
Chine: les nouveaux cas de Covid-19 au plus haut depuis six mois
La majorité des nouveaux cas rapportés jeudi l'ont été à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, qui entoure Pékin.

La majorité des nouveaux cas rapportés jeudi l'ont été à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, qui entoure Pékin.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des soutiens de Donald Trump ont envahi le Capitole pour protester contre les résultats des élections américaines. La situation est de nouveau sous contrôle, et les sénateurs ont repris leur travail.

Des membres du gouvernement américain ont discuté de la possibilité d'écarter Donald Trump du pouvoir après le coup de force de ses partisans au Congrès, ont rapporté ce mercredi soir plusieurs médias américains. Leurs échanges ont porté sur le 25ème amendement de la Constitution américaine, qui autorise le vice-président et une majorité du cabinet à déclarer le président "inapte" à exercer ses fonctions, selon les chaînes CNN, CBS et ABC, qui s'appuient sur des sources anonymes. Mais aucune proposition formelle n'a encore été présentée au vice-président Mike Pence.

Le vice-président des États-Unis a pris la parole, lors de la reprise des travaux du Congrès, chargé de certifier la victoire de Joe Biden sur Donald Trump.

Selon une étude de l'association CLCV, le coût moyen des tarifs bancaires représente 66,43 euros par an pour un petit consommateur, 145,39 euros pour un consommateur moyen et 209,94 euros pour un gros consommateur.

Des milliers de manifestants pro-Trump ont envahi la colline du Capitole à Washington, ce mercredi, alors qu'était initialement prévue une séance exceptionnelle qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre. Des manifestants sont parvenus à pénétrer dans le Capitole lors des débats de la Chambre des représentants, provoquant l'évacuation des bâtiments du Congrès et l'interruption d'urgence de la séance. Voici le résumé des événements.

Selon une enquête de Bpifrance, plus d'un tiers des responsables de PME estiment que le retour à la normale n'interviendra pas avant la deuxième moitié de 2021 et un quart d'entre eux tablent même sur 2022.

Le ciel restera couvert tout au long de la journée du Grand-Est aux Hauts de France, de l'Île de France vers le Centre-Val de Loire et la région Bourgogne-Franche-Comté.

Le ciel restera couvert tout au long de la journée du Grand-Est aux Hauts de France, de l'Île de France vers le Centre-Val de Loire et la région Bourgogne-Franche-Comté en donnant un peu de neige, un peu plus marquées le long des frontières du nord-est

"Aujourd'hui a été un jour sombre dans l'histoire du Capitole des États-Unis", déclare le vice-président américain Mike Pence alors qu'il s'exprime à l'ouverture de la séance au Sénat après une interruption de plusieurs heures due à l'intrusion violente de partisans de Donald Trump dans le Congrès américain.

La femme qui a trouvé la mort au Capitole mercredi venait de Californie et a été décrite comme "une partisane déterminée du président Trump" d'après son mari, interviewé par une chaîne locale.

Des manifestants pro-Trump sont parvenus à s'introduire dans le Capitole, à Washington, ce mercredi, interrompant la séance consacrée à la certification des résultats de la présidentielle. Ils ont fait irruption lors des débats de la Chambre des représentants, ont investi les terrasses du Capitole et provoqué l'évacuation des bâtiments du Congrès.

Le président de la République s'est exprimé dans la nuit de mercredi à jeudi au sujet de la situation à Washington, à la suite de l'intrusion violente de partisans de Donald Trump à l'intérieur du Capitole. "Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo postée sur Twitter.

Plusieurs médias américains affirment, à la suite des violences qui ont touché le Capitole à Washington, que des membres du gouvernement sont désormais prêts à déclarer l'actuel président des États-Unis "inapte" à exercer ses fonctions.

Les événements qui ont bousculé le coeur de la démocratie américaine ce mercredi occupent la première page des plus grands journaux du monde entier. Tour d'horizon.

