
Reprise: les entreprises peinent à recruter
Les chiffres sont impressionnants: près d'une entreprise sur deux peine à recruter aujourd'hui.

Les chiffres sont impressionnants: près d'une entreprise sur deux peine à recruter aujourd'hui.

Les soignants ont jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner. Au-delà, ils s’exposent à des sanctions qui pourront aller jusqu’au licenciement. Certains qui refusent le vaccin se disent prêts à perdre leur travail. Difficile aujourd’hui d’évaluer leur nombre. Une large majorité de soignants sont déjà vaccinés mais cette obligation est en tous cas très mal vécue par le monde médical.

Les chiffres sont impressionnants: près d'une entreprise sur deux peine à recruter aujourd'hui.

Ce vendredi 16 juillet, dans la chronique La pépite, Mickaël Alborghetti, fondateur d'EthicDrinks, est revenu sur le processus à suivre pour réduire l'impact carbone dans le secteur viticole Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Des inondations exceptionnelles ont touché la commune de Bar-Le-Duc dans la Meuse ce jeudi. Il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en quelques heures. La situation devrait s'améliorer dans le Grand-Est ce vendredi, même si les orages très localisés pourront éclater.

De très fortes intempéries frappent la Belgique faisant, pour l'heure, 8 morts et 4 portés disparus. Certains quartiers de la ville de Liège sont submergés par les eaux. Le niveau de la Meuse n'a cessé de monter et des milliers d'habitants ont été invités à quitter leur domicile. Mais à l'heure actuelle, le niveau stabilise.

Les averses prendront un caractère orageux de la Lorraine et l'Alsace à la Franche-Comté jusqu'à Rhône-Alpes et les Alpes du Sud.

Les autorités allemandes ont indiqué jeudi soir s'attendre désormais à au moins 59 morts à la suite des intempéries historiques qui se sont abattues sur l'ouest du pays.

Dans une interview à CNBC, la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen a reconnu que le géant américain pourrait passer à travers les trous de la raquette, compte tenu de sa marge bénéficiaire.

Le pays a lancé vendredi le plus grand marché du carbone au monde afin d'aider à réduire les émissions polluantes du géant asiatique, premier émetteur mondial de gaz à effet de serre.

Une "perturbation pluvio-orageuse" perdure jusqu'à ce vendredi, avec des précipitations "sur des sols déjà très humides pour la saison".

Douze départements sont en vigilance orange pour des risques de crue et de pluie-inondation, selon Météo France, qui annonce une météo encore instable vendredi sur la façade est mais une belle amélioration sur l'ouest.