
Violences à Paris: Castaner dénonce "des professionnels de la casse"
Le ministre de l'Intérieur promet "la plus grande fermeté", lors de ce 18ème samedi des Gilets Jaunes.

Le ministre de l'Intérieur promet "la plus grande fermeté", lors de ce 18ème samedi des Gilets Jaunes.

Si le bruit ou les odeurs sont des désagréments courants entre voisins, certains de ces troubles peuvent atteindre des niveaux anormaux. Et être sanctionnés.

OCS permettra aux fans de regarder en même temps que les États-Unis la dernière saison de la série à succès de HBO.

Plusieurs mois après avoir été viré pour des tweets scabreux, le réalisateur retrouve son poste.

Porté par l'hymne de Vianney, le disque des Enfoirés s'arrache dans les boutiques.

L'émission présentée par Denis Brogniart a séduit 5,65 millions de téléspectateurs, réalisant son meilleur démarrage depuis 2015.

Alors que s’achève le grand débat, quatre mois après le début du mouvement des gilets jaunes, les automobilistes n'ont pas forcément vu leur pouvoir d’achat augmenter.

Un regain de violence a été observé ce samedi, aux abords des Champs-Elysées, pour ce 18e samedi de mobilisation.

Wall Street et les bourses européennes ont terminé en hausse ce vendredi, portées par un vent d'optimisme concernant l'issue de la guerre commerciale entre Pékin et Washington.

En Nouvelle-Zélande, il suffit d'avoir plus de 16 ans pour demander un permis de port d'arme standard après des séances d'instruction en matière de sécurité.

Une réunion informelle s'est tenue en fin de semaine à la cour d'appel de Paris afin de discuter de l'organisation du procès des attentats du 13-Novembre qui devrait se tenir fin 2020. Quel lieu, quelle sécurité, quel rythme? Autant de questions soulevées pour ce procès qui s'annonce déjà hors norme.

Les députés ont de nouveau adopté ce texte qui prévoit notamment la privatisation des aéroports parisiens et une modification des seuils fiscaux et sociaux. Le projet de loi doit encore retourner au Sénat puis à l’Assemblée avant d’être adopté.

Un des producteurs des Simpson, Al Jean, défend la décision de retirer l'épisode Mon pote Michael Jackson après la diffusion du documentaire choc Leaving Neverland.

Au total, 49 personnes sont mortes dans le carnage perpétré dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch, vendredi.

Le datacenter du groupe IIliad au sud de Paris permet de chauffer 150 logements d'un immeuble du bailleur social Paris Habitat. La chaleur dégagée par les serveurs informatiques assure jusqu'à 80% des besoins en chauffage et 50 % de l’eau chaude de ces appartements.

Tarkett, numéro 3 mondial des revêtements de sols et des surfaces sportives, vient de changer de patron. Fabrice Barthélemy a pris les commandes en janvier, dans une période compliquée. Portrait.

Plus de 200 événements sont attendus ce samedi en France pour maintenir la pression pour le climat.

Le nouveau film Netflix Triple Frontière, comme Sicario avant lui, évoque la guerre contre les cartels de drogue pour mieux raconter l'intervention américaine en Irak.

Le constructeur automobile américain Ford annonce la suppression de 5 000 emplois dans le cadre d'un vaste plan de restructuration censé l'aider à reprendre pied en Europe.

À partir de la mi-journée, le temps va s'améliorer, avec la fin des pluies et des éclaircies de plus en plus belles.

Brenton Tarrant, 28 ans, est apparu menotté et vêtu de la tenue blanche des prisonniers pour une brève audience à laquelle seule la presse pouvait assister, pour raisons de sécurité.

Les régimes de retraites complémentaires des cadres, Agirc, et des salariés du privé, Arrco, ont triplé leur déficit en 2018.

Le déficit de la Sécurité sociale a été divisé par quatre l'an dernier, pour atteindre 1,2 milliard d'euros. Le plus faible déficit depuis 2001.

Depuis une quinzaine d'années, des groupes – surtout français – se spécialisent sur le créneau de la santé. Un secteur pourtant difficile à gérer.

Présentée comme un "ultimatum" à Emmanuel Macron, cette date est annoncée depuis quelques semaines comme une journée importante pour le mouvement, et ce alors que le nombre de manifestants est désormais en baisse constante.

La ministre des Affaires européennes assure avoir fait part de ses "hésitations" au président et au Premier ministre Édouard Philippe.