex, étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Passé l'euphorie de l'élection, c'est un chantier urgent qui s'ouvre pour le RN: celui des ressources humaines. Pour les 89 députés, ce sont quelques 300 collaborateurs qu'il faut trouver: des assistants parlementaires, dans les circonscriptions, mais aussi des conseillers techniques qui devront vite se faire aux rouages de l'Assemblée nationale.

Dans l'Yonne, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en une heure. Les pompiers ont dû intervenir une centaine de fois.

Ce vendredi, des averses se succèderont en matinée de l'Occitanie au Nord-Est. Des orages se déclencheront sur la façade est du pays le matin. Sept départements sont en vigilance orange orages dans le Centre-Est.

Depuis un an, le groupe de défense rôde autour du spécialiste de l’informatique. Atos a tenté de se tourner vers Orange. Il a mis en place un plan anti-OPA contre Thales.

A Paris, la forte reprise de l'activité crée une pénurie de taxis aux heures de fortes demandes. La situation pourrait encore se dégrader à l'approche des grands évènements sportifs de 2023 et 2024.

Une femme française ayant rejoint le groupe Etat islamique en 2015 souffre d'un cancer et est détenue en Syrie. "Son pronostic vital est en jeu", alertent ce jeudi ses avocats et sa mère, qui demandent son rapatriement.

Nouvellement élu président de groupe, postulant à la commission des Finances... Ces figures de la nouvelle Assemblée nationale vont ou pourraient jouer des rôles prépondérants dans la nouvelle mandature à venir.

Le texte, qui doit être validé par la Chambre des représentants ce vendredi, reste très en-deçà des mesures réclamées par le président Joe Biden.

La Commission européenne va évaluer d'ici décembre 2022 "la manière dont la Géorgie remplit un certain nombre de conditions avant de lui accorder le statut de candidat".

L'Union européenne, réunie en sommet à Bruxelles, a entériné ce jeudi la candidature de l'Ukraine, une étape hautement symbolique près de quatre mois après l'invasion lancée par l'armée russe, qui continue de progresser dans l'est de ce pays à coups de bombardements destructeurs.

Si, les dirigeants des Vingt-Sept ont reconnu à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l'Union européenne, un véto opposé par la Bulgarie a ulcéré les dirigeants des Balkans.