Avec : Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Avec : Eric Drouet, initiateur du mouvement du 17 novembre. - Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
Focus Retail l'hebdo, c'est l'émission qui met en lumière ceux qui révolutionnent le désir d'achat…Noémie Wira reçoit dirigeants expérimentés et jeunes entrepreneurs qui partagent leur expérience.
Pour protester contre la hausse des prix du carburant, près de 500 manifestations auront lieu dans toute la France ce 17 novembre. Les gilets jaunes appellent au blocage des routes ce jour-là. Jean-Jacques Bourdin a questionné ses auditeurs à ce propos. Sur plus de 17 000 votes, 36% iront manifesté tandis que 64% ne comptent pas y participer. Ce blocage est-il irrationnel ? Est-ce le meilleur moyen de se faire entendre ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Léna Lutaud, grand reporter au Figaro. Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Le médiateur de l'énergie vient de publier son baromètre annuel. Que retenir de celui-ci ? Du côté des bonnes nouvelles, 2 Français sur 3 sont maintenant au courant qu'ils peuvent changer de fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel. Ils étaient moins d'un Français sur deux en 2017. Et 21% d'entre eux ont sauté le pas pour changer d'opérateur. Toutefois, ce phénomène en a créé un autre : le démarchage intempestif. En 3 ans le nombre de fournisseurs a été multiplié par deux, ce qui a fait explosé le démarchage. Les consommateurs ont alors le sentiment d'être harcelés. Ces fournisseurs sont-ils fiables ? Quid des idées reçues des Français sur les différents opérateurs dans le domaine ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Maïté Etchverry, membre de l'associaton Diakité Bayonne.- Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.