
Maroc: les obsèques du petit Rayan, mort après être tombé dans un puits, auront lieu ce lundi
Le petit garçon était resté bloqué pendant cinq jours et n'avait pu être sauvé. Les funérailles se dérouleront dans son village, situé au nord du Maroc.

Le petit garçon était resté bloqué pendant cinq jours et n'avait pu être sauvé. Les funérailles se dérouleront dans son village, situé au nord du Maroc.

David Rachline, maire de Fréjus (ar), vice-président du Rassemblement national, était l'invité de BFMTVSD présenté par Jean-Baptiste Boursier, ce dimanche 6 février 2022.

Emmanuel Macron se rendra à Moscou ce lundi, puis à Kiev mardi afin de tenter d’amorcer une désescalade entre les deux pays.

Besoins de recapitalisation, stratégie d'intervention... La Cour des comptes s'est penchée sur la gestion par l'Etat, dans le contexte de la crise sanitaire, des entreprises dont il est actionnaire.

Ce lundi 7 février, dans Culture Geek, Anthony Morel parle des robots des JO de Pékin. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Moins d'une semaine après la révocation de son bracelet électronique, Patrick Balkany est convoqué ce lundi matin, à 10 heures par la procureure d'Évreux, a appris BFMTV ce dimanche auprès de son entourage. La cour d'appel de Rouen a confirmé jeudi cette révocation de Patrick Balkany, l'ex-maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), 73 ans, et de son épouse Isabelle, 74 ans, décidée en décembre par le tribunal d'application des peines d'Évreux, ouvrant la voie à une prochaine incarcération du couple, après une centaine d'entorses aux règles fixées au port de ce bracelet électronique. L’ancien élu de Levallois-Perret a divulgué samedi la lettre d’un chirurgien qui le suit. D’après son avocat, Me Sur, seules des raisons médicales peuvent aujourd’hui lui permettre d’échapper à une incarcération.

Comme le chinois Tik-Tok semble prendre le dessus, en partie, sur l’américain Facebook, il y a l’idée qu'un métavers chinois pourrait, pourquoi pas, prendre de vitesse ceux des Américains.

Ce lundi 7 février, dans sa chronique La France qui résiste, Alexandra Paget parle du marché de seconde main dans le matériel de ski. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Le scandale de maltraitances en Ehpad, qui a éclaté après la publication du-livre enquête « les Fossoyeurs », éclabousse maintenant les deux principaux groupes privés de maisons de retraite en France. Selon nos informations, l’avocate Sarah Saldmann, à l’origine d’une première action collective visant Orpea, l’autre mastodonte du secteur, va en lancer une nouvelle, cette fois contre Korian. Contactée, elle nous confirme avoir reçu « plusieurs dizaines » de témoignages de familles dénonçant des faits de maltraitance dans des établissements du leader français des Ehpad. Dans le cadre de cette action collective, l’ensemble des plaintes sera déposé au parquet en avril prochain.

Ce lundi, Emmanuel Macron se rend à Moscou pour y rencontrer Vladimir Poutine. Avant lui, ses prédécesseurs ont entretenu des relations plus ou moins apaisées avec leur homologue russe.

Les accidents mortels en trottinette électrique sont en forte hausse en France. D'après la Sécurité routière, le nombre de victimes est passé de 10 en 2019 à 22 en 2021. La majorité d'entre elles se trouvent dans les grandes villes et sont souvent jeunes.

Ce lundi 7 février, dans la chronique La pépite, Lorraine Goumot reçoit Loïc Tanguy, fondateur de Les Grappes. Il parle de vente et d'achat de vins en circuit court. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Le conglomérat japonais s'apprête à entériner la séparation de ses activités dans les appareils technologiques et le stockage de données.

Selon l’enquête Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et France Info, les deux candidats d’extrême droite sont chacun à 14% d’intentions de vote au premier tou. Valérie Pécresse leur passe devant avec 16.5%. Avec 14% d’intentions de vote au premier tour chacun, les deux rivaux se retrouvent pour la première fois à égalité. Jusqu’ici la candidate du RN était devant. En chutant de 3 points en un mois, cette dernière parait fragilisée. La remontée du candidat de Reconquête (+2 points) confirme qu’il ne s’agit pas d’une bulle médiatique ou sondagière.

L'émotion s'annonce considérable pour les obsèques de Rayan qui auront lieu dans la journée. Tout le week-end, les hommages sont venus du monde entier pour rendre hommage au petit garçon de 5 ans que les secouristes n'ont pas réussi à sauver.

Selon des chiffres de Santé publique France publiés vendredi soir, 241.049 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, contre 274.352 la veille. En moyenne sur sept jours, 273.180 cas quotidiens ont été enregistrés, une nette baisse par rapport aux 360.386 remontés il y a une semaine. Malgré "un taux d'incidence en baisse de 8%, cet indicateur continuait néanmoins d'augmenter chez les 70 ans et plus et restait à un niveau très élevé (supérieur à 3.000 cas pour 100.000 habitants) dans la majorité des régions", a relevé l'agence Santé publique France.

La journée de ce lundi sera marquée par un vent parfois violent sur le quart sud-est du pays, et des accalmies ailleurs sur le territoire, selon les prévisions de Météo France.
BFM Business Partenaire - Ce lundi 7 février, Frédéric Wissocq, directeur de la souscription Europe de l'Ouest chez Coface, s'est penché sur l'hétérogénéité des situations sectorielles, dans l'émission Les Chroniques du risque Commercial présentée par Stéphane Pedrazzi. Les Chroniques du risque Commercial est à voir ou écouter tous les lundi sur BFM Business. Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Coface.