
Météo Paris Île-de-France du 18 mai: Retour des précipitations
Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 18 mai 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 18 mai 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.

Nommé ministre de la Transition écologique et solidaire ce mercredi, l'ancien animateur de TF1 accepte donc pour la première fois d'intégrer un gouvernement, après avoir successivement décliné les propositions de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Jean-Jacques Bourdin reçoit Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 18 mai 2017.

Les États-Unis ont affirmé souhaiter voir l'Otan prendre en charge une mission d'encadrement des forces irakiennes après la défaite Daesh, en passe de perdre son dernier fief irakien de Mossoul. Les États-Unis aimeraient également que l'Otan fasse formellement partie de la coalition contre Daesh en Syrie et en Irak.

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, premier syndicat de France, était ce jeudi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, au lendemain de la nomination du premier gouvernement du quinquennat Macron.

Bruno Lemaire a été nommé ministre de l'Économie par Emmanuel Macron, ce mercredi. Lors de sa passation de pouvoir avec Michel Sapin en fin de journée à Bercy, l'ancien candidat défait de la primaire de la droite et du centre a confié qu'il n'avait pas grandi dans une famille de gauche: "Vous m'avez dit Michel Sapin que vous étiez rentré en politique en 1981. Pour être tout à fait honnête avec vous, dans ma famille, 1981 n'a pas été un jour de fête".

Olivier Truchot et ses invités ont commenté la composition du premier gouvernement du président de la République, Emmanuel Macron, dévoilée ce mercredi après-midi. Les passations de pouvoir ont déjà commencé dans les ministères. Nicolas Hulot, qui succède à Ségolène Royal au ministère de la Transition écologique et solidaire, est l'une des grosses prises du chef de l'État. - On en parle avec: Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Virginie Le Guay, chef-adjoint du service politique de Paris Match. Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du mercredi 17 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La vague de chaleur passée, de la pluie et des orages sont attendus dans l'ouest du pays, tandis que l'est sera épargné par les précipitations.

Que ce soit du côté du Medef ou de FO, le profil de Muriel Pénicaud, la nouvelle ministre du Travail, rassure. Son ancienne activité de DRH chez Danone n'y est pas pour rien. Explication.

Le géant américain va ouvrir à Clichy un centre de développement de logiciels de gestion du trafic des drones.

Hier après-midi, Alexis Kohler, Secrétaire général de l'Elysée, a dévoilé les noms des ministres d'Edouard Philippe. Et l'on peut conclure que celui-ci a dressé un gouvernement de "symboles". Nicolas Hulot, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Muriel Penicaud... Ces derniers créent-ils un équilibre efficace au sein du nouveau gouvernement ? Seront-ils à la hauteur des défis qui les attendent ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 18 mai 2017, sur BFMTV.

Pas de mandat local, et plus de portefeuille en cas de défaite personnelle aux législatives: c'est la règle fixée par la tête de l'exécutif aux ministres. Sans exception.

L'animateur de la matinale de France 2 depuis 32 ans était annoncé sur le départ. Après une journée de rumeurs, la direction de la chaîne publique assure qu'il rempilera bien à la rentrée.

Le nouveau secrétaire d'Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi s'est engagé ce jeudi sur le plateau de BFMTV à démissionner s'il ne remportait pas les élections législatives dans le 19ème arrondissement de Paris. "Je m'engage sur le terrain à gagner ces législatives et à offrir une majorité à ce gouvernement. […] Si je n'y arrive pas à mon échelle, dans le 19ème arrondissement, je pars", a déclaré Mounir Mahjoubi.

Invité sur BFMTV, le jeune secrétaire d'Etat au Numérique, candidat aux élections législatives à Paris, a indiqué qu'il démissionnerait du gouvernement en cas de défaite.

Le taux de chômage a baissé au premier trimestre. Il atteint 9,3% de la population active en métropole et 9,6% en France entière.

Les prévisions météo de BFMTV, du jeudi 18 mai 2017, avec Christophe Person.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 18 mai 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.

Najat Vallaud-Belkacem n'était pas enchantée, mercredi, par la nomination de Jean-Michel Blanquer.

Ancien conseiller à la sécurité nationale, poussé à la démission en février, Michael Flynn avait prévenu l'équipe de transition de Donald Trump qu'il faisait l'objet d'une enquête fédérale, plusieurs semaines avant l'investiture du président.

La maison de ventes aux enchères a réalisé une vente exceptionnelle à New York. Elle proposait notamment des toiles de Basquiat, Twombly et Bacon.

Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Maxime Cogny vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du jeudi 18 mai 2017.

Le ministère américain de la Justice a nommé mercredi un procureur spécial pour mener l'enquête explosive sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016, au moment où Donald Trump est accusé d'avoir cherché à entraver les investigations.

Le premier gouvernement d'Emmanuel Macron a été nommé ce mercredi. Le président de la République avait annoncé, lors de la campagne, qu'il respecterait plusieurs règles parmi lesquelles celle de la parité absolue. Promesse tenue avec 11 hommes et 11 femmes même si un seul des cinq ministères régaliens est réservé à une femme. Emmanuel Macron avait également annoncé qu'un tiers des ministres viendrait de la société civile. Chose faite avec les nominations de l'ancienne escrimeuse Laura Flessel aux Sports ou de l'éditrice Françoise Nyssen à la Culture.

Une vaste escroquerie aurait permis de détourner 165 millions de dollars australiens (110 millions d'euros). Neuf personnes ont été arrêtées, dont un patron du fisc et son fils.

Gérard Collomb a été nommé ministre de l'Intérieur par Emmanuel Macron, ce mercredi. Le sénateur-maire de Lyon est l'un des premiers soutiens du président de la République. Dès 2015, alors qu'Emmanuel Macron est encore ministre de l'Économie, Gérard Collomb se range derrière lui. À 69 ans, c'est un habitué de la politique puisqu'il a commencé à militer aux côtés de François Mitterrand, en 1968.

Il l'avait annoncé dès le mois d'octobre dernier: Emmanuel Macron sera un chef de l'État "jupitérien". Si la métaphore mythologique semble emphatique, elle a le mérite d'être porteuse de nombreux symboles. Décryptage.

Selon la dernière livraison du sondage "L'opinion en direct" pour BFMTV, les Français se disent majoritairement satisfaits de la composition de l'équipe gouvernementale. Ils estiment également qu'elle remplit la promesse de renouvellement portée par Emmanuel Macron. Ils sont plus partagés quant à son efficacité.