
Carburant, chauffage... Les conséquences sur votre pouvoir d'achat de la guerre en Ukraine
Augmentation de l'essence, du fioul et risque de pénurie de matières premières, la guerre en Ukraine fait s'envoler les prix.

Augmentation de l'essence, du fioul et risque de pénurie de matières premières, la guerre en Ukraine fait s'envoler les prix.

Ce lundi 7 mars, dans la chronique La pépite, Julien Vélu, fondateur de Sensei, est revenu sur les types de métier et de professionnels qui se rencontrent sur la plateforme Sensei. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Au 12e jour de l'invasion russe en Ukraine, les Français sont inquiets. Ils sont notamment préoccupés par la menace nucléaire brandie par Vladimir Poutine et ses décisions imprévisibles.

L'armée russe poursuit son offensive en Ukraine. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle a bombardé Kharkiv, la deuxième ville du pays, alors qu'une nouvelle séance de négociations devrait se tenir dans la journée.

L'armée russe tentent de prendre possession de deux villes stratégiques au sud de l'Ukraine: Marioupol et Odessa. Les explications de Patrick Sauce.

L'armée russe a bombardé un quartier résidentiel de Bila Tserkva, une ville à 100 km de Kiev.

L'offensive russe continue à s'approcher de Kiev. D'intenses combats ont lieu dans la périphérie de la capitale, selon l'administration régionale ukrainienne. Dans la capitale, la place Maïdan se barricade.

Selon le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken, les Etats-Unis et l'Europe discutent d'une interdiction des importations de pétrole. L'Allemagne a néanmoins déjà fait part de son désaccord.

La journée commence sous les nuages au sud de la Garonne et de la Provence à la Corse, mais restera ensoleillée ailleurs, selon Météo-France.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord a frôlé les 140 dollars dimanche, sur fond d'aggravation du conflit en Ukraine. L'once d'or a pour sa part dépassé les 2000 dollars.

Au 12e jour de l'invasion russe en Ukraine, le président ukrainien a accusé les Russes d'avoir fait échouer l'évacuation des civils, dans une vidéo filmée dans son bureau, au palais présidentiel de Kiev. Moscou a de nouveau annoncé des cessez-le-feu locaux, en vigueur dès ce mardi matin 7h GMT (8h heure française).

Dans une interview aux Echos, la directrice générale d'Engie, Catherine MacGregor, estime qu'il pourrait y avoir des difficultés à remplir les "stockages au printemps et à l'été, en préparation de l'hiver 2022-2023".

Au onzième jour de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont de nouveau entretenus au téléphone pendant 1h45. Aucune avancée diplomatique. Rien ne semble pouvoir arrêter le président russe. Le président français a également échangé avec son homologue ukrainien. Sur le terrain, les combats s'intensifient. Plusieurs villes sont assiégées, mais les Ukrainiens résistent encore. Les civils continuent de fuir le pays. Dans ce contexte, la campagne présidentielle continue en France avec le ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour. – Édition spéciale avec Alice Darfeuille et ses invités sur BFMTV.