
Alpes-Maritimes: plusieurs toits arrachés après le passage d’une mini-tornade
Trois toits ont été soufflés par le vent dans la commune de Valdeblore. Plusieurs autres maisons ont également subi des dégâts.

Trois toits ont été soufflés par le vent dans la commune de Valdeblore. Plusieurs autres maisons ont également subi des dégâts.

Selon une étude du cabinet de conseil Bain & Co, les ventes de produits de luxe en Chine ont progressé d'environ 20% en 2017, à 18 milliards d'euros. C'est la plus forte hausse depuis 2011.

Une professeure d'un collège du nord de Marseille a été rouée de coups par une élève à qui elle avait confisquée le téléphone. L'élève souhaitait récupérer son téléphone à la fin du cours. Mais le règlement intérieur du lycée prévoit que le téléphone soit remis à la direction. L'élève insulte et frappe alors sa professeure. Selon les syndicats de l'établissement, trois agressions ont eu lieu depuis la rentrée de janvier. Les professeurs ont fait jouer mardi leur droit de retrait. Les cours ont finalement repris.

Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Stefan Etcheverry vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du jeudi 18 janvier 2018.

Le pic de l'épidémie de grippe a été atteint. Lors des cinq dernières semaines, 1.127.000 personnes en France métropolitaine sont tombées malades ces cinq dernières semaines. Actuellement, les régions les plus touchées sont la Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Grand-Est et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mercredi, à l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les zadistes étaient d'humeur festives. Mais sur la durée, que vont-ils devenir ? Ils sont 150 à vivre en permanence dans la zone, et 200 autres à la visiter régulièrement. Le Premier ministre Edouard Philippe leur a laissé jusqu'à la fin de la trêve hivernale pour quitter les lieux. Mais les zadistes comptent utiliser ce délai pour s'organiser et convaincre le gouvernement.

Les parents de Maëlys disent qu'ils reconnaissent formellement leur fille sur les images de vidéosurveillance de la voiture de Nordahl Lelandais. Pour être catégoriques, ils ont observé plusieurs clichés pris par une caméra située à 800 mètres de la salle des fêtes où a disparu leur fille.

"Le fait qu'un président américain puisse s'adonner à un tel spectacle défie l'entendement", a déploré un sénateur républicain. "Mais voilà où nous en sommes...".

Le sénateur LREM André Gattolin a déposé une proposition de loi pour remercier avant terme les patrons de l'audiovisuel public, et retirer au CSA le pouvoir de les nommer.

La Cnam et les syndicats de médecins entament jeudi des négociations autour de la télémédecine. Le but ? Définir le cadre de ces consultations, dont le gouvernement souhaite la généralisation le plus rapidement possible.