
Crue de la Seine: le niveau de juin 2016 pourrait être dépassé
La crue de la Seine pourrait dépasser les 6 mètres d'ici samedi, l'équivalent du pic de crue de juin 2016.

La crue de la Seine pourrait dépasser les 6 mètres d'ici samedi, l'équivalent du pic de crue de juin 2016.

Plusieurs pistes vont être dévoilées, mercredi, pour la réforme du bac. Parmi elles, des cours composés à la carte par les élèves et un "grand oral" de 30 minutes sur un thème étudié dans l'années.

C'est la première fois depuis décembre 2015 et son inculpation et son premier procès pour agressions sexuelles, que le créateur du Cosby Show se produisait sur scène.

Les prévisions météo de BFMTV, du mardi 23 janvier 2018, avec Christophe Person. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

A Melun, en Seine-et-Marne, la Seine sort peu à peu de son lit. Des images, filmées à l'aide d'un drone, montre que le fleuve a un niveau bien plus élevé que d'habitude. La Seine pourrait dépasser les 5 mètres de haut ce mardi matin.

Le Salon International de la Lingerie se tient jusqu'au 22 janvier 2018 à Paris. Mise à l'honneur lors de cet événement, la "petite culotte" fête ses 100 ans. Plus sexy et glamour que jamais, elle revient en force dans nos tiroirs. Focus sur les nouvelles tendances avec Cécile Vivier-Guérin, directrice marketing du Salon International de la Lingerie. - C'est votre vie, du mardi 23 janvier 2018, sur BFMTV. Reportages, journalistes et experts sont au rendez-vous de "C’est votre vie" chaque jour dans "Première Edition" pour décrypter les grands sujets de société et de conso, au plus proche du quotidien des Français et pour vous donner les bons conseils pour améliorer votre vie quotidienne. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Découvrez en exclusivité un premier extrait de "Qui a tué François Fillon ? L'enquête", un documentaire exceptionnel de 52 minutes sur la descente aux enfers du candidat à la présidentielle. Il s’agit du 1er mars, le jour où François Fillon annonce qu’il va être mis en examen. Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand et François Baroin l’appellent.

Le groupe américain revendique désormais environ 117 millions d'utilisateurs. Sur le dernier trimestre, il a enregistré 8,3 millions de nouveaux souscripteurs.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du mardi 23 janvier 2018 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.

En un an les prix des produits de première consommation ont très peu augmenté selon une étude révélée. À 136,07 euros, le panier de course est presque stable. Mais cette moyenne cache de grosses disparités, notamment les lessives qui ont pris 6%.

Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Stefan Etcheverry vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du mardi 23 janvier 2018.

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, réunit pour la première fois ce mardi tous les acteurs concernés. Le candidat Macron avait promis, d'ici à 2022, un "reste à charge zéro" pour ces produits.

Encore beaucoup de pluie ce mardi, les inondations menacent

L'experte hydrologue Emma Haziza, invitée de Première édition sur BFMTV ce mardi matin, a estimé que la crue de la Seine pourrait atteindre le niveau de celle de juin 2016. Elle a cependant rappelé que cette situation de crue hivernale était moins marquante que la précédente grande crue.

La 48ème édition de ce Forum a lieu du 23 au 26 janvier. 3000 participants sont attendus.

A l'Est, le niveau du Rhin fait l'objet d'une surveillance particulière car la conjugaison des fortes précipitations et de la fonte des neiges menace de faire déborder le fleuve. A Strasbourg, pour évider toute inondation, le préfet a décidé d'une possible inondation volontaire du polder d'Erstein. Cette forêt peut en effet contenir jusqu'à 7 millions de mètres cube d'eau.

Si, malgré une grisaille persistante au nord, le temps s'assagit un peu, les cours d'eau ne parviennent plus à canaliser les cumuls de précipitations de ces derniers jours. Les inondations et crues restent donc d'actualité mardi.

Pont l'Evêque, dans le Calvados, doit faire face à de très fortes inondations. La ville, qui est située au confluant de la Touques, de la Calonne et de l'Yvie, a vu le niveau de la crue de 2000 dépassé. Les habitants sont confrontés à 2m48 d'eau. Certains riverains ont dû être évacués. Le Calvados est toujours en vigilance orange inondations. La Touques a entamé dans la nuit de lundi à mardi sa décrue.

VIDÉO - Le géant de la distribution dévoile, ce mardi 23 janvier, son "plan de transformation". Il annonce une accélération de sa stratégie numérique, mais également des réductions d'effectifs.

A Melun, en Seine-et-Marne, la Seine sort peu à peu de son lit. Des images, filmées à l'aide d'un drone, montre que le fleuve a un niveau bien plus élevé que d'habitude. La Seine pourrait dépasser les 5 mètres de haut ce mardi matin.

Emmanuel Macron perd 5 points après deux mois de hausse consécutifs.


Le décret du précédent gouvernement assouplissant la classification des films, qui était contesté par des associations conservatrices, a été validé par le Conseil d'État.

500 victimes, des dizaines d’avocats qui vont plaider, une soixantaine de journalistes accrédités… L’organisation du procès de Jawad Bendaoud, de Mohamed Soumah et de Youssef Aït Boulahcen tient du véritable challenge pour réussir à faire tenir toutes les parties. Deux salles, en plus de la salle d’audience, ont été réquisitionnées. Un dispositif de sécurité particulier est également mis en place pour ce premier procès en lien avec les attentats du 13-Novembre.