Avec : Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Happy Boulot, c'est le rendez-vous RH de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Erwan Morice fait le point sur vos droits en entreprise et vous donne ses bons conseils vie de bureau.
Ce jeudi 26 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne pour la présidence des Républicains bat son plein. Le favori, Laurent Wauquiez, en meeting dans les Alpes-Maritimes hier, a fendu l'armure. Des mots qui portent ! Mais qu'en est-il de son CV ? Pendant ce temps à l'Assemblée, les députés bossent dur. Pour détendre l'atmosphère, les mots "poudre de perlimpinpin", "western", "équipage du capitaine Macron", "abracadabrantesque", "du vent pour faire tourner les éoliennes", les citations de Coluche... Des mots qui s'immiscent dans leurs discours sans que l'on s'y attende ! Suivez aussi les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
La donne politique est bien différente de celle du temps de Nicolas Sarkozy et de François Hollande. Emmanuel Macron a la mainmise sur le pouvoir. Toute l'opposition est réduite et ne pèse plus bien lourd. Avec un parti fort qui empiète à la fois à gauche et à droite, la vague macroniste a mis à mal Les Républicains et les Socialistes. Le FN et la France insoumise, eux, ne font pas non plus le poids. Quant aux syndicats, ils n'ont pas été capables de réunir les voix. Comment expliquer cette situation ? A qui incombe la responsabilité de ce bouleversement du paysage politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Focus sur les frais bancaires et particulièrement, les agios. L'addition, contribuant à fournir des marges hallucinantes aux banques, est assez salée pour les clients. Selon l'enquête de "60 millions de consommateurs", les frais bancaires, prélevés après un dépassement du plafond de découvert ou un rejet de chèque, rapporteraient par an 6 milliards d'euros aux banques. Alors qu'un client moyen paiera 34 euros d'agios, une personne en difficulté devra en payer 300 euros, voire parfois 3 000 euros. A quoi sont liés tous les frais bancaires ? Comment les réduire ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En Chine, les citoyens ne pourront plus faire un pas de travers. La population est surveillée de très près. Déjà mis en œuvre dans certaines villes, un système très avancé de reconnaissance faciale permet d'identifier tous les passants dans la rue. Ainsi, en cas de comportement suspect, leur visage, nom et identité vont être diffusés en grand format. Même dans les toilettes publiques, la quantité de papier utilisée est suivie de près. Cette surveillance généralisée est assurée par 176 millions de caméras vidéo. Et plus impressionnant encore, la Chine va affecter à ses citoyens, une note morale qui va conditionner leur avenir. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.