Le climat hivernal est un important défi pour les voitures autonomes. En effet, les capteurs fonctionnent mal avec la température, les flocons de neige et le brouillard. Pour anticiper tout cela, une start-up finlandaise a développé un algorithme permettant d'optimiser tous les capteurs avec seulement 10% des données habituelles. Par ailleurs, pour aider la voiture autonome à rouler sur tous types de terrains, des chercheurs travaillent sur de nouveaux types de capteurs. Ils permettront d'identifier le sol en 3D et en dresser un cartographie complète. Nissan, de son côté, s'est associé à la Nasa pour s'inspirer de la technologie embarquée sur le robot Rover et l'adapter à la voiture autonome. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.