Profitez de 2h d'expertise avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur. Entourés d'économistes et de gestionnaires en patrimoine, ils vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital et décrypter les tendances de la Bourse. Ne manquez pas chaque jour, à 11h, le face à face entre deux personnalités et à 11h45 les réponses à toutes vos questions.
Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Focus Retail l'hebdo, c'est l'émission qui met en lumière ceux qui révolutionnent le désir d'achat…Noémie Wira reçoit dirigeants expérimentés et jeunes entrepreneurs qui partagent leur expérience.
Avec : Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. Au sommaire de ce vendredi 29 mars 2019 : Jean-Luc Mélenchon mobilise sa troupe, un peu à la traîne, pour les Européennes. L'équipe de France de Nicolas Dupont-Aignan. Le large répertoire de citations de Gérald Darmanin. Et le meilleur moment de la matinale.
La limitation de la vitesse à 80 km/h continue de faire débat. De nombreux automobilistes continuent à réclamer le retour aux 90 km/h. Mardi, les Sénateurs ont voté dans une loi un amendement qui permet aux départements de relever la vitesse sur certaines routes. Compte tenu de la finalité de la mesure, ces débats ont-ils lieu d'être ? Qu'est-ce qui cause les accidents routiers ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En 2020, la déclaration de revenus ne sera plus obligatoire. Une mesure, défendue par Gérald Darmanin, qui s'appliquera aux contribuables dont la situation fiscale est simple, soit près de 5 millions de foyers. Le ministre de l'Action et des Comptes Publics, lui, souhaiterait qu'elle s'applique à tous, sans distinction. Dans ce cas, quelles en seront les modalités ? Comment simplifier la déclaration d'impôts ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.