
Le Japon va rejeter de l'eau de Fukushima à la mer après traitement
Plus d'un million de tonnes d'eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima va être rejeté en mer, après traitement, a annoncé le gouvernement nippon ce mardi.

Plus d'un million de tonnes d'eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima va être rejeté en mer, après traitement, a annoncé le gouvernement nippon ce mardi.

Malgré un contexte de crise, les Français sont aussi généreux que les années précédentes. 54% d’entre nous vont donner au cours de l’année 2021. C’est ce qui ressort de la deuxième édition du baromètre de la solidarité, enquête Ipsos pour les Apprentis d’Auteuil, enquête réalisée auprès des français et des hauts revenus.

Côté températures, les gelées entre -4 et 0 degrés, localement -5 degrés, sont fréquentes ce mardi matin à l'intérieur des terres, plus localisées près des côtes de Manche et de l'Atlantique

Alors que la pandémie de Covid-19 frappe durement le Brésil, la France n’a pas encore interdit les vols en provenance de ce pays. En mars, 66.000 personnes sont décédées du Covid-19 au Brésil, soit le pire total depuis le début de la pandémie. Face à ces chiffres alarmants, plusieurs pays européens ont décidé de fermer les lignes avec le Brésil, dans le but d’éviter d’importer de nouveaux cas. D’autant que le variant brésilien, plus contagieux, inquiète les autorités.

En mars, 66 000 personnes sont décédées du Covid-19 au Brésil, le pire total depuis le début de la pandémie. Face à ces chiffres alarmants, plusieurs pays européens ont décidé de fermer les lignes aériennes avec le Brésil, mais pas la France.

Le temps restera globalement sec mais froid sur le pays, le plus souvent ensoleillé, avec des gelées matinales quasi généralisées, selon les prévisions de Météo-France.

Compte tenu de la circulation du virus, l'arrivée d'un nouveau variant résistant aux vaccins n'est pas à exclure. L'Europe se prépare à cette éventualité.

Les appels à commander des doses auprès de Moscou sans attendre l’avis de l’Agence européenne des médicaments se multiplient depuis plusieurs semaines auprès de personnalités de l'opposition.