Le président de la République s'est exprimé dans la nuit de mercredi à jeudi au sujet de la situation à Washington, à la suite de l'intrusion violente de partisans de Donald Trump à l'intérieur du Capitole.

Les trois prédécesseurs direct de Donald Trump ont notamment tous pointé du doigt la responsabilité de l'actuel président américain, qui refuse toujours de reconnaître sa défaite face à Joe Biden.

Le couvre-feu vient d'entrer en vigueur à Washington. Les forces de l'ordre sont en train de se déployer pour évacuer les manifestants. Plus de quatre heures après le début de l'assaut contre le Capitole par les supporters de Donald Trump, la situation autour du Parlement est sous contrôle selon les responsables de la sécurité. La femme blessée par balle dans le Capitole est morte, selon la police. On en parle avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington. Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Gérard Araud, consultant BFMTV et ancien ambassadeur de France aux Etats-Unis. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. François Durpaire, consultant Etats-Unis BFMTV. Fred Hoffman, porte-parole de "Democrats Abroad France". Et Pauline Simonet, correspondante BFMTV à Washingyon (Etats-Unis).

Une manifestation pro-Trump a eu lieu devant le Congrès américain ce mercredi, alors que s'y déroulait la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Les manifestants ont ensuite fait irruption dans le bâtiment et la police a effectué des tirs de gaz lacrymogène dans la Rotonde. La femme blessée par balle dans le Capitole est morte, selon la police. On en parle en plateau avec Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV, ancien correspondant aux États-Unis. Pauline Simonet, correspondant BFMTV aux États-Unis. François Durpaire, consultant États-Unis BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et en duplex avec Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux États-Unis, consultant BFMTV. Et Erik Svane, membre des "Republicans in France".

Les élus devaient entériner les résultats de la dernière élection présidentielle ce mercredi lorsque des milliers de militants pro-Trump ont envahi le Capitole dans une atmosphère insurrectionnelle.

Des manifestants pro-Trump ont fait irruption dans le Capitole ce mercredi, alors que le Congrès entamait la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Au moins une personne a été blessées par balle. Joe Biden a pris la parole et a affirmé que "c'est l'État de droit qui a été attaqué". Donald Trump, lui, a demandé à ses partisans de rentrer chez eux. On en parle en plateau avec Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Pauline Simonet, correspondante BFMTV aux États-Unis. François Durpaire, consultant États-Unis BFMTV. Géraldine Woessner, ancienne correspondante aux États-Unis. Et en duplex avec Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. Benjamin Haddad, directeur Europe à l'Atlantic Council à Washington, auteur du livre "Le paradis perdu : l'Amérique de Trump et la fin des illusions européennes". Marie Gentric, correspondante i24News à Washington. Et Ivan Couronne, ancien correspondant de l'AFP au Congrès Américain entre 2012 et 2018

Des manifestants pro-Trump ont fait irruption dans le Capitole pendant la certification de la victoire de Joe Biden aux présidentielles. Une personne a été blessée par balle. Joe Biden a pris la parole et a parlé d'une quasi-sédition. Donald Trump, lui, a demandé à ses partisans à rentrer chez eux. On en parle avec : Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Leah Pisar, ancienne conseillère de Bill Clinton à la Maison-Blanche. Et Marie Gentric, correspondante i24News à Washington. Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV. Géraldine Woessner, éditorialiste 22H MAX.

L'ancien président américain déplore l'envahissement du Congrès survenu ce mercredi, alors qu'une séance exceptionnelle devait confirmer la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre. Au moins une femme est morte dans les heurts.

Après avoir supprimé, au côté de Youtube, la vidéo du président américain où ce dernier persistait à dire que l'élection lui avait été volée, les deux géants des réseaux sociaux ont finalement suspendu son compte pour plusieurs heures.

Le Congrès reprendra mercredi soir la certification de la victoire de Biden, a annoncé la cheffe des démocrates à la Chambre des représentants.