
De retour d'Ukraine, notre journaliste Juan Palencia raconte
Le reporter de BFMTV Juan Palencia est de retour d'Ukraine, après avoir suivi les combats et la fuite des Ukrainiens dans plusieurs villes du pays.

Le reporter de BFMTV Juan Palencia est de retour d'Ukraine, après avoir suivi les combats et la fuite des Ukrainiens dans plusieurs villes du pays.

Si le port du masque n'est plus exigé à partir de ce lundi dans les commerces, les entreprises et les administrations, il est toujours exigé dans certains lieux spécifiques.

Ce lundi 14 mars, dans Culture Geek, Anthony Morel est revenu sur les innovations en cours pour contourner les contraintes classiques de la voiture électrique. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

La Chine a annoncé d'importants reconfinements après que des dizaines de nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la ville-usine.

Ce lundi 14 mars, dans sa chronique La France qui résiste, Claire Sergent est revenue sur la fabrication de sacs en papier haut de gamme. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Des habitants d'un quartier de Béziers ont été évacués dans la nuit de ce lundi pour faire face à la crue de l'Orb.

Au 19e jour de guerre en Ukraine, la capitale Kiev est "en état de siège" et les frappes russes sur l'Ouest du pays s'intensifient alors qu'une base militaire a été touchée près de la frontière polonaise faisant 35 morts. À ce stade, la résistance ukrainienne peut-elle encore tenir longtemps ?

Le marché mondial a notamment été porté par l'engouement pour les oeuvres numériques, les NFT.

Une nouvelle session de négociations entre Kiev et Moscou a débuté par visioconférence ce lundi.

Les prix des carburants augmentent de plus en plus. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu'à partir du 1er avril, une remise de 15 centimes par litre sera concédée à la pompe. Cette remise durera 4 mois et pourrait par exemple représenter 8 euros de gain pour un plein de 50 litres de gazole.

Alors que les combats font rage à Mikolaïv, ville considérée comme le "dernier verrou" avant Odessa, les habitants de la cité portuaire se préparent à l'assaut de l'armée russe.

Alors que les prix des carburants augmentent de plus en plus, Michel-Édouard Leclerc avait annoncé vendredi matin sur BFMTV une baisse de 35 centimes le litre pour le gazole. Alors ce lundi, que dit le panneau des prix ? Cédric Faiche, reporter de Première édition, est à la station Leclerc d'Épinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis.

Des conditions quasi-printanières ce lundi, même si l'Hérault reste toujours en vigilance orange crue. Le soleil fait son retour sur l'ensemble du pays, excepté le Sud dans l'après-midi.

L'an dernier, 1607 sites nouveaux, repris ou étendus ont permis de créer ou de maintenir 45.000 emplois en France.

Les autorités russes, qui ont déjà durci le ton face aux entreprises étrangères souhaitant se retirer du pays, ont directement menacé certaines d'entre elles, les prévenant de possibles arrestations de responsables ou de saisie de leurs actifs, affirme dimanche le Wall Street Journal.

Avec: Colonel Michel Goya, consultant défense de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Et Antoine Vitkine, journaliste, réalisateur du documentaire "La vengeance de Poutine".

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche à Bastia (Haute-Corse) pour manifester leur soutien au militant indépendantiste corse Yvan Colonna dans le coma depuis son agression dans la prison d'Arles. Les manifestants ont marché sans heurt du Palais de justice à la Préfecture. Mais à cet endroit, plusieurs individus s'en sont pris aux forces de l'ordre encadrant le cortège, en leur lançant des projectiles. Ce à quoi les forces de l'ordre ont répondu par des gaz lacrymogènes. Le calme y est revenu à environ 21h30 ce dimanche. On y revient avec: Thomas Herreman, envoyé spécial de BFMTV à Bastia (Haute-Corse). Et Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV.

Avec: Frédéric Encel, docteur en géopolitique, maitre de conférences à Sciences Po Paris, Sara Daniel, grand reporter pour L'Obs, Camille Langlade, éditorialiste politique de BFMTV, et Antoine Vitkine, journaliste, réalisateur du documentaire "La vengeance de Poutine",

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche à Bastia (Haute-Corse) pour manifester leur soutien au militant indépendantiste corse Yvan Colonna dans le coma depuis son agression dans la prison d'Arles. Les manifestants ont marché sans heurt du Palais de justice à la Préfecture. Mais à cet endroit, plusieurs individus s'en sont pris aux forces de l'ordre encadrant le cortège, en leur lançant des projectiles. Ce à quoi les forces de l'ordre ont répondu par des gaz lacrymogènes. Le calme y est revenu à environ 21h30. On y revient avec: Thomas Herreman, envoyé spécial de BFMTV à Bastia (Haute-Corse). Camille Langlade, éditorialiste politique de BFMTV. Et Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV.