
Le dessinateur Plantu prend sa retraite et quitte "Le Monde"
Le célèbre caricaturiste, dont le premier dessin publié dans Le Monde remonte à 1972, quitte le journal. Il assure que sa décision n'a pas été prise à cause de l'affaire Gorce.

Le célèbre caricaturiste, dont le premier dessin publié dans Le Monde remonte à 1972, quitte le journal. Il assure que sa décision n'a pas été prise à cause de l'affaire Gorce.

L'activité Hydro de General Electric est actuellement visée par un plan social, dont la procédure d'information-consultation, entamée en septembre, se poursuit jusqu'à fin janvier.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé ce jeudi chez nos confrères de TF1 au sujet de l’épidémie de Covid-19. "Nous pourrions être amenés à prendre des mesures plus dures (…) qui peuvent aller jusqu’à un confinement si la situation devait l’exiger", a expliqué le ministre.

Avec le couvre-feu à 18h, difficile de faire ses courses. Une entreprise lyonnaise qui regroupe des petits commerces propose de vous livrer à domicile en vélo et ce jusqu'à 21h

Entre 700 et 2000 étudiants, selon la police et les syndicats, ont exprimé leur détresse ce jeudi à Lyon après des mois de restrictions sanitaires et deux récentes tentatives de suicide dans la ville.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a répété ce jeudi que ces lieux étaient à risque et qu'il fallait attendre de voir comment la situation sanitaire évoluait.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé ce jeudi chez nos confrères de TF1 au sujet de l’épidémie de Covid-19. Il "recommande de ne plus utiliser de masque artisanal".

Depuis le 20 décembre, après la découverte outre-Manche d'un variant du coronavirus, les chauffeurs routiers doivent présenter un test Covid négatif exigé par les autorités françaises avant d'embarquer dans le sens Grande-Bretagne-France.

Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, était l'invité de François Sorel dans Tech&Co

Ce plan s'inscrit dans le cadre d'un projet plus large de transformation, annoncé en novembre par la filiale du groupe BPCE.

Conformément aux recommandations du Haut conseil de santé publique, il est désormais conseillé de porter un masque chirurgical ou un masque en tissu de catégorie 1.

Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, était l'invité de François Sorel dans Tech&Co

Maryam Pougetoux, vice-présidente de l'UNEF, syndicat étudiant, était l'invitée de BFM Paris ce jeudi 21 janvier 2021.

Tous les soirs, Alain Marschall reçoit quatre personnalités, avec quatre points de vue différents. Ils ont 90 secondes pour convaincre. Au sommaire: reconfiner les vieux, une discrimination ; stop à la dictature des minorités ; un RSA pour les moins de 25 ans, pas l’aumône. Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Xavier Couture, consultant en communication. Et Lilâ Le Bas, ancienne présidente de l'UNEF et membre de CESE

Ce jeudi 21 janvier 2021, Raphaël Grably, chef de service à BFM Tech, s’est intéressé à la déception de certains complotistes du mouvement QAnon, à la suite de l’investiture de Joe Biden.

Maryam Pougetoux, vice-présidente de l'UNEF, syndicat étudiant, était l'invitée de BFM Paris ce jeudi 21 janvier 2021.

Entre ses études et son loyer de 600 euros, cette étudiante francilienne a été plongée dans la précarité à cause de la crise sanitaire. Elle est contrainte une fois par semaine de se rendre aux Restos du Cœur.

Ce jeudi 21 janvier, Philippe d'Ornano, co-président du METI et président de Sisley, Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes, Olivia Grégoire, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, Frédéric Jousset, président du fonds ArtNova et co-fondateur de Webhelp, Alexandre Saubot, président de France Industrie, Eric Chaney, conseiller économique de l'Institut Montaigne et Clara Gaymard, co-fondatrice de la société d'investissements Raise, étaient les invités dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Agressé par des inconnus à Beaugrenelle, un ado est actuellement dans le coma. Dans l'incompréhension, sa mère demande des explications.

Ce jeudi 21 janvier 2021, Emmanuel Macron s'est rendu à l'université de Paris Saclay. Le président de la République y a défendu l'action de l'exécutif. Il a également regretté "traque incessante de l'erreur" en France. "Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs" ajouta-t-il par la suite, faisant allusion aux nombreuses critiques sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Le chef de l'État est-il méprisant dans ces propos ? Nous en débattons avec : Sylvain Maillard, député "La République en Marche" de Paris et porte-parole du groupe à l’Assemblée nationale. Et David Guiraud, porte-parole de la jeunesse LFI.

