Le dioxyde de titane, ou E171, est généralement utilisé dans l'alimentation, les produits d'hygiène, les peintures ou encore les médicaments. Jugé comme étant un additif controversé, il sera interdit dans les denrées alimentaires à compter du 1er janvier 2020. En réalité, une loi prévoyait déjà cette interdiction. Mais le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, lui, avait refusé de signer l'arrêté qui permettait l'application de cette mesure. Pourquoi a-t-il finalement changé d'avis ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Lundi, des chercheurs Israéliens ont présenté un cœur humain entièrement imprimé en 3D. Une première mondiale dans le domaine médical. Ils l'ont élaboré à partir de cellules humaines tout en utilisant les techniques d'impression 3D. Ce concept s'appelle la bio-impression. Notons que ce cœur imprimé en 3D est biocompatible. C'est-à-dire qu'on pourrait potentiellement, plus tard, le greffer sur un être humain. Par ailleurs, d'ici 10 ans, les hôpitaux pourraient être équipés d'imprimantes 3D capables d'imprimer des tissus humains à la demande. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.