Votre Santé Lille, c'est votre rendez-vous du jeudi. Retrouvez l'émission du 21/01 avec Mickael Naassila, président de la société française d'alcoologie.

Ce jeudi 21 janvier, Clara Gaymard, co-fondatrice de la société d'investissements Raise, est revenue sur son fonds d'1,2 milliards d'euros dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Votre Santé Lyon, c'est votre rendez-vous du jeudi. Retrouvez l'émission du 20/01 avec Bertrand Issartel, infectiologue et co-gérant de MIIT Médical.

Bertrand Legrand, médecin généraliste, était l'invité de BFM Lille ce jeudi 21 janvier 2021.

Mohamed Boudjellaba, maire DVG-EELV de Givors, était l'invité de Lyon Politiques ce jeudi 21 janvier 2021.

Mathieu Pacaud, chef étoilé, était l'invité de 120% News présenté par Alain Marschall, ce jeudi 21 janvier 2021 sur BFMTV.

Bertrand Legrand, médecin généraliste, était l'invité de BFM Lille ce jeudi 21 janvier 2021.

Ce jeudi 21 janvier, Eric Chaney, conseiller économique de l'Institut Montaigne, est revenu sur les promesses économiques de Joe Biden dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Bertrand Legrand, médecin généraliste, était l'invité de BFM Lille ce jeudi 21 janvier 2021.

Bertrand Legrand, médecin généraliste, était l'invité de BFM Lille ce jeudi 21 janvier 2021.

Sur BFM Business, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie justifie la décision du gouvernement de ne pas réouvrir les stations de ski.

Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a estimé que l'année 2021 doit marquer la fin de la mobilisation de tous les moyens nécessaires face à la crise du Covid-19. Peut-on vraiment arrêter cette politique du "quoi qu'il en coûte" ? Nous y revenons avec : Gilles Raveaud, professeur d’économie à l’Institut d’Études Européennes. Gaëtane Meslin, journaliste économique à BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV.

Plus de 25.700 personnes sont hospitalisées ce jeudi en raison du Covid-19, et plus de 2800 personnes se trouvent en réanimation, selon le dernier bilan de Santé Publique France.

Olivia Grégoire, Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, était l'invitée du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business

Ce jeudi 21 janvier, Alexandre Saubot, président de France Industrie, est revenu sur l'impact du Covid-19 sur l'industrie dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

À Tourcoing, un habitant cible d'un tir de LBD porte plainte et demande des explications à la police. L'homme se promenait en bas de chez lui lorsqu'il s'est retrouvé au milieu d'une intervention. Deux enquêtes ont été ouvertes.

Pour le chef étoilé Mathieu Pacaud, "ouvrir maintenant les restaurants et refermer dans deux mois ne sert à rien".

On a l’impression que le chef de l’État, le Premier ministre, le ministre de la Santé et les experts médicaux nous préparent au confinement. Si les chiffres sont si mauvais que ça, si le variant anglais circule aussi vite, alors qu’est-ce qu’on attend pour instaurer un reconfinement ? - On en parle avec: Le professeur Vincent Maréchal, virologue, professeur de virologie, co-fondateur du réseau Obépine. Christian Bourreau, président de l’Union française des retraités de France et grand-père. Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. Caroline Dieudonné, journaliste santé à BFMTV. Et Louis Aliot, maire RN de Perpignan.

Près de 300 km de bouchons en ce moment en Ile-de-France, un phénomène qui peut s'expliquer par la pratique moins importante du télétravail mais aussi le couvre-feu à 18 heures.

Plusieurs violents coups de vents en provenance de l'Ouest vont traverser le pays en cette fin de semaine. Les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Corse ont été placés en vigilance orange ce jeudi.

Serons-nous reconfinés ? Pour l'instant aucune annonce dans ce sens mais plusieurs hypothèses sont envisageables. Notamment un reconfinement pour les personnes à risque.

Malgré la grève à la RATP, la circulation a été quasi normale sur les RER A et B. Les syndicats avaient appelé les conducteurs à protester contre des "pressions managériales constantes" et une "non-reconnaissance financière".

Face à la crise du Covid-19, 44,1 milliards d'euros supplémentaires ont été dépensés par l'État en 2020, selon le ministère de l'Économie. C'est l'activité partielle qui a coûté le plus cher: 17,8 milliards d'euros.

Mohamed Boudjellaba, maire DVG-EELV de Givors, est l'invité de Lyon Politiques